Chapitre 8: Harry.

606 54 9
                                    

Je ravale tant que je peux ma méchanceté contre Zayn alors qu'on s'installe dans une salle. Le patron de Louis est là, Chloé aussi, et Louis ferme la porte derrière lui. Je me cache derrière mes cheveux encore un peu, je ne suis pas à l'aise d'être avec autant de monde, j'ai passé mon temps à fuir les regards et voilà que je me retrouve au centre de l'attention. Je regrette déjà ma décision. Mais je sais que c'est une bonne chose quand même, que je parle, il faut qu'on coince Frank. Et je me libère d'un poids, j'en ai marre de protéger mon ancien patron et je veux plus garder ce secret-là.


Louis s'assit sur une chaise libre et je me redresse un peu. Je prends la feuille qui est devant moi, j'ai fait une liste des choses à dire, pour ne rien oublier. Je relève juste quelques secondes les yeux vers les trois personnes devant moi pour vérifier que j'ai leur attention, je tiens pas à me répéter.


- Mon enlèvement est dû à la disparition de mon père. Mais avant de commencer, j'aimerai clarifier un point, Frank m'a dit que mon père s'était enfui avec une autre femme, ça c'est sa version, la mienne, c'est qu'il est tout simplement mort. Est-ce que vous avez une trace de lui ? Vous avez un corps ou il a simplement disparu de la circulation ?



Un long silence prend place, je me demande pourquoi il me regarde tous comme ça. Avant de me rappeler que je suis pas censé être aussi détaché, froid en parlant de mon père, ce n'est pas ce que les gens normaux font. Je n'ai pas de peine, je ne vais pas faire semblant d'en avoir, alors je tourne la tête pour éviter le regard de tout le monde sauf celui de Louis. Lui, il a pas l'air d'avoir pitié, de faire semblant de compatir ou d'être choqué. Il va me donner une réponse et éviter de passer par quatre chemins.


- On ne l'a pas retrouvé. On ne sait pas s'il est mort.



Je hoche la tête, donc ma théorie tombe à plat. Je me reprends, c'est qu'un détail, ce que je vais dire est quand-même important, c'était plus pour satisfaire ma curiosité que je voulais savoir, mon père n'est pas important pour moi. Il est seulement important pour eux.


- Donc, mon père, en partant, ou en mourant, a laissé une dette de jeu importante derrière lui. C'est pour ça que Frank m'a demandé de venir avec lui, pour travailler pour lui et rembourser la dette de mon père. Il avait une entreprise d'import-export, j'imagine que c'est là que les jeux d'argents s'organisaient, c'est facile de faire circuler de la drogue par-là, alors ça doit être encore plus facile pour l'argent, je pense tout haut.



Zayn se racle la gorge et je relève le regard vers lui, il m'emmerde lui. Je l'ignore et poursuit.


- Frank a une Mercedes grise, immatriculé HF86 SAN. Je peux aussi faire son portrait-robot si ça peut aider, il a une cicatrice sur le front, au-dessus de l'œil gauche, facile à distinguer, je ne sais pas si vous avez pu le voir correctement quand il est venu de récupérer à l'hôpital la première fois.



Cette fois, je regarde Louis et Zayn, et ce dernier m'informe qu'ils ont déjà un portrait-robot mais qu'ils vont ajouter mes observations.


L'homme bedonnant se redresse et se penche légèrement vers moi. J'appréhende ses paroles, ce n'est pas comme si j'avais l'impression de les aider beaucoup, je leur donne des futilités en réalité.

Flicker Of Hope (Or a Home)Where stories live. Discover now