Une heureuse conclusion

2.9K 166 12
                                    

Alexandre était devant moi, suivant mes mouvements à la perfection. Il était habillé d'une chemise blanche et d'un tuxedo noir. Ses pantalons étaient de la même couleur et ses chaussures également.

Céleste- Tu es venu.

Alexandre- Comment aurais-je pu refuser un gâteau rempli de fraises? (Riant)

Nous éclatèrent de rire et continuâmes pendant quelques secondes. Lorsque le calme revint, je continuai de discuter avec lui.

Céleste- J'avais tellement peur que tu ne veuilles pas venir.

Alexandre- À vrai dire, j'ai pensé à ne pas me présenter.

Céleste- Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?

Alexandre- J'ai...

C'est à ce moment qu'une voix se fit entendre. Cette dernière interrompit Alexandre et toutes les autres danses. Tout le monde se tourna vers la provenance du son, écoutant ce que la personne voulait dire. C'était la personne qui se chargeait des activités de la soirée. Sans même écouter ce qu'elle avait à dire, je tournai la tête vers Alexandre qui était à me côtés, une main sur ma taille.

Céleste- Suis-moi.

Je me mis en marche, prenant sa main. D'un pas rapide, je le tirai vers les escaliers et nous montâmes. J'avais l'endroit parfait pour que nous puissions discuter en paix. Arrivant devant les deux grandes portes, je poussai l'une d'entre-elles et nous sortîmes sur le balcon. Je me dirigeai vers le rebord, regardant le jardin illuminé pour l'occasion. Alexandre vint me rejoindre, se plaçant à ma gauche.

Alexandre- C'est plus calme ici, tu as raison.

Céleste- Sérieusement Alex, je suis tellement désolé.

Alexandre- Je le sais Céleste, je sais que tu ne souhaitais pas me blesser.

Céleste- J'ai cru qu'en ne te parlant pas de mon titre, je faisais la bonne chose à faire mais malheureusement, ce n'était pas le cas.

Je perdis mon regard dans le jardin illuminé de plusieurs magnifiques couleurs. Les fontaines étaient allumées représentant diverses figures aquatiques. C'était magnifique et ça éclairait la nuit qui venait tout juste d'arriver.

Alexandre- J'ai seulement compris, quelques temps plus tard, les raisons qui t'ont poussé à faire ça.

Je tournai la tête vers lui, un regard interrogateur sur le visage.

Céleste- Tu les as comprises?

Alexandre- Évidemment, dans le cas contraire, je ne serais pas ici.

Céleste- Des fois, j'aimerais juste recommencer à zéro.

Alexandre- Vraiment?

Céleste- Afin oui, de cette manière je pourrais te raconter la vérité dès notre première rencontre.

Alexandre- Tu sais, c'est possible.

Je regardai Alexandre avec un grand sourire aux lèvres. Vraiment, Alex ne pouvait pas être sérieux. Voyager dans le temps c'est impossible ou du moins, nous n'avons pas de preuve de son existence. En voyant qu'Alexandre restait sérieux, je fronçai les sourcils. Voyons, il ne pouvait quand même pas parler sérieusement?

Céleste- Tu blagues, n'est-ce pas?

Alexandre recula de quelques pas et ferma les yeux. Lorsqu'il les ouvrit, il s'avança vers moi avec un sourire aux lèvres. La main tendue devant moi, il s'approcha.

Alexandre- Bonjour, je m'appelle Alexandre Dawson, qui êtes-vous?

Je me redressai et m'approchai de lui, un sourire d'enfant au visage. Je lui tendis également la main, prenant la sienne.

Céleste- Enchanté Alexandre, je suis la Princesse Céleste Éliza Diana de Cambridge, troisième dans l'ordre du trône britannique.

Alexandre- Wow, c'est tout un titre!

Nous nous lâchâmes les mains, restant quand même aussi proche. Nous étions debout, à quelques centimètres de l'un et l'autre. 

Céleste- Je suis d'accord avec toi (Riant).

Alexandre- Excusez-moi mais je ne peux que remarquer votre ravissante beauté. Me permettriez-vous de...

J'acquiesçai d'un mouvement de tête alors qu'Alexandre s'avançait d'un pas vers moi. Il posa délicatement sa main sur ma joue et approcha son visage du mien. Il se rapprocha et nos lèvres se touchèrent. Les yeux fermés, j'avais l'impression de littéralement voler. Mon cœur venait tout juste d'exploser et j'avais des papillons qui virevoltaient dans mon estomac. J'aimais Alexandre du plus profond de mon cœur et savoir que c'était réciproque me rendait tellement heureuse. Quelques secondes plus tard, nous nous détachâmes et nous regardèrent pendant de longues secondes.

Alexandre- Je t'aime, Céleste.

Céleste- Si seulement tu savais à quel point je t'adore Alex.

C'est à ce moment que la porte du balcon s'ouvrit. Joe apparut dans la lumière du château. Nous tournâmes la tête dans sa direction, attendant de savoir la raison de sa présence.

Joe- Céleste, Henry est à ta recherche. Il dit avoir une surprise pour toi!

Céleste- D'accord, j'arrive.

Je me mis en marche et Alexandre me suivis. Je descendis l'escalier et nous rejoignîmes les autres invités. Je m'approchai d'Henry qui était près de Meghan. Les deux amoureux et futurs mariés étaient vraiment très bien habillés.

Céleste- Il paraît que tu me cherches?

Henry- Oui euh...

Henry vit Alexandre me rejoindre. Oups, je n'ai pas fait les présentations. D'un signe de main, je désignai Henry et puis Alex.

Céleste- Henry, je te présente Alexandre et Alex, je te présente mon oncle, le Prince Harry.

Henry tendit la main vers Alex et Alexandre prit cette dernière.

Alexandre- Enchanté.

Henry- Alexandre, je te présente ma future femme, Meghan Markle.

Meghan serra la main à Alexandre tandis que Henry m'expliquait de ce qu'il souhaitait me dire. 

Henry- Tu te souviens quand je t'ai demandé qui était ton chanteur préféré?

Céleste- Ouais, je t'avais répondu Shawn Mendes.

Henry- Regarde maintenant la scène.

Je me tournai regardant la scène qui était pourtant vide. Quelques secondes plus tard, mon chanteur préféré arriva sur la scène prévue pour l'évènement. Il avait sa guitare entre les mains et il se dirigeait vers le micro. Il commença alors à chanter There's nothing holding me back. Je tournai vivement la tête vers Alexandre qui appréciait également grandement ce chanteur. Lorsque Shawn se mit à chanter, tout le monde se mit à danser. Tout le monde bougeait en fonction du rythme de la chanson. L'énergie qui régnait dans la pièce était complètement folle. Je sautais, chantais et bougeait avec Alexandre. À l'instant même, j'aurais voulu arrêter le temps pour pouvoir vivre ce même moment encore et encore. C'était la meilleure soirée de toute ma vie. J'étais entouré de tous les gens importants dans ma vie et surtout, Alexandre était de nouveau avec moi, à mes côtés. À ce moment, j'adorais ma vie et je ne l'aurais échangée pour rien au monde.

Fin

Royauté IndésiréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant