Chapitre 5

4.9K 268 62
                                    

Chapitre 5 : Ils s'asseoient sur les lois, normal qu'on trouve qu'elles sentent la mierda.
















Paris ; Entreprise 75
10h00, Ziyâra.


Je rentre dans cet immense bâtiment après avoir remercié Ehsan de m'avoir accompagnée. Il voulait même rentrer avec moi mais nan, c'est mon futur travail peut être, pas le temps pour être remarquée.

...- Ziyâra Balayila ? -je me tourne- Je suis Mickaël Rodriguez.

Ziyâra-en lui serrant la main- Enchantée monsieur Rodriguez.

Rodriguez- C'est moi qui vais vous diriger durant cette semaine. Vous serez principalement dans l'observation puis, dans une deuxième semaine, on vous regardera reproduire ce que vous avez apprit.

Ziyâra- Très bien.

Rodriguez- Suivez moi s'il vous plaît.

Je fais ce qu'il me dit sans arrêter de regarder autour de moi. Au rez de chaussée, principalement des femmes qui accueillent et dirige les clients qui se contentent de venir prendre des informations ou remplir des feuilles.

Rodriguez- Vous serez au troisième étage.

Ziyâra- Chacun a sa spécialité ?

Rodriguez- Oui. Le premier prend les appels venant de l'étranger. Le deuxième s'occupe de trier tous les papiers sans arrêt et celui où on va est en contact direct avec les concurrents, les investisseurs et tout ce qui permet à l'entreprise de fonctionner financièrement.

Ziyâra- Et je vais directement au troisième ?

Rodriguez-petit rire- Bien sur. Vous n'avez pas fait les études pour parler au téléphone ou bien trier l'administratif.

J'allais lui répondre mais je bouscule une femme qui a les mains rempli de papiers. Je m'empresse de m'excuser surtout en voyant son anxiété. C'est en relevant rapidement les yeux que j'aperçois un gars dans la vingtaine qui s'arrête pour nous regarder. Il soupire discrètement en nous voyant puis attend que l'on finisse de ramasser.

Ziyâra- Je suis désolée.

...- Nan ce n'est rien ne t'inquiètes pas. -elle se relève et me sourit- Merci.

Elle repart aussitôt avec l'homme et je me contente de continuer de suivre monsieur Rodriguez qui me fait visiter le troisième étage. C'est hyper grand et tellement lumineux. Ils ont des vitres énormes qui doivent permettre de faire des économies d'énergie sur l'électricité.

Rodriguez-il rentre dans un bureau- C'est ici que vous passerez sans doute la plupart de votre temps. Je partage ce bureau avec un autre monsieur qui ne sera là qu'à partir de la semaine prochaine. -j'acquiesce- Je vais ensuite vous montrez les pièces importantes où vous serez.

Il ressort une nouvelle fois et je le suis jusqu'à un hall bizarre où plusieurs personne étaient installées à travailler et parler en même temps. Il m'explique que c'est ici qu'on partage nos informations sur les projets de recherche. Il va ensuite dans un couloir où, de chaque côté, se trouvent des salles de réunion.

Rodriguez- Et enfin la cafétéria. -il ouvre une porte- Ici vous ferez vos pauses.

Ziyâra- Très bien.

Ziyâra : Je n'attendrai rien de toi. Where stories live. Discover now