Chapitre 22: aucune issue?

2 1 0
                                    

Jack était épuisé, il sentait ses forces l'abandonner, le démon suprême était en route pour la cité mythique, les anges couraient un grand danger et lui, il était là, incapable de faire quoi que ce soit. Il essayait de se libérer, mais il n'y parvenait pas.

«Utilisestes pouvoirs », lui dit son fort intérieur.

Et c'était vrai, il n'y avait pas pensé. Tout n'était plus comme avant où le surnaturel n'existait pas, où rien n'était possible. Cette époque était révolue, Jack possédait des pouvoirs hors du commun et ne les utilisaient même pas. Ce fut la Lokuro qu'il utilisa, mais celle-ci ne fit que rebondir sur les chaînes qui le retenaient et percuta le plafond de plein fouet. Il s'écroula.

-Qu'est-ce qui se passe ici?!

C'était le Dieu Maléfique qui venait d'arriver et qui semblait furieux. Il vit les débris du plafond, mais ricanna.

-Ah ah ah, tu ne brisera jamais ces chaînes, elles sont faîtes de Gorgantium, un métal divin!

Et Jack utilisa le Jupitral, son corps devient aussi solide que de la pierre, et il tira de toutes ses forces sur les chaînes. Elles se brisèrent, sous le regard effrayé du Dieu Maléfique. Jack réagit rapidement et s'envola, le plafond étant tombé en ruines. Le Dieu Maléfique était plus furieux que jamais, il se lança à sa poursuite, tandis qu'ils arrivaient dans une petite pièce sans issue. Mais au lieu de l'empêcher de revenir en arrière, le Dieu Maléfique se plaça entre lui et le mur au fond de la salle. Jack se douta qu'il devait s'y trouver un quelconque moyen de sortir d'ici.

Le Dieu Maléfique attaqua et Jack l'esquiva aisément avant de se précipiter vers le mur. Il ne s'arrêta pas, ferma les yeux et attendit le choc. Il n'arriva pas. Quand il ouvrit les yeux, il était bel et bien dehors, il était passé par une sortie, une issue masquée.

anges et démons, tome 1Where stories live. Discover now