Bal de retrouvailles

2.4K 144 2
                                    

*Ellipse du temps*
J'étais de retour dans ma chambre et j'avais désormais enfilé la magnifique robe. Ma coiffure était parfaite et mon maquillage également. Pour l'une des premières fois de ma vie, je me trouvais très belle. D'un œil anxieux, je jetai un regard à mon cadran. Il était désormais 6 heures et mon arrivée dans la salle était dans une dizaine de minutes. Marchant de long en large de ma chambre, je bougeai frénétiquement mes mains. Mon cerveau n'arrivait pas à focuser, je ne pensais qu'au fait que les invités étaient en bas et m'attendaient. Et si je tombais dans les escaliers en descendant? Et si ma robe se déchirait? Vraiment, Céleste, calme-toi. Tu ne dois pas penser au pire, sérieusement, ce n'est pas le moment de faire ça. Fermant les yeux, je pris une grande respiration. Je devais régulariser mes respirations et calmer toutes mes pensées. Ouvrant les paupières, je m'avançai vers mon lit et pris mes longs gants blancs. Je les enfilai et repris ma marche de plus belle. C'est ma première soirée à vie. Jamais n'avais-je été le centre de l'attention lors d'une soirée d'aussi grande ampleur. Évidemment, je parle d'une soirée privée car j'ai vécu bien pire à l'extérieur du château. Les visites dans les différents pays attirent beaucoup l'attention, tout comme les sorties au balcon mais dans le domaine familial et amical, c'était une première. Je sortis de mes pensées lorsque quelqu'un cogna contre ma porte. Je me dirigeai vers cette dernière et ouvris. Mon père se trouvait devant moi, un coussin entre les mains. Sur l'oreiller de soie, il y avait The Cartier Halo Tiara. Je levai mon regard, croisant celui de mon père. Il avait un immense sourire aux lèvres et je voyais beaucoup de fierté dans ses yeux. Il s'avança dans la pièce et ferma la porte derrière lui.

William- Tu es magnifique, Céleste.

Céleste- Merci papa.

William- Où as-tu pris cette robe?

Céleste- Dans une petite boutique non loin d'ici et j'ai d'ailleurs appris que grand-mère l'avait déjà portée pour une soirée privée au château.

William- Je me rappelle, c'était pour le 40e anniversaire de père. J'étais assez jeune mais j'ai encore des souvenirs de cette soirée.

Mon père avait un regard nostalgique. Je pouvais bien voir qu'il se remémorait les moments passés avec sa mère, lors de cette soirée. Un sourire triste sur le visage, il regardait au loin.

Céleste- Les invités sont-ils arrivés.

Mon père sortit de ses pensées et posa le regard sur moi.

William- Si seulement tu savais, j'ai bien hâte de voir ta réaction.

Céleste- C'est quoi, tu vas rire de moi? (Riant)

William- Bien-sûr que non ou peut-être que oui mais au moins, nous serons deux.

Céleste- De quoi parles-tu?

William- Henry va bien évidemment être à mes côtés.

Céleste- Henry seul c'est un démon mais vous deux ensemble, vous êtes une vraie bombe atomique.

William- Oh, j'allais complètement oublier!

Il descendit le regard sur l'oreiller qu'il avait entre les mains et je fis pareil. Cette tiare était une véritable beauté de création. Je ne pouvais m'empêcher de détacher mon regard de sur la pièce de métallurgie. Mon père prit le bijou de sa main droite et déposa le coussin sur le bureau le plus proche. Je redressai la tête alors que mon paternel posait la couronne sur ma tête. Cette couronne était la dernière étape qui me séparait de mon statut de Princesse et de la réalité. Une fois celle-ci posée sur ma tête, mon père recula.

William- Je suis tellement fier de toi.

Mon père acquiesça d'un signe de tête et recula. Il posa sa main sur la poignée et sortit à l'extérieur de la pièce. Lorsque la porte se referma, je jetai un coup d'œil à mon cadran. Il ne restait plus que 5 minutes à attendre. Wow, je n'aurais jamais crue être aussi nerveuse. Pourquoi le suis-je d'ailleurs? Dans le pire des cas, je déboulerai les escaliers et aurai l'air complètement folle. Probablement serais-je également banni de ma famille aussi? Vraiment Céleste, arrête de penser de façon aussi exagérée. Mon regard se posa alors sur mon réveille-matin et je me rendis compte qu'il était l'heure pour moi de descendre. D'un pas lent, je m'avançai vers ma porte et tournai la poignée. Rendu dans le hall, je saluai les deux gardes et commençai à entendre le bruit des conversations se déroulant dans la salle de bal. Les gens semblaient bien s'amuser et tout semblait aller à perfection. Le sourire aux lèvres, je me dirigeai vers le grand escalier et en arrivant là-haut, mon cœur se mit à battre la chamade. Je pouvais désormais voir tous les invités et ceux-ci me regardaient tous. Toutes les paires de yeux étaient tournées vers moi et le silence régnait dans l'immense château. La première personne avec qui je croisai le regard fut Henry et par la suite, ce fut ma mère et puis mon père. Au moment où je croisai le regard de ma tante Phillippa, mon oncle James et mes grands-parents Micheal et Carole, un grand sourire prit possession de mon visage. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu ces membres de ma famille. Ils m'avaient terriblement manqué et j'avais plus que hâte de partager avec eux. D'une main légère, je posai cette dernière sur la rampe d'escalier et de l'autre, je relevai le bas de ma robe. Tranquillement, sans me dépêcher, je descendis l'escalier pour rejoindre les invités au bas de celui-ci. Rendu en bas, je m'avançai vers le centre de la salle et une fois à cet endroit, les invités m'encerclèrent. Une voix forte se fit alors entendre.

?- Voici désormais la première danse de la Princesse Céleste.

Bon, je devais maintenant trouver un cavalier avec qui danser. Une musique classique de valse se mit alors à jouer. Le sourire aux lèvres, je m'avançai devant les invités, regardant chaque personne d'un œil amical. Je cherchais une personne en particulier mais je ne le trouvais pas. Je croisai le regard de Lee et en le voyant, j'eus un regain d'énergie. Lee était là mais Alexandre ne l'était visiblement pas. À en voir la réaction de son frère, j'avais totalement raison. Il me regardait avec un regard triste et un sourire qui se voulait encourageant se trouvait sur son visage. Je pris une grande respiration et continuai de chercher la personne avec qui j'allais danser. Les secondes s'accumulaient se transformant en minutes et la nervosité se faisait de plus en plus sentir. Je devais arrêter de chercher et je devais trouver quelqu'un. Mon cœur se mit à battre de plus en plus vite. Alors que j'étais de retour devant la section où se trouvait Lee, ce dernier se mit en marche pour venir me rejoindre. Probablement trouvait-il que je faisais trop pitié? Il voulait danser avec moi pour m'éviter une honte certaine. Alors qu'il s'avançait d'un pas rapide, je remarquai que les gens derrière lui se tassaient de plus en plus pour laisser passer une personne. C'est à ce moment que je croisai une paire de yeux que j'aurais pu reconnaître entre mille. Alexandre s'avançait désormais vers moi. Il était venu, malgré tous mes mensonges et mes cachotteries, il était présent au château. Mon cœur se mit à battre très rapidement. Mes yeux se remplirent d'eau, j'avais des larmes de joie qui me montaient dans les yeux. Je ne devais pas pleurer, mon maquillage allait couler. Je pris alors une grande respiration et observai mon cher ami. Passant près de son frère, il posa la main sur son épaule, lui signifiant sa présence. Lee sourit à Alexandre et recula à sa place. Alexandre se distingua des autres en s'avançant dans l'immense cercle de danse. Rendu devant ma personne, il s'arrêta et me fit une révérence. J'étais tellement contente de le voir, de l'avoir à mes côtés, j'avais cru ne plus jamais le revoir. Lorsque Alexandre se redressa, nous nous mirent à danser. Les gens nous regardèrent pendant plusieurs minutes mais ce ne prit peu de temps pour que d'autres duos entrent dans le cercle de danse. Alexandre était devant moi, suivant mes mouvements à la perfection. Il était habillé d'une chemise blanche et d'un tuxedo noir. Ses pantalons étaient de la même couleur et ses chaussures également.

Royauté IndésiréeWhere stories live. Discover now