Du polo chevaleresque

3K 173 2
                                    

Lorsque les employés quittèrent le terrain, la partie débuta. C'est le moment de s'amuser, enfin. Je sens que cette partie sera l'une des meilleures que je n'ai jamais jouée.

*Ellipse du début de la partie*

La partie se déroulait à merveille. D'ailleurs, notre équipe avait le double des points que possédait l'équipe adverse. Nous avions beaucoup de plaisir entre nous. La partie se termina avec l'équipe du château comme vainceur. Lorsque la fin de la partie fût annoncées, nous descendîmes de nos chevaux pour aller saluer les joueurs adverses. Une fois cela fait, Henry se dirigea d'un pas rapide vers une sorte d'attroupement. Il y avait quatre personnes assises sur des chaises surélevées. Bizarrement, ça ressemblait drôlement à un jury. Vous savez, les gens qui notent des prestations dans les sports ou même les concours quelconques? Les personnes qui constituaient le jury étaient un peu plus loin que les invités qui étaient présents. D'ailleurs, les membres du jury avaient tous des papiers sur lesquels ils écrivaient rapidement. Henry les rejoignit et tendit l'oreille. Je tournai la tête vers Malcolm et Oliver qui étaient derrière moi.

Céleste- Les gars, saviez-vous qu'un jury était présent? (Chuchotant)

Malcolm- Non, pas le moindre du monde.

Oliver- Pourquoi un jury serait-il présent? Je ne comprend pas.

Je détournai mon regard pour de nouveau regarder mon oncle qui acquiesçait d'un signe de tête aux hommes qui discutaient entre eux. Désormais, même les invités qui étaient plus loin, observaient le jury qui semblait délibérer. Quelques minutes plus tard, Henry revint vers nous avec un trophée entre les mains. Il se plaça encore entre les deux équipes et un employé du château vint lui donner un micro.

Henry- (S'adressant à l'employé) Merci.

L'employé repartit aussi vite qu'il était arrivé. Mon oncle s'adressa alors à la foule.

Henry- Comme bon nombre d'entre-vous semblent l'avoir remarqués, un jury a observé le jeu et les techniques des joueurs qui ont joués cette merveilleuse partie. Pour tout vous dire, même les joueurs ne savaient pas qu'ils allaient être «évalués». Pour avoir une délibération juste, les jurés se sont basés sur différents critères et en sont venus à une et unique conclusion. Ensemble, ils ont choisi le joueur avec le plus de talents, qui a de très bonnes techniques et qui a visiblement un avenir dans ce sport.

Henry fit une pause avant de continuer. Intérieurement, je savais bien qu'il parlait de Malcolm. Celui-ci a un véritable talent pour le polo et il pratique ce sport depuis toujours. Il mérite amplement ce trophée.

Henry- Je suis honoré et très fier de décerner ce trophée à ma nièce, la princesse Céleste de Cambridge.

Les gens se mirent à applaudir. Je me figeai sur place. Non, ce ne pouvait pas être moi. Malcolm ou même Oliver étaient tellement meilleurs que moi. Décidément, une erreur était arrivée. Malgré le fait que ma tête n'était pas d'accord avec la décision que les jurés avaient pris, je devais réagir. Malcolm me donna une légère tape dans le dos pour me forcer à réagir. Maladroitement, j'avançai vers Henry et me plaçai à ses côtés. Il me tendit le trophée avec le sourire aux lèvres et ne pouvant rien faire, je le pris. Les applaudissements se firent alors doublement entendre. Un photographe s'avança des invités et nous prit en photo. Une fois cela fait, les invités se levèrent tous de leurs chaises et se mêlèrent ensemble. Certains allaient voir des membres de l'équipe tandis que d'autres se rejoignaient pour discuter. Je me poussai légèrement de Henry et le regarda en désignant le trophée.

Céleste- C'est impossible, c'est pas moi qui le mérite.

Henry- Pourtant, selon le jurés c'est toi.

Royauté IndésiréeWhere stories live. Discover now