chapitre 3: le vol

7 2 0
                                    

Depuis que Jack avait découvert le côté destructif de son énergie, il l'avait rangée au 200ème étage et avait juré qu'elle resterait enfermée à tout jamais dans le tube dans lequel elle a été créée. Il en fut tel que même les scientifiques qui travaillaient ici n'avaient plus accès à cette zone.

Un jour, Jack sortit de chez lui et se rendit en centre-ville afin de faire quelques courses. Mais à peine y eut-il mit les pieds, qu'il reçut un grand coup derrière la tête.

-Que me voulez-vous à la fin! gémit Jack en reprenant ses esprits.

Mais il n'y avait personne.

-Montrez-vous! cria t'il.

Perdant patience, il retourna donc chez lui et descendit voir son énergie ... Elle n'était plus là! ... où était-elle passée! ... on lui avait volé son énergie! ... Mais c'était impossible! ...

-Que tout le monde aillent dans la salle de réunion! hurla t'il désespérément.

Bientôt, tous les scientifiques et Jack lui-même étaient réunis au 107ème étage. Jack leur fit part de ce qu'il venait de découvrir, et une vague de frayeur parcourut l'assemblée. Mais l'un d'eux eut une bonne idée. Il proposa de voir ce qui s'était réellement passé sur les caméras.

-Impossible, j'ai désactivé les caméras de cet étage afin que vous ne puissiez pas observer mon énergie et tenter de vous en approcher! répondit Jack avec désolation.

-Alors utilisons le capteur du tube! propisa un autre scientifique.

-Excellente idée!

Tout chamboulait, tout partait de travers. L'énergie disparue avait envoyé Jack dans un profond désespoir, la peur de ne jamais la revoir, ou que le monde était peut-être en grand danger par sa faute. Et le président ... qu'allait dire le président s'il l'apprenait.


anges et démons, tome 1Where stories live. Discover now