Chapitre 29

3.1K 233 83
                                    

Chapitre 29 : Vivre en ignorant son passé, c'est risquer de refaire les mêmes erreurs.





Une semaine...
Jeudi 30 Juin

Paris ; Sarcelles 95
18h00, Ziyâra.

Tenant d'une main ma petite sœur et de l'autre les clés de l'appartement, j'essaye d'ouvrir la porte tout en restant en ligne avec mon très cher cousin Ehsan qui est en train de faire la liste de ce qu'il va mettre dans sa valise. Il a ce don de m'appeler dans les moments qu'il ne faut pas lui. Mahsaty commence en plus à pleurer vu qu'elle sent que je n'ai pas toute mon attention sur elle, trop demandeuse

Ehsan- Short de foot ?

Ziyâra- Et tes crampons aussi pendant que tu y es ? Tu prends les shorts que tu utilises pour sortir en ville et tout ça.

Ehsan- Vas-y.

Ziyâra- Au pire je vais faire ma valise et je t'envoie une liste de ce qu'il faut que tu mettes dans la tienne ok ? -je rentre dans l'appartement- Tu as encore du temps, mercredi prochain on va faire les courses de ce qu'il manque. C'est à quelle heure le vol ?

Ehsan- Neuf heures un quart. On fait ça alors, envoie rapidement s'il te plaît parce que d'ici le départ je n'ai pas trop de temps.

Ziyâra- Ok bisous.

Je raccroche rapidement puis enlève la veste de la petite pour l'installer dans son cosy le temps que je me débarrasse aussi. J'entends la porte d'entrée claquer et les pleurs de la petite diminuer petit à petit. Quand je retourne au salon, je trouve Nayïb assis en face de sa sœur. Il ne la calcule pas mais juste sa présence semble la rassure ou lui fait peur.

Ziyâra- Pourquoi tu ne la prends pas ? Comme sur la photo.

Nayïb- J'ai fait la photo pour baba, ça lui tenait à cœur. -il se lève en soupirant- Je peux aller chez Ismaël ? J'ai terminé tous mes devoirs en permanence. Et puis c'est fini demain de toute façon.

Ziyâra- Oui vas-y mais tu rentres à vingt heure.

Il me remercie et va remettre ces chaussures pour sortir aussi vite qu'il est rentré. Je ne sais pas quand est-ce qu'il va l'accepter, sans doute quand il aura aussi fait son deuil. En attendant il s'y habitue c'est déjà ça, il peut rester dans la même pièce qu'elle alors on avance.

Ziyâra-je prends la petite- Qu'est-ce qu'on va faire de ton grand frère hein ? En plus je parie que c'est celui que tu vas le plus aimer plus tard.

Je vais dans la cuisine voir ce que l'on va manger ce soir. Sûhan ne va pas tarder à rentrer de chez Issam et baba aussi a fini le travail je crois. Je mets rapidement le lait de Mahsaty à chauffer puis sors les Tupperware remplis.

Aldjia-elle rentre dans la cuisine- What is up ?

Ziyâra- Décolle encore plus les mots la prochaine fois. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Aldjia- Bah je viens de terminer ma dernière épreuve de bac alors je me suis dit que tu voulais savoir comment ça c'était passé.

Ziyâra : Je n'attendrai rien de toi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant