Chapitre 8 : Une promenade sur Sunset Park

648 31 3
                                    

 Il était tard dans l'après midi et je venais de finir de m'installer dans ma chambre poussiéreuse du motel. Je dû commencer à chercher un appartement quelque part car je savais que je ne pouvais pas rester là pour toujours et je n'en avais pas envie. C'était vraiment agréable de la part de Nick de me proposer une place dans sa maison et je jure que si je trouve une petite tâche de moisissure j'accepterais son offre.

Je devais aussi penser à la nourriture. Il n'y avais aucun moyen possible, je voudrais manger fast-food tous les jours mais mon corps et mon compte bancaire ne pouvaient pas se le permettre. J'avais besoin d'une épicerie et d'une belle cuisine pour faire tous mes plats favoris... ou du moins un simple plat de pâtes sans payer trop cher.

Je fermais la porte le tiroir du haut de la vieille commode en bois où se trouvait la télévision d'une vingtaine d'année. Appuyant sur le bouton de mise en tension, j'attrapais la télécommande et sautais sur le lit, ce qui fut difficile et fis un bruit horrible. Alors que je m'installais sur le monticule d'oreiller j'entendis mon portable vibrer sur la commode.

« Tu vas me faire marcher » Je roulais hors du lit pour récupérer mon téléphone.

L'écran affichait un numéro que je ne connaissais pas, mais je répondis à l'appel de toute façon. « Bonjour ? » Ma voix sortit plus profonde que je ne pensais.

« Hey Des. » La voix était profonde et familière.

Je m'éclaircis tranquillement la gorge avant de partir à nouveau. « Qui est ce ? » Demandais-je juste pour confirmer que j'avais raison.

« Liam. »

« Comment as tu eu mon numéro ? »

« Poses tu toujours autant de question ? » Je pouvais entendre sa frustration commencer à faire surface.

« Vas tu me répondre ? » Ai-je délibérément demander pour le frustrer d'avantage.

Il grogna avant de parler. « J'ai pris la liberté de regarder dans ton téléphone pendant que tu dormais. »

Dieu merci il ne pouvait pas me voir car je sentis mon visage commencer à surchauffer. Que faire s'il a parcourut mes contacts ? Et si d'une quelconque façon il a vu mon nom de famille ? Est ce pour cela qu'il m'appelle ? « Que veux tu ? » Je demandais avec soin.

« J'avais une minutes et je voulais savoir si tu étais bien rentrée. »

« Euh, ouais bien. Je veux dire, je suis bien rentrée. » Mentis-je.

« Puisque tu as ta journée. » Il ignora ma maladresse. « Tu devrais venir me voir au travail. »

« Et où serait-ce ? Le champs de tir ? L’abattoir ? »

« Très drôle. » Il n'avait pas l'air amusé. « Viens au 3963 Spring Mountain Road, dans une heure et demie. Je veux te montrer que je ne suis pas complètement un mauvais gars. » J'imaginais le sourire qui avait du prendre place sur son visage pendant qu'il parlait.

« Eh bien.. » J'hésitais. « Bien, je viendrais. »

« Bien, je te vois plus tard alors. » Dit-il rapidement et rompit l'appel.

Drive-Traduction FrançaiseWhere stories live. Discover now