Chapitre 17: le Démon Du Bien

2 1 0
                                    

Depuis que Jack avait adopté Lucas, il régnait entre eux une forte amitié. Jack avait en lui une totale fidélité et tenait à le favoriser comme lui-même l'était déjà aux yeux des dieux. Mais cela n'était pas un travail facile, car les autres anges voyaient en Lucas une créature immonde et ténébreuse. Seul Jack savait qu'il ne ferait pas de mal à une mouche, ou du moins, c'était ce qu'il croyait.

Un beau jour, le soleil illuminait les maisonnettes et Jack réveilla Lucas qui somnolait sur son lit de paille.

-Allez! Debout là-dedans!

Et Lucas s'étira longement, baillant férocement. Et Jack sembla surprit par ce qu'il vit sous le pull de son fils adoptif.

-Lucas! Peux-tu soulever ton pull?

Lucas obéit instantanément et dévoila un torse uniquement consitué d'un squelette sombre. Puis tout son corps se transforma jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un vulgaire squelette.

-Tu es un démon?! s'exclama Jack.

-Je n'en sait strictement rien! Tout ce que je sais, c'est que j'ai la capacité de me transformer en squelette à ma guise!

Jack le mena devant les cinq anciens: des anges vieux d'une centaine des milliers d'années qui dirigent depuis longtemps déjà la cité mythique. Il leur présenta Lucas sous sa forme de squelette et ceux-ci l'examinèrent.

-Plus aucun doute là-dessus ... dit l'un d'eux.

- ... C'est bien lui ...  continua un autre.

- ... Le Démon Du Bien, termina un troisième.

anges et démons, tome 1Where stories live. Discover now