12.

547 42 7
                                    

Quelques jours plus tard.

J'ai de nouveau emménagé avec Harry, après être passée chez Michael pour récupérer mes affaires. Ce jour là, je ne devais que passer — rapidement — parce que Harry nous avait réservé des places au cinéma. Cependant, je suis restée vingt minutes de plus que prévu — mais malgré ces vingt minutes supplémentaires, nous n'avons pas loupé le film, heureusement.

Michael était tellement inquiet à propos de ce qu'il s'est passé il y a quelques jours, le soir du nouvel an. Pour être honnête, j'avais "réussi" à mettre cette chose de côté, dans mon esprit, et j'avais peur d'en parler. Mais Michael m'a forcée à dire à voix haute ce que je pensais vraiment et ce dont je ne voulais pas qu'Harry entende. Il m'a enlacé des tonnes de fois en me disant qu'il avait coupé tout contact avec Connor. Cela me blesse, dans un sens, puisque ces deux là étaient très proches avant mon arrivée au centre, et maintenant ils ne sont plus que des inconnu aux yeux de l'un et de l'autre.

J'ai remercié Michael en l'invitant à manger chez nous, pour qu'il puisse enfin faire la connaissance de Harry, correctement. Ils se sont tout de suite bien entendu. Tellement, qu'ils ont fini la soirée en se racontant leurs plus grosses bêtises quand ils étaient au collège.

Et je peux dire que j'ai apprit de nombreuses choses sur Harry, notamment le fait qu'il ait enfermé son, je cite : « vieux con de prof de maths », dans la salle des archives de son collège, là ou personne n'allait, pendant presque une heure parce que celui-ci avant obtenu une note de deux sur vingt alors qu'il avait, soit disant, révisé.

Après cette soirée, Harry et moi avons eu une longue conversation sur Anne et Gemma. Cela faisait des mois que je ne l'avais pas entendu parler de sa sœur. Il m'a beaucoup parlé d'elle et m'a proposé de les inviter à dîner, toutes les deux, quand Gemma sera disponible, puisqu'elle est souvent en déplacement, étant donnée qu'elle est journaliste.

J'ai bien évidemment accepté. Quoi de mieux que de voir Harry, le sourire aux lèvres, me demander si sa famille peut venir passer une soirée ici? Rien. Il n'y a rien de mieux.

« La tasse te drague? » le rire d'Aaron me sort de mes rêveries, « tu souris en essuyant une tasse, » reprends t-il, « alors je te demande si elle te drague. »

Je secoue la tête.

« N'importe quoi. » riais-je.

J'ai aussi repris le travail. Cela m'a fait un bien fou, de travailler, de ne plus rester enfermée à ne rien faire, de voir du monde, de voir des sourires, d'entendre des rires... Toutes ces choses qui m'étaient totalement sorties de l'esprit durant ces nombreuses semaines. Jane et Aaron étaient tellement contents que je sois de retour. Ils m'ont offert un bouquet de fleur, le jour où j'ai recommencé à travailler la première fois, le deux janvier.

« Rose? » je me retourne vers Jane qui m'appelle avant de voir qu'elle fronce les sourcils, « qu'est-ce que tu fais encore ici? »

Je fronce les sourcils à mon tour.

« Et bien, je... » mes yeux dérivent sur la grosse horloge qui affiche 18:50. J'hausse les sourcils par surprise puis j'entends Jane rigoler derrière moi.

Je devrais être rentrée depuis une heure, déjà. Nous sommes mardi, et Jane m'a retiré une heure tous les mardi ce qui fait que je termine plus tôt.

« Tu t'y habitueras, » rit-elle.

Je lui souris avant de retirer mon tablier. Une fois toutes mes affaires prêtes, je leur fais des signes d'au revoir puis je passe la porte pour rejoindre ma voiture. Voiture qui est toute neuve puisqu'Harry l'avait amenée à être réparée juste avant que je ne parte au centre, après l'accident que j'ai eu.

thank you - hs. (III)Where stories live. Discover now