Chapitre 27*

3K 212 6
                                    

Chapitre 27* : N'acceptez pas les critiques des gens à qui vous n'auriez jamais demandé conseils.






Colombie ; Barranquilla
12h00, Lunÿs.

Allongé sur mon lit, je regarde Judah s'appliquer à faire ces exercices pour demain. Il se débrouille super bien et ça me rassure pas mal, j'ai l'impression que plus il en sait et plus il veut s'éloigner du barrio. De l'ambition légale, c'est ce qui sauve les enfants d'ici.

Judah- ¡ Terminado !

Lunÿs-rire- Qu'est-ce que tu veux faire maintenant ?

Judah-il réfléchit- Je veux... la télévision...?

Lunÿs- Je veux regarder la télévision.

Il acquiesce en répétant. Je pense que, s'il sait parler français couramment, alors il a une seconde chance pour voyager et trouver un emploi stable. Traducteur ça gagne plutôt bien sa vie. Du coup je lui parle français quand il n'est pas trop fatigué, il aime bien ça en plus.

Judah- On y va maintenant.

Il se lève et sort de notre abris pour courir dans le principal, le seul où l'électricité arrive. Je le suis à mon tour, le quartier entier commence à se réunir pour manger dans la bonne humeur. Al hamdoulilah, le gouvernement a signé hier des accords d'amélioration de niveau de vie. L'eau potable va entrer dans le barrio, on va pouvoir se laver sans craindre les maladies de peau.

Lunÿs- Mets une chaîne française hein.

Judah-en allumant la télé- ¿ Qué ?

Lunÿs- Mira si no hay una pelicula en frances. (Regarde s'il n'y a pas un film en français).

Il râle un peu mais appuie quand même sur la trente huit. C'est la seule chaîne française qu'il y a, si on peut appeler ça une chaîne. Il ne se passe rien là-dessus, ce sont des reportages ou bien quelques nouvelles de France avec des plateaux où débattent des gens que personne ne connaît.

Judah- Jojhan ? Eso no es una pelicula. ¿ Sí ? (Ce n'est pas un film, si ?).

Je regarde la fréquence sur laquelle il s'est arrêté. Une pub passe, comme si on ne s'ennuyait pas assez en regardant le programme même. J'allais lui dire de changer mais un générique démarre pour une nouvelle interview. Mon regard est aussitôt attiré par les deux garçons sur le plateau. Nayïb et Sûhan...

Lunÿs- Laisse ça.

Il dépose la télécommande à côté de lui alors que mes frères commencent à se présenter. Ils ont changé, Sûhan est toujours coiffé de toutes les manières qui soient et Nayïb semble très sérieux. Je les regarde, les détails et imprime leur visage dans ma tête. Le manque se fait ressentir, que ça soit les blagues du petit prince ou le caractère posé de l'avant dernier.

Judah- ¿ Qué hacen, estan famosos ? (Qu'est-ce qu'ils font ? Ils sont connus ?).

Lunÿs- Apparemment...

Ils font passer des photos de professionnels sur lesquelles mes frères apparaissent, toujours mieux apprêtés. Je fronce les sourcils sans réellement comprendre, ils sont entrés dans l'univers de la mode eux ? Enfin, je savais qu'ils s'amusaient à faire des shooting avec Ehsan mais je ne savais pas que c'était devenu sérieux.

Ziyâra : Je n'attendrai rien de toi. Where stories live. Discover now