chapitre 4: le dragon

6 2 0
                                    

Tout était étrangement calme, un silence de mort règnait parmi les scientifiques qui avaient assisté à la réunion. Evidement, il en manquait un ... Mais où était-il?

Tous se mirent à sa recherche, et un cri retentit, provenant du rez-de-chaussée. Ils l'avaient retrouvé, là, allongé sur le sol, le bras profondément entaillé. Le sang coagulait ... Jack se précipita vers lui pour lui faire un garrot et stopper l'hémorragie. Il lui demanda:

-Qui t'a fait ça?

-Un ... un homme ... a attendu ... que ... que je dise ... le code ... et il ... il a prit l'a... l'ascenseur ...

-Etait-il armé?

-Il ... il avait ... un cou ... couteau ...

-C'est tout se que je voulait savor, merci. (Il s'adressa aux autres scientifiques) Qu'on l'emmène à l'hôpital!

Tandis que ses ordres étaient exécutés, lui-même se rendit dans son bureau et y récupéra une montre, une montre sur laquelle clignotait un petit point rouge ...

Quelques instant plus tard, il était dans sa voiture et avançait dans les rues étroites de Paris. Il se rapprochait du point rouge indiqué sur la montre. Mais bientôt, la rue fut trop étroite pour passer en voiture et continua la route à pied. Pus que 10 mètres ... plus que 5 mètres ... plus qu'un mètre ... zéro. Il était parvenu jusqu'au point rouge, mais il ne voyait rien, pas un seul signe de présence de son énergie ici.

Soudain, un craquement retentit derrière lui, il sentit un coup sur sa tête, sa vision s'assombrit, il ne voyait plus rien, il voyait noir. Quand il put enfin voir à nouveau, il était enchaîné sur un lit une table de torture comme celles des temps anciens. Un homme était debout, face à lui.

-Voleur! gémit Jack.

-Pas que!

-Comment ça?

-Tu ne te souviens plus, c'est moi, l'assassin qui a tué tes parents, Jack!

Jack sentit une rage fulgurante l'envahir, puis il tira sur les chaînes, espérant mettre les mains au cou de ce criminel.

-Tu n'y arriveras jamais, n'essaye pas! répliqua le criminel, ricannant.

Jack tira à nouveau sur les chaînes de toutes ses forces, et à son grand étonnement, celles-ci se brisèrent. Le criminel n'en croyait pas ses yeux, il ne fit même pas attention à la fureur de Jack qui récupéra les chaînes et l'étrangla avec.

Il avançait parmis les dédales de ce lieu qui lui était inconnu et arriva devant une immense porte, derrière laquelle il retrouvai  son énergie. Mais c'était un des membres du clan criminel qui la tenait fermement entre ses mains. Voyant Jack, il la laissa accidentellement tomber et celle-ci se brisa sur le sol. La fureur de Jack était pire encore. Mais la chose la plus impressionante fut la transformation qui s'ensuivit: le membre criminel se métamorphosait, puis arriva à l'état d'un dragon aux écailles noires qui prit la fuite: un dragon ... il venait de recréer une légende ...


anges et démons, tome 1حيث تعيش القصص. اكتشف الآن