1 : JE NE SAIS PAS...

8.1K 203 33
                                    

Je suis fatigué. Fatigué de ces mesonges. Fatigué de devoir jouer cette éternelle comédie. Fatigué de devoir jouer l'indifférence quand il ramène des plans-cul à nos soirées. Ou quand il nous présente une énième petite-amie. Fatigué de ne pas pouvoir crier sur tous les toits que je l'aime. Que je suis putain d'amoureux de mon meilleur ami. Et ça depuis toujours je crois. Dès que nos yeux se sont croisés (et bordel ce que ça fait niais), je suis directement tombé pour lui. Je veux dire, tombé "dans la friendzone" pour lui. Alors ce soir c'est décidé, je lui dis. Et au pire, si je me fais recaler violament, je dirai que c'est un pari. C'est une bonne excuse, pas vrai ?

Il est dix-neuf heures, Louis ne va pas tarder pour notre petite soirée "télé-sucre-en-masse" de tous les samedis soirs. Sauf qu'en ouvrant la porte tout-sourire, je ne m'attendais pas à ce qu'il débarque avec nos deux autres amis, Niall et Liam. Ces deux là sont au courant de mon amour pour Louis, et je sens que la soirée va être prometteuse. Niall me fait un petit sourire d'excuse avant de me montrer ses mains pleines, cinq cartons de pizzas dans celles-ci. Il part déposer ça sur la table, Liam a ramené des bières, et en regardant la télé il s'exclame :

"Ah non ! On va pas regarder de films, j'ai une meilleure idée !"

Il sourit malicieusement en regardant Niall, et ces deux là lancent en choeur :

"KA-RA-O-KE PARTY !"

Et ils sont fiers de leur connerie ces imbéciles ! Je regarde Louis en coin, mais il a l'air emballé par l'idée, donc je ne m'y oppose pas. Après avoir lancé internet sur mon écran plat, ils désignent Louis pour commencer. Celui-ci nous fait du grand show, se déhanchant sur du Katy Perry. Chacun notre tour nous y passons, et au bout de la quinzième chanson, Niall lance :

"Allez je choisis pour toi Haz ! Hum... Celle-ci ! Allez bro mets le feu !"

Je me tourne vers l'écran en souriant, mais déchante bien vite. Ce traître. Il a choisi "par hasard" une chanson de Joyce Jonathan nommée "Je ne sais pas". Sauf que moi je sais très bien ce que cette chanson veut dire. Elle représente exactement les sentiments que j'éprouve pour Louis.

J'hésite, mais me rappelle ma promesse de début de soirée. Puis au pire, si c'est un refus de sa part, j'aurais qu'à dire qu'il a mal interprété la chanson. Je fais signe à Niall pour qu'il lance la musique, puis souffle. Les notes de la mélodie résonnent dans la pièce, et je me lance, le regard fixé sur l'écran.

" Il y a des mots qui me gênent, des centaines de mots des milliers de rengaines qui ne sont jamais les mêmes.
Comment te dire ? Je veux pas te mentir, tu m'attires
Et c'est là que se trouve le vrai fond du problème.
Ton orgueil, tes caprices, tes baisers, tes délices,
Tes désirs, tes supplices, je vois vraiment pas où ça nous mène.
Alors on se raisonne, c'est pas la fin de notre monde
Et à tort, on se questionne encore une dernière fois"

Pris d'un élan de courage, je me retourne, le faux micro dans la main, pour faire face à mon "public". Liam boit en ricanant, Niall à un sourire jusqu'aux oreilles, et Louis... C'est Louis. Il ne laisse aucune émotion paraître sur son beau visage.

"Je ne sais pas comment te dire
J'aurais peur de tout foutre en l'air
De tout détruire
Un tas d'idées à mettre au clair
Depuis longtemps
Mais j'ai toujours laissé derrière
Mes sentiments."

Mes yeux font des aller-retours entre mes trois amis, mais je ne veux pas attendre la fin de la chanson pour faire passer mon message. Alors que le deuxième couplet démarre, mon regard se vérouille aux pupilles océan de Louis, et je continue à chanter :

RECUEIL D'OS • LARRY STYLINSON •Where stories live. Discover now