Chapitre 5: Louis & Harry.

652 53 5
                                    

Zayn et Chloé arrivent bientôt avec les feuilles, je n'ai pas besoin de dire quelque chose pour que Zayn comprenne ce que je veux faire. Il rajoute des éléments sur le tableau au fur et à mesure qu'il relit le dossier sur Harry, le disparu et je fais de même avec le dossier de Frank que je connais presque par cœur ; pendant ce temps, Chloé se charge d'aller avertir notre supérieur, il faut qu'on lui dise qu'on a peut-être trouver un lien et un moyen de coincer Handle.


J'ai l'esprit en fusion, je n'arrête pas de réfléchir, on sort des vieux dossiers pour en apprendre plus sur les possible liens entre Handle et la famille Edward. Une pile s'est déjà formée sur nos bureaux et j'apprécie de voir le tableau se remplir au fur et à mesure que la journée avance. C'est seulement quand notre supérieur fait irruption dans la pièce que l'on s'arrête pour le briefer sur ce qu'on vient de trouver. Il semble dubitatif, je le comprends, ressortir un dossier c'est aussi impliquer une famille qui a perdu un fils et un mari et qui doit sans doute avoir fait son deuil maintenant. Il va falloir qu'on retourne les voir, qu'on leur explique la situation, qu'on fasse ressortir des démons du passé. Ce côté-là du métier ne me plait pas du tout, mais si jamais il s'avère que Harry est bien le garçon que l'on recherchait il y a de cela quasiment 6 ans, on ne peut pas passer à côté d'une telle opportunité.


Il est presque vingt et une heure quand je sors du bureau, Zayn est parti depuis une heure au moins déjà, mais j'ai décidé de rester un peu, pour mettre de l'ordre dans les dossiers déjà passé en revue avant que l'on recommence à nouveau demain. Je suis l'un des derniers flics qui sont ici, ceux qui restent sont de garde. Je monte les étages pour aller retrouver mon supérieur, j'ai une faveur à lui demander et des choses à lui exposer si je veux pouvoir faire progresser l'enquête et arriver à un résultat.


Je toque à la porte de son bureau et suis soulagé de voir qu'il est toujours là, je n'ai pas envie de remettre cette conversation à plus tard, ça nous retarderai dans nos recherches et ça laisserai Harry à Feltham beaucoup trop de temps aussi. Je ne l'ai pas oublié. Je sais qu'il faut qu'on le trouve et qu'on le sorte de là.


Mon chef m'invite à m'asseoir sur un des sièges à côté de son bureau et je m'exécute, commençant déjà à jouer nerveusement avec l'accoudoir.


- Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

- Rien en particulier monsieur. Enfin... Il faut que je vous explique quelque chose, comment nous avons pu faire ressortir le dossier d'Handle et des Edward. Je sais que c'est une bonne nouvelle pour l'unité, parce qu'on cherche à la le coincer depuis longtemps mais il y a une partie de l'histoire que vous ne savez pas. Que j'ai intentionnellement gardé caché jusqu'à maintenant.


Je le regarde dans les yeux, je risque une sanction pour avoir fait ça et je vois à son visage qu'il est surpris de me voir avouer ma faute. Il se redresse, croise les mains sur son bureau et me demande de continuer.


- Malik et moi sommes depuis un peu plus de deux mois cantonnés au quartier de Feltham, rien de nouveau n'était arrivé, de simples arrestations pour possession de drogue. Puis il y a eu ce jeune, il doit être à peine majeur, il avait plusieurs sacs avec lui, on l'a retrouvé dans un parc. On l'a interrogé sans succès.


Je passe sous silence le moment où j'ai été lui apporté un repas et où les enfants ont été ramené par lui aussi, ce n'est qu'une intuition, bien que j'en sois presque convaincu, rien de concret me dit que c'est bien lui.

Flicker Of Hope (Or a Home)Where stories live. Discover now