Devenir un livre ouvert

2K 146 6
                                    

Céleste- Vous savez quoi? Je crois que j'ai envie de partager votre talent de cuisiner avec ma famille. Démissionnez de ce travail de paparazzi et rejoignez l'équipe de cuisine du château. Je connais quelqu'un qui pourra vous initier au travail de cuisine et il vous montra tout ce que vous devez à apprendre. D'ailleurs, vous aurez un salaire fixe et plusieurs semaines de vacances. Maintenant cela dit, c'est à vous de prendre votre décision.

Jacques me regarda les yeux rempli de larmes. Il avait un immense sourire aux lèvres et il acquiesça d'un mouvement de tête. Il avait joint ses mains à sa bouche et il semblait extrêmement heureux. Il semble que ce que je venais de dire faisait sa journée. J'étais contente de pouvoir aider quelqu'un dans le besoin. Il avait besoin d'aide, il ne pouvait plus travailler dans cette entreprise qui ne répond pas à ses compétences personnelles.

Jacques- Euh wow, oui, c'est sûr que j'accepte votre offre Princesse Céleste.

Céleste- Parfait, je suis super contente. Veuillez me suivre, je vais vous présenter à votre chef de cuisine, Marco.

Je me levai et contournai le bureau, Jacques sur mes talons. J'ouvris la porte et descendis les escaliers. En arrivant au bas de ce dernier, je m'arrêtai pour faire face aux membres de ma famille et fis les présentations.

Céleste- Chers membres de notre charmante famille, je vous présente Jacques Leblanc, nouvel employé des cuisines du château.

Meghan- Je suis enchantée de faire votre connaissance.

Meghan tendit la main à Jacques qui avait un immense sourire sur le visage. Ils se saluèrent et les salutations d'Henry, de mon père et de ma mère s'ensuivirent. Par la suite, j'accompagnai Jacques jusqu'à la cuisine. À peine après avoir mis le pied dans la pièce, je tombai sur Marco qui travaillait à son comptoir. J'étais contente de voir qu'il oeuvrait sur l'un des gâteaux que je lui avais demandés. Nous voyant entrer, Marco leva les yeux vers nous.

Marco- Tu nous apportes un invité, Céleste?

Céleste- Je t'apporte un employé, Marco.

Marco- C'est la Reine qui t'envoie?

Céleste- À vrai dire, c'est moi qui ai décidée de l'engager. Pourras-tu t'occuper des papiers? Je signerai le formulaire, une fois ce dernier complété.

Marco- Euh d'accord.

Céleste- Donc voici Jacques, il va être ton apprenti pour quelque temps. Par la suite, il deviendra l'un des cuisiniers de ta cuisine.

Marco- Super!

Marco tourna la tête vers Jacques, un grand sourire aux lèvres. Il lui tendit la main et fit les présentations.

Marco- Je suis enchanté Jacques, bienvenu dans ma cuisine, je suis Marco, le chef cuisinier du château. 

Jacques- Wow, je n'arrive pas à croire que tout ça soit réel.

Marco- Viens, je vais te donner ton tablier et tes outils.

Je saluai les deux hommes et sortis de la cuisine. À peine eus-je mis le pied à l'extérieur, qu'un employé de l'écurie s'approcha de moi.

Employé- Princesse Céleste, je veux vous dire que votre cheval Diamond est dans son box. Il ne s'est pas blessé, il est seulement un peu plus nerveux qu'à l'habitude.

Céleste- D'accord, merci.

L'employé acquiesça d'un signe de tête et sortit à l'extérieur. Je fis la même chose et lorsque je sortis par la porte se situant à l'avant du château, je remarquai à quel point il y avait des paparazzis. En une journée normale, ils ne sont pas autant à être devant les grilles. À vrai dire, ils ne sont pas aussi bruyants également. Ces derniers présents aujourd'hui criaient et se parlaient entre eux de manière à être remarqués. Des flashs retentissaient en ma direction. Les yeux plissés, je les regardais de loin. Vraiment, je ne serai jamais débarrassée de ces personnes, elles seront toujours présentes. Plus je deviens importante au sein de cette famille, plus les paparazzis seront nombreux à suivre mes moindres faits et gestes. D'un seul coup, une vague de courage me passa des pieds à la tête. Les poings fermés et complètement déterminée, je m'approchai des grilles. Alors que je me mettais en marche, un garde passa à mes côtés et m'interpella. Sans même m'arrêter, je répondis à sa question.

Royauté IndésiréeWhere stories live. Discover now