Chapitre XII

4K 509 141
                                    

Cela faisait une semaine que Jungkook s'entrainait sans relâche sous la tutelle de Jimin. Le rouge ne lui laissait aucun moment de répit. Quand il a remarqué que Jungkook et lui étaient au coude à coude lors de leurs courses, il est passé à l'étape supérieure et a commencé à enseigner au noiraud tout ce qu'il savait sur les techniques de défenses qu'il avait appris.

Et aujourd'hui était un jour particulier, car pour la premier fois, Jungkook réussit à vaincre Jimin à la course. Le rouge était à présent convaincu qu'il pouvait lui enseigner les chants et envoûtements qu'il connaissait par coeur et qui se transmettaient de générations en générations depuis des millénaires dans le peuples marins, la plupart étaient donc en latin puisque le premier peuple de sirènes guerrières était né dans la mer Méditerranéenne, sur les bords de l'Italie, non loin de ce qui était à présent Venise.

_ Mais je ne parle pas latin moi ! S'exaspéra Jungkook.

_ C'est simple à retenir, tu verras, l'encouragea Jimin.

Le triton aux écailles rouges attrapa une crevette qui passait par là. La malheureuse allait subir les foudre des deux jeunes hommes.

_ Je suis désolé ma belle, souffla Jimin.

Il mit la crevette sur une pierre et alors que l'animal s'apprêtait à s'enfuir. Le rouge chanta quelques mots que Jungkook ne compris pas et la crevette se figea telle une statue.

_ Enchantement d'entrave, expliqua Jimin, c'est assez pratique pour se débarrasser de ses ennemis.

La crevette se remit doucement à bouger et détala aussi vite que ses petites nageoires le lui permettaient.

_ Malheureusement, c'est temporaire. Plus ton chant sera puissant plus les effets de l'entrave dureront longtemps. Et puis plus la personne que tu veux entraver est imposante moins ton chant durera longtemps... Bon, je t'avouerais que je n'avais pas très envie que cette crevette reste bloquée des heures sur ce rocher alors j'en ai lancé un pas très puissant. Tu veux essayer ?

_ O-ouais... Mais j'ai rien retenu à ce que tu as dit...

_ C'est assez simple : Motus, vas-y essais !

(NDA : Je suis la seule à avoir l'impression d'être dans Harry Potter ?)

_

Motus.


_ Plus fort.

_ MOTUS !

_ Chante bon sang !

_ MOTUS !

Ce que Jimin n'avait pas prévu c'est que le sort lancé par Jungkook soit tellement puissant que même les vagues et les doux courants d'eau caressant leurs peau se figent.

_ Je... Euh... Merde, bredouilla Jungkook.

_ Bon le point possitif c'est que ta voix est assez puissante... Par contre le point negatif c'est qu'elle résonne fort et loin, niveaux discrétion c'est pas top.

_ Ça va repartir quand ? Demanda Jungkook.

_ Dans quelques minutes ne t'en fais pas. Mais pour l'heure on ferais mieux de rentrer à Gwangdae, histoire d'être sûr de ne pas faire de mauvaise rencontre.

Jungkook hocha la tête et suivit Jimin qui était déjà en train de quitter la crique sous marine. Les deux tritons passèrent la barrière de corail et à peine eurent-ils mit une nageoire dans l'enceinte du district que tous les regards se braquèrent sur Jungkook.

Les habitants de Gwangdae avaient pris l'habitude, à force de voir Jungkook passer accompagné de Jimin, ils considéraient le triton à la queue noire comme l'un des leurs.

Jimin entraîna son petit protégé vers la maison de Seokjin et les deux tritons pénétrèrent dans la bicoque sous le regard surpris du plus âgé.

_ Qu'est ce que vous faites là ? Demanda Jin en fronçant les sourcils. Votre entraînement n'est pas censé durer plus longtemps.

_ Ne me dis pas que tu n'as rien entendu Jin ? Marmonna Jimin.

_ Si. Et ?

_ Et alors c'est trop dangeureux de rester dans la crique alors que sa voix est allée si loin, expliqua le rouge.

_ Je vois... Murmura Jin pourtant perplexe. J'ai acheté des confiserie pour vous. Je me suis dit qu'il fallait absolument que Jungkook goûte les cristaux de sucre et les zoucachou.

_ Tu les as acheté au marché noir ? Demanda Jimin.

_ Roooh. C'est la première fois que j'y vais !

Jin disparut dans la pièce adjacente au salon qui servait de cuisine et fouilla dans les placards après une épaisse boîte rose parme. Sur le couvercle était écrit en lettres dorées : "Les douceurs de Camille".

Le plus âgé posa la boite sur une pierre plate qui servait de table et l'ouvrit. Jungkook aperçut plusieurs petits bonbons semblables à des coquillages, éparpillés sur une fine feuille d'algue verte. Et il devait avouer que sur le moment, "Les douceurs de Camille" ne lui faisait pas très envie. On aurait plutôt dit des coquillages durs comme des coquilles d'escargot et vu la tête de certaines friandises, peut-être qu'il y avait même l'escargot avec.

Jin en prit un et le tendit à Jungkook.

_ Goûte !

_ Qu'est ce que c'est ? Demanda Jungkook méfiant.

_ Laisse le tranquille hyung. Ça va juste te faire grossir ! Déclara Jimin.

_ Espèce de sale jaloux ! Ne l'écoute pas Kookie. C'est juste qu'il n'en a pas mangé depuis qu'il a commencé son entraînement.

Exédé, Jimin roula des yeux et se dirigea vers la porte :

_ Je vais faire un tour. Grossissez en paix bande de morfalle !

Jin fit taper la friandise sur les lèvres du noiraud qui hésitait à ouvrir la bouche. Ses lèvres finirent par s'entrouvir et Jin fit tomber le bonbon dans la bouche du noiraud. Jungkook le croqua rapidement et sentit un liquide surcé lui coulait dans la gorge. C'était bon. Il pouvait aussi trouver un léger goût de fraise et la coquille donner un aspect croquant au bonbon.

_ C'est bon ! C'est quoi ?

_ Des zoucachou, répondit Seokjin, mon bonbon préféré. Mais on en trouve plus beaucoup ces derniers temps... Les gens se concentrent sur les productions essentielles comme les algues et non celle des bonbons. La seule personne de tout le district à en posséder c'est Camille, une émigrée Méditerranéenne qui vivait un peu plus au large de Marseille. Et je peux te dire qu'ils savent y faire les français avec leur nourriture !

_ Sur Terre aussi leur nourriture est très réputée, souffla Jungkook ne pouvant s'empêcher de reprendre une gourmandise.

_ C'est la dernière hein. Faut qu'en même en laisser à ce râleur de Jimin !

Jungkook étouffa un rire suite à la remarque de son hyung et termina son bonbon.

🐢

Pas très intéressant mais le chapitre suivant sera bouré d'action et de rebondissements.

🐢

Soundless Boy |Jikook|Where stories live. Discover now