Chapitre 19: la deuxième technique

2 1 0
                                    

Depuis que Jack avait renvoyé le Dieu Maléfique sur sa terre natale, dans les feux de l'Enfer, il était considéré comme le plus grand de tous les héros. On lui vouait un culte, on lui faisait des offrandes, on l'aidait de n'importe quel moyen. Jack était tellement devenu l'ange le plus regardé de toute la cité mythique, que même le Dieu Suprême n'en était pas arrivé à ce point.

Malgré cela, le Dieu Suprême le convoqua enfin le lendemain à la même heure pour apprendre sa seconde technique, dont il ignorait pour l'instant la nature. Le temps passait lentement, très lentement, Jack avait laissé son fils adoptif, Lucas, sortir seul dans la cité: il la connaissait maintenant aussi bien que lui. La nuit tomba, Jack ne trouvait pas le sommeil. Il décida ainsi de quitter sa maisonnette pour une petite sortie nocturne. Et il aperçut un ange arriver et atterrir à quelques mètres de lui: c'était une jeune femme aux cheveux blonds, un petit visage aux joues rose, des yeux d'un vert brillant et de grandes ailes d'un blanc onctueux et lumineux. Jack était ébahi par sa splendeur.

Il la regarda partir, trop timide pour aller lui parler. Il décida alors de rentrer chez lui et réussit enfin à trouver le sommeil.

Le lendemain matin, le soleil était à peine levé, Jack s'étira dans un long baillement. Lucas n'était pas dans son lit, ce qui lui laissait penser qu'il s'était déjà levé, tandis que lui-même se levait à son tour. Il le retrouva dehors, couché dans un petit champ d'herbe, lui souhaita le bonjour et entreprit de faire appel au Dieu Suprême. Le temps était venu pour lui d'apprendre sa deuxième technique. Il fut emmené face à lui par la même tornade blanche que lors de sa première et arriva accroupi sur le sol.

-Bonjour, Jack! Passons directement aux choses sérieuses, je n'ai pas beaucoup de temps à te consacrer! Ta deuxième technique s'appelle le Jupitral! Elle consiste à rendre ton corps aussi solide que de la pierre, ta peau fera office de bouclier contre toute attaque!

Jack voulait s'y mettre sur le champ, impatient de savoir maîtriser cette technique.

-Pour cette fois, tu auras besoin de ton épée, reprit le Dieu Suprême. L'as-tu sur toi?

Jack resta muet, dégaina son épée et la brandit devant lui.

-Bien! Alors bon combat!

Et le Dieu Suprême se déplaça sur la droite, donnant la vue sur un démon enchaîné, battu, frappé, torturé, affaibli. Il le libéra de ses liens et celui-ci s'attaqua directement à l'ange suprême.

Jack fut apeuré par la férocité, la fureur de son adversaire. Il tenta à plusieurs reprises de lancer la Lokuro sans y parvenir.

-A présent, essaye ta nouvelle technique! lui cria le Dieu Suprême.

Jack était tellement occupé par le démon enragé qu'il avait complètement oublié la raison pour laquelle il était venu ici. Il essaya de lancer le Jupitral, mais il resentit soudainement une grande douleur dans son bras gauche.

-Fais attention à tes sentiments! s'exclama le Dieu Suprême. Il peuvent parfois se révéler très dangereux!

Et Jack tenta de se calmer pour lancer à nouveau son attaque. Il sentit ses muscles se contracter et vit le poing du démon arriver vers son visage. Trop tard pour esquiver. Mais le contact ne lui fit resentir aucune souffrance. Le démon, quant à lui, gémissait. En fait, le corps de Jack était aussi solide que de la roche et lorsque le démon l'avait touché, son poignet s'était cassé sous la force de l'impact. Il l'acheva à l'aide de son épée.

-Bravo, Jack! Tu as appris le Jupitral!

Et il revint à la cité mythique.

anges et démons, tome 1Where stories live. Discover now