Rencontre entre deux univers

2.2K 136 2
                                    

*Le lendemain*
Comme c'était prévu, je me levai à 10 heures exactement. Je decidai de continuer la lecture de mon livre pour le 30 minutes précédent l'arrivée de la coiffeuse. Lorsque j'entendis cogner à ma porte, je déposai le signet dans mon livre et déposai ce dernier sur ma table de chevet. Je descendis de mon confortable lit et m'approchai de la porte. J'ouvris et laissai entrer une grande femme aux cheveux roux. Son joli visage aux yeux verts comportait plusieurs tâches de rousseurs et un immense sourire. Dans sa main droite, il y avait une grande valise de métal et lorsqu'elle entra, elle me fit une révérence et me tendit sa main que je pris avec plaisir.

?- Bonjour princesse, je m'appelle Amélie, je suis plus qu'honoré d'être votre coiffeuse pour aujourd'hui.

Céleste- Enchanté Amélie et tu sais, tu n'es pas dans l'obligation de m'appeler Princesse, d'ailleurs, tu peux meme me tutoyer.

Amélie- Oh, c'est qu'ils...

Céleste- (Interrompant) Ils vous ont appris à faire le protocole? Je sais mais ils ne savent pas à quel point c'est déagréable de se faire traîter différemment à tout juste 18 ans. Je n'ai pas 88 ans quand même, pourquoi me vovoyez alors? (Riant)

Amélie- D'accord, pas de problèmes, Céleste.

Céleste- Tu peux me suivre, nous allons aller dans mon salon.

Je me tournai et montrai le chemin à Amélie. Une fois dans l'autre pièce, la femme déposa son matériel au sol alors que je m'installais dans un canapé. Amélie installa son matériel de coiffure, en ordre, au sol. Quelques minutes plus tard, la coiffeuse, assise au sol, me demanda quelques questions avant de débuter.

Amélie- Avais-tu déjà des idées pour ta coiffure?

Céleste- À vrai dire, pas vraiment.

Amélie- Je te verrai bien avec des boucles, peut-être les cheveux attachés en une tresse derrière la tête et des boucles sur le côté? Ça pourrait être magnifique, vraiment.

Céleste- Pour vrai, je crois que te laisse carte blanche.

Amélie écarquilla les yeux, surprise de ma réponse.

Amélie- Sérieusement?

Céleste- Oui, tout de même, c'est ton travail la coiffure (Riant).

Amélie- Oui mais j'ai attendu dire que les membres de la famille royale étaient très exigents.

Céleste- Cette personne a probablement travaillée avec Camilla.

Amélie commença à prendre le materiel qu'elle avait besoin pour ma coupe de cheveux. Je regardais la coiffeuse s'affairer à son travail avec une petite envie d'en apprendre plus à son sujet. Elle avait l'air d'une super personne, très gentille et amicale.

Céleste- Je crois que nous avons assez parlée de cette famille, toi, d'où viens-tu, quel est ton histoire?

Amélie- Hum, je ne suis pas une vrai citoyenne britannique, je viens du Canada, j'ai grandi là-bas.

Céleste- Dans une province anglophone ou bien francophone?

Amélie- Francophone, je proviens du Québec.

Céleste- J'ai visitée cette province il n'y a pas longtemps.

Amélie leva la tête complétement choquée de m'entendre parler français. J'adore la réaction des gens lorsque je parle une autre langue. Visiblement, ils ne s'attendent jamais à ce qu'un membre de la famille royale parle une langue autre que l'anglais.

Royauté IndésiréeWhere stories live. Discover now