16.

578 45 8
                                    

Les yeux de Michael s'ouvrent en grand, puis il secoue la tête de gauche à droite, plusieurs fois, en fronçant les sourcils.

« Je ne comprends rien, » râle t-il, « explique moi qui est ce salaud, pourquoi il faut qu'on fasse ça et surtout, pourquoi Rose a cru que j'avais eu un accident? »

Je plisse les yeux en essayant de comprendre ce qu'il se passe.

« Tu n'est jamais arrivé à la maison, et Rose t'attendait, » je réponds, en fronçant les sourcils.

« Elle m'attendait? » au ton de sa voix, je sais qu'il ne me ment pas et qu'il est réellement perdu, « je n'ai pas pu lui envoyer de message parce que j'ai perdu mon téléphone hier soir. »

C'est une blague. Tout ceci est une blague. Ou un cauchemar. On va tous se réveiller dans quelques minutes et tout sera de nouveau comme avant, hein?

« C'est Connor qui t'a volé ton téléphone, » lâchais-je, ce qui lui fait s'avancer un peu plus vers moi.

« Quoi? Comment tu sais ça? »

Je secoue la tête avant d'aller m'asseoir sur le canapé. Il me rejoint rapidement en affichant une mine confuse, mais surtout inquiète. Il semble même avoir... peur?

« Rose a reçu un message de ton téléphone, en disant que tu allais passer, » commençais-je, « alors elle a laissé la porte ouverte. Mais c'est cet enfoiré qui entré à ta place, et il a profité qu'elle soit seule pour... pour– »

« Je sais, » me coupe t-il, me faisant me retourner brusquement vers lui.

« Tu sais? » répétais-je, confus.

Il se met à fixer le sol devant lui.

« Le soir du nouvel an, j'ai... »

Il s'arrête de parler, me faisant froncer les sourcils. Je ne dis rien pour qu'il puisse continuer à parler, même si je voudrais lui crier dessus pour qu'il se dépêche.

« J'ai trouvé Connor et Rose, contre un arbe. Il l'empêchait de bouger. »

Mon cœur s'arrête de battre.

Quelque chose s'est déjà passé au nouvel an? Mais comment ai-je pu ne rien voir? Rose allait bien, elle était souriante, jamais je ne l'ai vu pleurer ou...

Oh merde.

Bien-sûr que si je l'ai vu pleurer.

Je me lève brusquement du canapé pour attraper ma veste et l'enfiler, tout en me dirigeant vers la porte d'entrée. Mais Michael est plus rapide, et se place entre la porte et moi, en me poussant légèrement en arrière.

« Arrête, tu sais que ce n'est pas bien ce que tu comptes faire, » m'avertit-il.

« Parce ce que ce qu'il a fait est mieux peut-être? » m'énervais-je, « deux putain de fois, en plus? »

Il secoue négativement la tête.

« Non, je sais, et j'en suis conscient, mais le régler comme ça n'est pas la bonne solution. Tu risques gros si tu essaies. »

Mes poings, ainsi que ma mâchoire se serrent fortement. Mon cœur bat à une allure infernale, me faisant respirer lourdement.

« Il l'a touché, » soufflais-je d'une voix étrangement basse, « deux fois. Et je n'étais pas là. »

« Harry, » il secoue la tête, « elle peut toujours aller porter plainte. Elle peut régler cette histoire d'une meilleure façon. »

Il ne connait pas assez Rose, on dirait. Jamais elle n'ira porter plainte. Tout ce qu'elle voudra, c'est oublier ce qu'il s'est passé, deux putain de fois. Mais le pourra t-elle vraiment?

« Aller porter plainte ne changera rien, » m'impatientais-je, « je vais aller régler ça, une bonne fois pour toutes. »

Et en passant la porte, j'ai entendu qu'il m'a appelé plusieurs fois, sûrement pour me retenir, mais j'ai fait comme si je n'entendais rien. Je ne peux pas rester ici les bras croisés. C'est impossible.

Il doit payer pour ce qu'il a fait.
Et je vais m'en charger.

thank you - hs. (III)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant