Chapitre 8: les diablotins

5 2 0
                                    

Depuis que Jack avait découvert la vérité sur ses scientifiques, ou plus une partie, il avait peur de se retrouver face à eux. Mais Marc ne cessait de le suivre. Quand Jack décida enfin de lui adresser la parole, Marc ne semblait pas l'entendre, occupé à regarder autre chose. Il continua donc son chemin, mais à nouveau, Marc l'interpella.

-Jack! Suis-moi je te prie!

Celui-ci était étonné. Jamais un seul de ses ouvriers ne lui avait demander de le suivre dans un endroit qui lui appartenait, qu'il connaissait dans le moindre recoin. Il accepta tout de même et le suivit jusqu'à l'endroit qu'il connaissait le mieux: son bureau.

Mais il était loin de tout savoir sur cet endroit qu'il pensait pourtant connaître dans les moindres détails. Lorsqu'ils s'approchèrent du mur du fond, Marc lui montra un signe dessiné de long en large.

-En quoi ce symbole me servira t'il? demanda Jack, surprit.

-Regardez la lame de votre épée!

Et Jack le trouva. En effet, sur toute la longueur du plat de la lame, le même symbole y était gravé. Et c'est avec grande curiosité qu'il se demanda ce qu'il faisait là. Il releva les yeux vers le mur. Mais où était-il?! ... Le mur avait disparut, laissait place à une vaste salle baignant dans l'obscurité.

-Où est passé le mur? demanda t'il.

Mais Marc lui répondit qu'il était toujours là, devant lui.

Jack n'y croyait pas. Le mur n'avait pas disparut, c'était lui qui voyait au travers.

Il avança et arriva dans la salle obscure. Quand il regarda derrière lui, il vit que le mur était à nouveau visible et Marc le traversa comme s'il était un spectre.

La salle dans laquelle ils étaient arrivés grouillait de petites créatures immondes et horribles.

-Des diablotins! dit Marc avec un mouvement de recul.

anges et démons, tome 1Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon