Sauver par la coupure

2.5K 161 10
                                    

Alexandre regarda son frère avec un regard meurtrier. Pendant quelques secondes, il ne fit rien mais abandonna la bataille face à son aîné. Il soupira longuement et leva son doigt vers le visage de Lee.

Alexandre- (En signe d'avertissement) C'est la dernière fois, tu as compris Lee Dawson?

Lee- Ouais, d'accord.

Nous commencèrent à marcher vers le bureau de poste le plus proche. Alexandre marchait plusieurs mètres devant son frère qui avait un sourire fière sur le visage. Une fois arrivé là-bas, nous sommes rentrés et Alexandre s'est mit en file pour attendre
« son » colis. Lee et moi-même, nous nous sommes installés dans les chaises prévues pour l'attente. Étant assise sur une chaise, au milieu de la pièce, j'essayais de ne pas empirer mon cas en faisant le moins « d'eye-contact » possible. Je ne voulais pas vraiment être reconnu alors je discutais avec Lee, dur de reconnaître quelqu'un seulement de profil, pas vrai? D'un coup, quelque chose attira notre attention. Nous tournèrent le regard vers cette chose. C'était un présentoir à journaux sur lequel, un journal ou plutôt une pile de journaux avec mon visage y étaient placés. Sur le dessus, il y avait la photo qui avait été prise hier, en compagnie d'Henry. Je regardai Alexandre et espérais de tout mon cœur qu'il ne l'aille pas vu. Celui-ci attendait en file et n'ayant rien à faire, il regardait l'environnement qui l'entourait. Il était à deux doigts de voir les journaux. C'est alors à ce moment que Lee, voyant que Alex allait les découvrir, se leva d'un bond et alla tout les prendre avant de revenir à sa place. Alexandre regarda Lee, fronça les sourcils et soupira avant de se retourner pour regarder devant lui. Lorsque Alexandre revint vers nous avec le colis de Lee entre les mains, il pointa tout les journaux.

Alexandre- C'est quoi ça?

Lee- Euh, des journaux, ça ne ce voit pas?

Alexandre- Idiot, je le sais que c'est des journaux mais pourquoi en as-tu pris autant?

Lee- Pour mon expérience scientifique de plus tard.

Alexandre- Tu sais que c'est du vol?

Lee- C'est gratuit le journaux, frérot!

Alexandre- Pour un seul, pas pour l'ensemble en entier.

Lee- C'était à eux de mettre une écriteau.

Lee, d'un seul coup, enleva le colis des mains d'Alexandre et partit le premier. Alex me regarda longuement avant de soupirer.

Alexandre- C'est plaisant d'avoir un frère comme lui, n'est-ce pas?

Céleste- Alex, ton frère est très cool!

Alexandre- Oh non, il t'a fait un lavage de cerveau. (Riant)
************************************************
*Ellipse jusqu'au soir*

Alexandre et Lee étaient de retour chez eux. Céleste venait tout juste de les quitter et celle-ci rentrait chez elle, au château. Lee, une fois rentré, alla porter son colis dans sa chambre, plus précisément sous son lit. Alexandre quant à lui, se dirigea dans le salon. Sa mère était assise dans le canapé et regardait les nouvelles tandis que son père travaillait dans le garage, faisant des travaux de menuiseries.

Mère- Ah, bonjour Alex, alors, tu as passé une belle journée?

Alexandre- Oui mais sûrement pas grâce à Lee. (Partant s'asseoir près de sa mère)

Mere- Pourquoi?

Alexandre- Rien, une simple dispute si je puis-je dire.

Alexandre venait de mentir à sa mère pour la simple et bonne raison qu'il ne voulait pas dénoncer son frère, ou plutôt, l'achat illégale de son frère. Alex était bien évidemment au courant que c'était illégale mais Lee n'était pas sans cerveau non plus, il allait en faire un usage sans danger. Dans ce cas là, pourquoi Alexandre l'aurait-il dénoncé à sa mère? Alors que Alex détournait son regard vers la télé, le présentateur de nouvelles commença à parler de la famille royale.

Présentateur- Comme vous le savez peut-être, hier s'est déroulée la partie de polo royale opposant l'équipe du château contre l'équipe mondialement gagnante de ce sport. Le prince Harry s'est soigneusement occupé de la préparation de la partie. D'ailleurs ce fût sa nièce, la princesse...

Lee qui était dans sa chambre entendit la télévision. Il se redressa, son cœur battant la chamade. Malgré le fait qu'il n'était pas directement concerné par le secret, il voulait le garder et d'ailleurs, il se faisait une mission de le garder précieusement. Son cerveau fonctionnait à plein régime. Il devait trouver un moyen de détourner l'attention de son frère car Alexandre ne devait pas entendre, il ne devait pas découvrir le secret de Céleste. N'ayant rien d'autre en tête, Lee cria.

Lee- Outch! (Criant à plein poumon)

D'un seul coup, Alexandre ainsi que sa mère, qui étaient tout les deux installés dans le salon, se levèrent et coururent dans la chambre du plus vieux. Les deux concernés, au bonheur de Lee, n'avaient pas entendus les derniers mots du présentateur. Grâce à Lee, le secret était préservé pour encore un moment.

Mère- Que se passe-t-il, Lee?

Alexandre était appuyé dans le cadre de porte et regardait son frère avec un regard inquiet. Les deux pouvaient parfois se détester au plus haut point mais en vérité, il s'aimait et s'appréciait beaucoup.

Lee- Je me suis presque coupé.

Alexandre soupira d'un long soupir. Sa mère écarquilla les yeux et regarda son fils avec hésitation.

Mère- Attend, tu es sérieux?

Alex ne resta pas une seconde de plus et disparût dans la cuisine.

Lee- Oui, ça aurait pu être très dangereux.

Sa mère disparût à son tour dans la cuisine. Lee fit une petite danse de la victoire avant de crier quelque chose aux deux occupants de la cuisine.

Lee- Quoi, c'est vrai, j'aurais pu couper une veine reliée à mon cœur. La presque coupure sur mon pouce aurait pu me tuer. (Criant)
************************************************

Royauté IndésiréeWhere stories live. Discover now