En bonne compagnie

3.4K 187 4
                                    

*Le lendemain*

Je me levai à 6 heure. Oui, je sais, c'est hors de mon habitude de me lever à cette heure mais aujourd'hui, je prévoyais m'entraîner et préparer mon cheval avant la compétition de cet après-midi. Je me levai de mon lit et me dirigeai vers mon garde-robe. Évidemment, je pris mon chandail de polo bleu foncé et mes pantalons d'équitation blanc. J'allai dans la salle de bain et me changeai. Je sortis rapidement et allai m'asseoir sur mon lit. Je mis mes hautes bottes d'équitations noires et me relevai. Suite à cela, je sortis de mon appartement, saluai les gardes et sortis à l'extérieur du château. Je me dirigeai directement vers l'écurie. Quelques minutes plus tard, j'y était arrivé. Je sortis mon cheval favori nommé Diamond de son box. Ce cheval est un mâle de la race Frisson et il a 5 ans. Il est très docile, rapide et je l'apprécie beaucoup. Je le préparai en le panseant donc en le brossant, le nettoyant et en prenant soin du côté esthétique. Je tréssai sa crinière ainsi que sa queue et le sortis de l'écurie. Je plaçai la scelle sur son dos et les enrênements sur sa tête et son encolure. Je pris ma bombe et me la plaçai sur la tête. Je montai rapidement sur le dos de ma monture et fit quelques tours. Je commençai bien évidemment au trot pour finalement finir au galop. Disons que ça faisait un bon moment que je n'étais pas monté. J'espérais de tout cœur que je n'avais pas perdu de mon expertise au polo. Je voulais en mettre plein la vue à Camilla mais surtout, passer un bon moment avec l'équipe du château. Je passai plusieurs heures à m'entraîner sur le dos de Diamond mais ne voulant pas l'épuiser, nous fûmes plusieurs pauses. D'ailleurs, ce fût vers 10 heure que les invités arrivèrent. La « réception » se faisait dans les jardins du château donc dans les jardins de Buckingham Palace. Je voyais les invités arrivés tout en gardant mes distances, toujours sur le dos de mon cheval, un peu plus loin. Ce fût seulement au moment où un membre de l'équipe de polo arriva que je décidai de m'approcher. Pour commencer, bien évidemment, je decendis de Diamond et marchai à côté de lui, tenant les reines dans mes mains. Je m'arrêtai à côté de mon partenaire de jeu, Malcolm. Malcolm est un homme aux cheveux bruns et aux yeux bleus. Je crois qu'il est âgé d'environ 20 ans. Il est très gentil et il est vraiment excellent au polo. Je joue en sa compagnie depuis deux ans, si je ne me trompe pas.

Céleste- Salut, Malcolm.

Malcolm tourna la tête vers moi et me fit un sourire. J'ai le sentiment qu'il ne m'avait pas vu arriver.

Malcolm- Ah, céleste. Je ne savais pas que tu étais à côté de moi. (Riant) Comment vas-tu?

Céleste- À merveille et toi?

Malcolm- Pareillement. Alors, es-tu prête à écraser l'équipe adverse?

Céleste- Rien ne me ferait plus plaisir. Par contre, j'ai une question. Qui sera dans notre équipe? Je veux dire, qui vont être les deux autres personnes à constituer notre équipe pour le tournoi?

Malcolm- Henry est censé jouer, en tout cas, il va jouer pendant un moment. Sinon, pour l'autre personne, je crois que c'est Oliver qui va jouer avec nous.

Céleste- Il est très bon lui aussi, nous avons donc de bonnes chances. (Riant)

Un peu plus loin, quelqu'un appela Malcolm. Il me fit un petit sourire et s'excusa pour finalement se diriger vers la personne qui l'interpellait. À côté de lui, tout comme moi, il traînait son fidèle cheval, Hermès. Bon, me revoilà toute seule, encore une fois. En ayant rien à faire et personne à qui parler, je regardai les gens discuter entre eux. Je regardais les femmes abordant des chapeaux colorés discuter avec les hommes en habit noir ou de couleur foncé. Ma solitude fût de courte durée car Joe vint de rejoindre quelques minutes plus tard.

Joe- Ta crise de colère est terminée?

Céleste- (Ne tournant pas la tête vers lui) Seulement si tu arrêtes d'intervenir dans ma vie privée.

Joe- Je ne peux pas, c'est mon boulot.

Céleste- Tu es sérieux? Ton travail ne consiste pas à espionner les gens.

Joe- Non, il consiste à t'empêcher de franchir ces grilles sans sécurité.

Je tournai vivement la tête vers lui. Comment le savait-il? Il m'espionnait ou quelqu'un le lui avait-il dit? Évidemment, je fis comme si de rien n'était car, si il ne le sais pas, je ne dois pas révéler mon secret par erreur. Peut-être en plus, dit-il cela seulement pour me prendre au piège en me faisant avouer par moi-même?

Céleste- De quoi parles-tu?

Joe- Tu agis bizarrement depuis peu, Céleste.

Céleste- Je ne vois pas de quoi tu veux parler et puis, c'est quoi le rapport avec ce que tu viens de dire?

Joe- Je sais que tu me caches quelque chose. Je sens que tu fais quelque chose de dangereux et je veux que tu arrêtes ça immédiatement.

Tout dans ma tête se bousculait. Pourquoi avait-il parlé des grilles un peu plus tôt? Où est le lien avec tout ce qu'il vient de me dire?

Joe- Je sens que tu prévois sortir des grilles pour aller à l'extérieur, dans la rue. De là, je veux te dire que si tu veux y aller, j'ai aucun problème avec ça.

QUOI? Il est sérieux? Il me laisserait sortir des limites du château sans aucun problème? Il me permettrait de sortir et ne m'en empêchera pas? C'est trop cool mais très louche à la fois. Si c'est vrai, je pourrai aller voir Alexandre sans me cacher et faire des plans d'évasions à chaque changement de gardes.

Joe- (Continuant sa phrase) Mais pour cela, je dois t'accompagner.

Ah, voilà où était le vis caché. Je savais que c'était trop beau pour être vrai. Jamais au grand jamais Joe ne me laisserait partir sans garde du corps et sans sa surveillance. Ce qui ne sait pas, c'est que je suis déjà sorti des grilles. Il ignore le fait que j'ai déjà contourné son autorité et déjoué la surveillance des gardes du château. Je suis sorti sans même sa permission et sans qu'il le sache et évidemment, je vais continuer à essayer de faire en sorte qu'il n'en sache rien. Son ignorance face à cette situation me permet d'avoir un semblant de liberté, minime soit-elle. Je sais bien que cette liberté n'est que passagère et que d'un jour à l'autre, Joe ainsi que mes parents et tout le monde découvriront mon secret mais temps et aussi longtemps qu'elle est cachée, cette liberté va m'habiter et me faire rêver. Une voix au loin me sortit de mes pensées. C'était la voix d'Henry et il annonçait que la partie allait débutée et que les joueurs étaient demandés sur le terrain. Je fis un sourire narquois à Joe et reculai de quelques pas.

Céleste- C'est une offre à considérer mais je ne crois pas en savoir besoin pour le moment. (Lui faisant un clin d'œil)

Je lâchai les reines de Diamond et montai sur son dos. Je tournai le dos à Joe et me dirigeai vers la provenance de la voix de mon oncle et rejoignis celui-ci. Les invités étaient tous installés sur de gracieuses chaises blanches qui faisaient face à une sorte de terrain invisible délimité seulement par les buts des deux équipes. Les quatre joueurs de l'équipe adverse étaient tous sur le côté droit alors que notre équipe était du côté gauche d'Henry qui était au sol, un micro à la main. Il était au centre du terrain et son cheval nommé Royalty attendait derrière lui. Malcolm ainsi qu'Oliver étaient près de moi. En voyant la reine, je penchai la tête en signe de respect comme le veut la politesse. Par la suite, je croisai le regard de ma mère ainsi que celui de mon père. Je leurs firent un léger sourire tout en gardant mon sérieux.

Henry- Merci tout le monde d'être venu à cette réception. Nous sommes très contents de pouvoir vous montrer la partie de polo qui met en opposition l'équipe de polo royale à l'équipe gagnante du tournoi mondial de Polo. Que le match commence.

Les invités applaudirent tous. Un employé du château arriva sur le terrain, prit le micro des mains de mon oncle et partit. Henry se dirigea vers son cheval et grimpai sur son dos. Il nous rejoignit par la suite et vint se placer à côté de moi. Je tournai la tête vers lui et il me fit un clin d'œil. C'est à ce moment que d'autres employés arrivèrent sur le terrain et vinrent donner un maillet à chacun de nous. Lorsque ceux-ci quittèrent le terrain, la partie débuta. C'est le moment de s'amuser, enfin. Je sens que cette partie sera l'une des meilleures que je n'ai jamais jouée.

Royauté IndésiréeWhere stories live. Discover now