Chapitre 6: les démons

6 2 0
                                    

Depuis la fuite du dragon, Jack ne cessait de se dire qu'il ne pourrait plus jamais récupérer sa source d'énergie, mais le simple fait était qu'il ne voulait pas renoncer. Depuis plusieurs semaines, il essayait vainement de trouver comment l'inconnu avait bien pu tromper sa surveillance et voler l'énergie. Il réfléchissait, réfléchissait encore et encore, toute la journée du matin au soir, il ne trouvait plus le sommeil, quand il eut enfin une idée. "Et s'il n'avait pas trompé la surveillance!", se dit-il. "Il à sûrement été prit par les caméras!".

Il se leva en trombe, malgré qu'il fut très tard, et se rendit en salle de contrôle. Les gardiens de nuit furent très surpris de le voir entrer, mais ne posèrent pas de question lorsqu'il leur demanda de lui montrer les vidéos prisent par les caméras de son bureau, le jour du vol. Les caméras ayant été désactivées au 200ème sous-sol, il avait laissé fonctionner celles-ci.

Et à son grand étonnement, le voleur était bel et bien passé par son bureau. Mais plus impressionnant encore, celui-ci se dirigea vers le petit placard au fond de la pièce et disparut à l'intérieur.

Jack était surprit, jamais il n'aurait pensé que le puisse entrer dans un si petit placard. Finalement, il retourna à son bureau, se coucha sur son lit en continuant de réfléchir à cette histoire et s'endormit rapidement.

Jack, d'humeur mâtinale, entreprit de fouiller son placard et y découvrit quelque chose d'assez surprenant: au sol se trouvait une petite trappe assez épaise pour qu'il puisse s'y faufiler délicatement et attérir dans une petite salle semblable à celle du rez-de-chaussée.

Mais un bruit de pas résonna à l'angle d'un mur et Jack, prit de panique se jetta au sol, caché derrière un immense socle d'où émergeait une épée sintillante à la poignée incrustée d'argent. Il était ébahi par sa splendeur qu'il ne vit pas la créature qui le releva d'un air furieux: c'était un ange hideux aux ailes immenses et noires à travers lequel il reconnut un des ses scientifiques. Et il n'était pas le seul, ils étaient une dizaine, un véritable nid monstrueux.



anges et démons, tome 1Where stories live. Discover now