Chapitre 7: L'élu de la prophétie

6 2 0
                                    

Jack s'était fait surprendre par une des créatures et se retrouvait à présent devant des monstres au sang-froid prêts à tout pour le tuer.

Celui qui le tenait le lâcha soudainement et Jack faillit de perdre l'équilibre. Il se rattrapa tant bien que mal et essaya de s'enfuir. Mais la créature s'envola et lui barra le chemin. Il ne lui restait plus qu'une seule option: il devait se battre. Se jettant en avant, il attrapa de ses deux mains la poignée de l'épée et tira vers le haut. Elle quitta son socle sans la moindre résistance.

Les démons, eux, à la vue de l'épée, eurent un mouvement de recul, quelque peu effrayés. Jack avait l'initiative et frappa. L'épée fendit l'air et toucha l'aile d'une des créatures. Elle hurla de douleur, tandis que son aile se détachait de son corps et tombait sur le sol dans un bruit sourd.

Les autres, quant à eux, virent leur camarade agonisant et prirent la fuite, quelque peu effrayés. Jack reporta alors son attention sur la créature qui gémissait encore, alongée sur le sol, avant qu'il n'explose dans un volute de fumée noire. Le monstre avait retrouvé la paix et le sérénité.

Jack décida donc de ramener l'épée dans son bureau et entendit quelqu'un frapper à la porte.

-Entrez! dit-il précipitement.

Marc fit irruption dans le bureau, mais avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que se soit, Jack le menaça avec son épée en s'écriant:

-Révèle ton secret! Allez, révèle-moi tout! Je suis au courant, figures-toi!

Jack s'acharnait tellement, Marc était mal à l'aise, mais bientôt, il se produisit quelque chose qui fit remarquer que Jack ne s'était trompé qu'à moitié. Marc était à présent ailé de grandes ailes blanches magnifiques.

-Je ne pensait pas que tu découvrirait ma vraie nature! dit soudainement Marc. Mais comment à tu fais pour savoir?!

-Comment se fait-il que vous soyez tous ailés?! D'abord des ailes noires, maintenant des blanches!

A ces mots, Marc sembla bouleversé.

-Des démons! dit-il. Ils y en a ici?! Ce sont nos pires ennemis à nous, les anges!

Il y eut un moment de silence, puis Marc reprit:

-Et vous tenez en votre main le signe d'une puissance sans limite! L'épée d'athéna vous à révélé comme l'élu de la prophétie!

Jack était surprit, il ne remarqua même pas que Marc avait quitté son bureau. La nuit était tombée et Jack se mit au lit, conscient qu'il pesait sur lui un énorme fardeau.


anges et démons, tome 1Where stories live. Discover now