Chapitre 4: Louis.

514 50 5
                                    

Je regarde silencieusement la scène qui se déroule devant nos yeux. Je donne un coup de coude à mon coéquipier pour qu'il regarde dans la même direction que moi. Le jeune qu'on a ramené en voiture se fait trainer par un autre homme, aux traits durs. Je fronce les sourcils, ils ne se ressemblent pas, ça ne peut pas être son père. Et puis je l'ai déjà vu deux fois dormir dehors, dans le parc, alors ça m'étonnerai qu'il s'agisse d'un des membres de sa famille. Une fois qu'ils ont disparus je me tourne vers Zayn et lui demande silencieusement ce qu'on fait. Un regard nous suffit pour qu'on se comprenne et je prends mes affaires sur l'une des chaises du couloir. Je ne comptais pas partir, cela fait trois fois que je le vois et plus le temps passe, plus il est mal. Il est encore plus maigre que la dernière fois et je suis heureux d'avoir forcé la main à Zayn pour qu'on passe par Feltham cette nuit. Sinon, nous n'aurions pas vu le corps dans le parc et il serait mort de froid.


On sort le plus discrètement possible de l'hôpital, je repère la voiture ou ils embarquent et on monte ensuite dans la voiture de service. Je mets le contact et sors du parking quelques secondes plus tard, je laisse une assez longue distance entre les deux voitures pour qu'on ne soit pas repéré, tout feux éteint.


- Tu crois que c'est Handle ?
- Il y a de forte chance. Mais je ne sais pas si un gars comme lui ferai le déplacement pour un simple dealer. Peut-être que c'est simplement un bras droit.
- Ou alors le gars qu'on a ramené est vraiment important pour le commerce.


Je hoche la tête, c'est possible mais si j'ai un doute. Quand on l'a attrapé la dernière fois, il n'avait presque rien sur lui, de petites doses seulement, ce n'est pas un très gros gabarit alors il ne pourrait pas aller vendre dans les quartiers les plus demandeur, donc les plus riches.


Je tourne vers une ruelle plus sombre et vois la voiture s'arrêter plus loin, près d'un grand bâtiment désaffecté. Je continue notre route et arrête la voiture plus loin.


On reste dans la voiture pour le moment, je fixe les deux hommes, ils se faufilent par la grande porte et on les perd de vue.


- Tu veux attendre ? me demande Zayn.
- Oui. Tu penses que ça pourrait être le repère d'Handle ?
- Je sais pas Louis. Mais ça pourrait l'être, c'est assez loin du centre-ville ou de toute patrouille. Et c'est assez glauque pour être le lieu de trafic en tout genre.


Je hoche la tête, je suis d'accord avec lui. J'aimerais bien aller jeter un coup d'œil à l'intérieur mais ça serait suicidaire et puis, maintenant qu'on a l'adresse, on va pouvoir concentrer nos recherches par ici. Peut-être qu'on va pouvoir négocier avec le jeune, j'espère.
J'arrête de cogiter alors que je vois l'autre homme sortir à nouveau du hangar. Il regarde autour de lui et mon cœur s'accélère alors qu'il regarde vers notre direction mais il finit par remonter dans sa voiture.


- Suit le, me demande Zayn


Je veux protester, je pense qu'on devrait plutôt aller voir les alentours du hangar. Puis je me rappelle qu'on est pas équipé, qu'on est seul et que personne ne sait qu'on est ici, ça ne serait pas prudent de regarder ce qu'il se passe ici.

Flicker Of Hope (Or a Home)Where stories live. Discover now