Chapitre 18: le Dieu Maléfique

3 2 0
                                    

Depuis lors, tout le monde était au courant que Lucas était le Démon Du Bien. Et comme le voulait Jack, il avait finit par donner à son fils adoptif les mêmes droits que lui, il était devenu aussi important que lui, bien que Jack ne savait toujours pas quel était la véritable nature du Démon Du Bien, ni son véritable but.

Les jours passaient, le Dieu Suprême ne lui avait toujours pas indiqué le moment de sa prochaine technique et Lucas commençait à se rappeler quelques brèves entrevues de son passé. Mais lui-même ne s'améliorait pas, et le seul moyen d'y parvenir était de s'attaquer aux démons et de les détruires tous jusqu'au dernier. Mais ses pensées furent interrompues par un bruit sonore, une sorte de détonation suivie d'un craquement sinistre.

Quelqu'un entra dans sa maisonnette en lui demanda d'un ton inquiété:

-Pitié! Venez nous aider! Le Dieu Maléfique a fait irruption dans la cité!

Le Dieu Maléfique ... Jack n'avait jamais eut l'occasion de le voir ... peut-être n'était-il pas si effrayant que ça ...

Il sortit, passant devant celui qui était venu lui demander son aide, et se précipita à travers la cité mythique. Il se guidait grace aux sons meurtriers ou aux personnes qui lui montraient le chemin à prendre et courait le long des ruelles. Il s'envola pour retrouver son chemin et l'aperçut. Le Dieu Maléfique surplombait la cité, debout sur la colline, une hache de guerre à la main. Son regard de braise suffisait à effrayer quiconque se dressait contre lui. Pourtant, Jack savait qu'il devrait le combattre. Il aterrit brusquement devant lui, dégainant l'épée d'Athéna.

-Ainsi, c'est toi qui est devenu l'ange suprême! dit le Dieu Maléfique en ricannant. Et tu ne le restera pas longtemps!

Le Dieu Maléfique sauta dans les airs, sa hache brandie au-dessus de sa tête. Jack, lui, n'eut pas le temps de lancer la Lokuro et laissa passer le coup. Par réflèxe, il attrapa le manche de la hache ennemie et la arracha des mains de son adversaire.

Le Dieu Suprême, prit par surprise, ne vit pas la hache fendre sur lui, le projettant vers sa terre natale: le royaume des ténèbres, quelque part sur Terre.

anges et démons, tome 1Where stories live. Discover now