Chapitre 13: l'appel du dieu suprême

6 2 0
                                    

La cité mythique se déployaient sur des kilomètres à la ronde, les maisonnettes pauvres où vivaient les anges, aucune présence des dieux dont Marc lui avait tant parlé. Mais il se demandait encore comment une cité aussi énorme n'avait pas pu être repérée plus tôt. Mais peu importait. Maintenant, sa seule maison, c'était ici, sa base avait été entièrement ravagée par les démons et il comptait bien se venger.

Dès son arrivée, les yeux se tournèrent vers lui, on le montrait du doigt en murmurant à son passage. Ils savaient déjà tous qui il était: l'ange suprême. Marc le guidait à travers les maisonnettes et le fit entrer dans l'une d'elle.

-Bienvenue chez moi! dit Marc.

-Si vous appelez ça une maison!

-C'est mieux que rien!

Jack était d'accord, mais il doutait de quelque chose. Jack voyait à travers cette cité le reflet d'une autre légende: le paradis ... mais encore fallait-il bien regarder! ... les maisonnettes n'étaient ce qu'on aurait pu penser d'un endroit où tout serait possible, où la vie serait ce qu'il y a de meilleur. La nuit tombait.

Le lendemain matin, Marc le réveilla tôt. Le soleil était à peine levé.

-Dépêches-toi! Une visite est prévue pour ceux qui viennent d'arriver!

Et il fut prêt en un rien de temps, dehors, en compagnie d'autres anges qu'il n'avait jamais vu nulle-part. La visite commença, guidée par un ange plus vieux qui les mena tout au long de la cité. Le voyage se fit sans interruption, jusqu'au moment où se forma une petite tornade blanche. Lorsqu'elle cessa, quelqu'un se tenait là, debout.

-C'est le Dieu Suprême! disaient de nombreux anges. Cela va faire 3 siècles qu'ils n'était plus descendu sur la cité!

Le Dieu Suprême s'avança et s'adressa à Jack:

-Jack! Tu as été choisit en tant qu'élu des Dieux! Tu es devenu l'ange suprême! A présent, il est venu pour moi le temps de t'apprendre à maîtriser tes pouvoirs! Rejoins-moi demain à midi en passant par la tornade! Elle te mênera jusqu'à moi!

Et le Dieu Suprême disparut à travers une seconde tornade blanche.

anges et démons, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant