Chapitre 11: l'ange suprême

6 2 0
                                    

Depuis leur arrivée au Lac Divin, Jack était ébahit par la splendeur et l'éclat de l'eau saine et propre. A plusieurs reprises, il faillit trébucher et tomber à l'eau, mais il avait réussit à retrouver l'équilibre.

-Fait bien attention où tu marches! lui répétait sans cesse Marc, les ailes au grand jour.

Mais Jack, qui en avait marre, finit par ne plus l'écouter. Un grand cri retentit. Il leva les yeux et vit quelqu'un tomber le long de la falaise qui se trouvait à quelques mètres devant eux. Il attérit dans un grand bruit d'éclaboussure de l'eau du Lac. Il se précipita pour venir l'aider, mais ce qu'il vit le dégouta. L'homme qui avait chuté du haut de la falaise était encore en vie, mais il souffrait, se débattant de tous les côtés en  essayant de rejoindre la terre ferme. Le Lac Divin était en train de le brûler comme s'il s'était agit d'un acide pur. Il mourut.

-Tu viens de voir ce que fait le Lac à ses victimes! Ce n'est pas beau à voir, je sais, mais on ne peux rien y changer!

Jack ne répondit pas, toujours horriblement dégouté par ce qu'il venait de voir.

-Maintenant, reprit Marc, dégaine ton épée et tien là face à toi, bien à la verticale!

Jack obéit et écouta alors Marc parler dans une autre langue qu'il ne connaissait pas, mais qui semblait bien différente de celle qu'avait utilisé le gardien du secret.

-Kilijoutra itiruslacus magistras!

Et l'eau du lac se mit à bouillonner de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'une petie vague enveloppe la lame de son épée. Jack sembla effrayé, mais ne pouvait lâcher son épée. Et lorsque la vague tomba enfin, libérant Jack et son épée, la lame de celle-ci brillait.

Marc le ramena donc sur la Terre qu'il connaissait, mais ils furent accueillis par un petit groupe de démons. Ils semblaient surexcités à l'idée qu'il pourraient venger le démon que Jack avait tué.

Jack eut donc le réflexe de brandir son épée devant lui, mais les démons n'en avaient plus peur. Jack paraît avec difficulté leur assaut féroce et il ne pouvait compter sur l'aide de Marc, qui menait son propre combat. Jack se laissa distraire par la manière dont combattait l'ange et un démon frappa sa garde et le désarma, tandis que l'épée d'Athéna volait dans les airs. Les démons souriaient, et l'épée attérit brusquement sur la tête de son propriétaire. Une vague d'énergie blanche explosa et aveugla tout le monde, ange et démons. Et à la place de Jack se dressait une silhouette humaine rajeûnie dotée de grande ailes. Jack était à présent devenu un ange, et pas n'importe lequel: ses ailes rouge et bleu étaient déployées dans toute leur splendeur.

-Jack! s'exclama Marc. Jack, tu es l'ange suprême!

anges et démons, tome 1Where stories live. Discover now