Comme avant ?

6.1K 234 2
                                    

- Tu ne t'attendais pas à me voir ? Hein ? lui répondit t-il méchamment. Au fond j'ai toujours su que tu n'étais qu'une sale garce ... Jalouse, égoïste et manipulatrice. Tu me fais pitié Jenna, tu es tellement fausse, toujours à rechercher la popularité et les mecs. Tu sais à quoi tu me fais penser ? À une pute.
Ces paroles avaient beau être vrais, elles n'en étaient pas moins durs et cruelles. Je tournais mon regard vers Jenna et eu un pincement au cœur en la voyant faiblir et perdre ses moyens, elle était sur le point de craquer, je le savais.
- Je ... je ...
Je me précipitais vers Aaron qui s'apprêtait à continuer son discours  et le stoppais en posant ma main sur sa poitrine.
- Laisse tomber Aaron. Arrête ça.
- Nan mais attends Angel, t'as perdue la tête ou quoi ? Cette folle t'as menacé et m'as fait perdre mon meilleur ami, tu ne compte quand même pas la laisser s'en tirer comme ça ? Si je t'ais conduite ce matin c'était pour que tu arrêtes de me harceler d'accord ? Mais je ne t'aime pas, je ne veux rien avoir à faire avec toi, fit il en se tournant vers Jenna.
- Je crois qu'elle a eu son compte pour aujourd'hui crois moi ... Regarde dans quel état tu la mise, tentais-je.
Elle étais recroquevillée contre le mur, les joues inondées de larmes.
- C'est bon j'me casse ... souffle t-il. La prochaine fois je ne prendrais même pas le temps de te défendre si c'est pour que tu me remercie comme ça.
- Je m'en sortais très bien toute seule de toute façon criai-Je en le regardant s'éloigner. Tu ne m'as pas défendue ! Et puis je te rappelle que c'est toi qui l'as fait monter dans cette voiture, sans toi rien de tout ça ne serait arriver !
- Si tu le dis ... soupira Aaron avant de disparaître totalement de mon champs de vision.
Je soupirai à mon tour et m'assis par terre pour réfléchir à tous ce qui venait de se passer quand un raclement de gorge me sortit de mes pensées.
- Et moi ? Je compte pour du beurre c'est ça ? Je me sens complètement délaissé là ... Il suffit que le ton monte entre toi et Jenna et qu'Aaron débarque pour que tu m'oublie complètement.
- Max ! M'exclamai-je catastrophé. Je suis vraiment, vraiment, désolé ...
Nous nous éloignâmes un moment pour parler.
- C'est pas grave, j'ai l'habitude. Surtout qu'Aaron Miller est une source de distraction très sexy alors je te pardonne.
- Quoi ?! Mais pas du tout ... C'est pas ça ! C'est Jenna, elle ...
- Oui alors justement en parlant d'elle ... Tu crois pas que vous devriez vous expliquer ? Et si possible cette fois sans la moitié du bahut qui vous observe.
- Je ne te suis pas Max ... il y a à peine dix minutes tu me disais qu'elle n'en valait pas la peine, qu'elle avait changer et qu'il fallait que je l'oublie et maintenant tu veux que j'aille la consoler et qu'on aille s'expliquer toute les deux autour d'un bon café c'est bien ça non ?
- Ouais c'est à peu près ça ...
- Je comprend pas comment t'as pu changer d'avis aussi vite.
- À vrai dire elle me fait un peu pitié, dit-il en regardant dans sa direction.
- Tu as peut être raison dis-je en réfléchissant.
- J'ai toujours raison. me rectifia Max en souriant. Files maintenant, va la voir avant qu'elle ne parte.
- Ok.
Je pris une grande inspiration et sous le regard encourageant de mon meilleur ami je partie en direction de Jenna.
- Hey ... commençai-Je doucement de peur de la braquer.
- Qu'est ce que tu me veux ? M'enfoncer encore plus ? Tu as déjà gagné de toute manière ... me dit-elle méchamment en relevant la tête vers moi.
- Je veux qu'on parle. Toi et moi.
Aucune réaction.
- Un café ça te dis ?
- Je ... me dit-elle complètement atterré.
- Enfin, si tu veux hein. C'est pas grave sinon, je comprendrais. En plus tu as cours, j'ai cours alors ... tu sais quoi ? Oublies ce que je viens de te dire, c'était une très mauvaise idée. 
Je commençais à partir mais elle me retint par le bras.
- Attends ! Je ... c'est d'accord.
- How ... ok, c'est cool. Tu veux aller où ? Parce que tu sais moi je connais pas très bien le quartier, je viens à peine d'arriver et ... Je suis bête tu le savais déjà ! Mais ...
- C'est bon, t'inquiètes pas je connais un endroit sympa. dit-elle calmement en essuyant les dernières traces de mascara sur ses joues.
- Ok, je te suis.

Jenna s'installa à une table et salua le gérant du café qui avait l'air de bien la connaître puis me fis signe de la rejoindre. Je la suivis et m'installa à mon tour.
- Alors ? tenta t-elle. De quoi voulais tu qu'on parle ?
- De ce qui c'est passé tout à l'heure.
- Que veux tu que je te dises ? Il ne s'est absolument rien passé. Je veux dire ... ce que je t'ai dit, c'était faux. Tout était faux, je ne sais pas ce qui m'as pris, Aaron ne représente rien pour moi.
- Ce n'est pas ce que j'ai crus comprendre. Et tu sais je m'en veux, j'aurais dû voir que tu l'aimais.
- Laisse tomber Angel. Je ne comprend même pas ce que tu fais là après toutes les saloperies que je t'ai balancé à la figure.
- Nan t'as bien fait, je veux dire ... j'avais besoin d'entendre ça pour me remettre les idées en place. J'ai été là pire des meilleures amies. Vraiment. On pourrait me décerner un prix pour ça. Et puis tu retenais ta colère depuis tellement longtemps en toi, il fallait que ça sorte et tu avais besoin de cette mini crise de nerfs pour le faire. Alors tout va bien, je comprends.
- T'as changé Angel. Beaucoup.
- En mieux j'espère ? tentai-je de plaisanter.
Elle hocha la tête.
- En mieux.
- Tu sais, je crois qu'ont a tous changé depuis le collège. On n'est plus des gamins maintenant. Regardes toi, avant tu portais des joggings et des survêtements, tu étais une sorte de garçons manqué et maintenant tu es la reine du lycée et tu sors avec tout les mecs que tu veux.
- Tu as peut être raison ... mais à quelle prix ? Tout le monde me prend pour une pute ... Aaron me l'a d'ailleurs bien fait comprendre.
Elle me fit un petit sourire triste.
- Je ne suis qu'un morceau de viande pour eux, une fois qu'ils m'ont eu dans leurs lits je n'existe plus pour eux. Je ... j'ai fait pleins de bêtises Angel et maintenant j'ai cette image qui me colle à la peau ...
- Je suis là maintenant et je ne suis pas prête de te lâcher.
Je l'a pris dans mes bras et nous restâmes comme ça, collés l'une contre l'autre.

Mon meilleur ennemiWhere stories live. Discover now