3 : LOVOMATIQUE

4.1K 172 78
                                    

désolée pour ceux qui l'ont déjà lu, mais j'ai décidé de le publier ici, puisque c'est un recueil d'os. bonne lecture à tous :)
{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}

PDV HARRY

18h43. Je suis dans les embouteillages depuis au moins vingt minutes et je commence clairement à m'impatienter. La journée a été longue et je ne rêve que d'une chose, m'allonger devant un bon film avec un pot de glace. En espérant que mon colocataire ne l'ai pas mangée avant que je rentre. Niall a la manie de manger tout ce qui lui tombe sous la main donc honnêtement je n'y crois pas trop... Bref, il ne me reste qu'une dizaine de minutes avant de rentrer, et vu l'heure je pourrais sûrement prendre un bain... On était censés ranger l'appartement ce soir puisqu'on part en week-end, donc éviter le linge sale, la vaisselle qui s'entasse, la poussière qui s'accumule sur les meubles. Normalement Niall devait s'occuper de ça et moi je devais laver les fenêtres et passer la serpillière en rentrant. J'espère qu'il a tout fait parce que sinon on en a pour trois heures... Et je suis crevé. Pas que mon boulot ne me plaise pas, loin de là, mais au bout d'un moment, trier des dossiers et passer des appels j'en ai ma claque, surtout un vendredi soir.

J'arrive enfin devant notre immeuble, et une fois la voiture garée, je m'empresse de prendre l'ascenseur pour rejoindre notre petit chez-nous. C'est pas très grand mais au moins on a chacun notre espace personnel, qui se résument à deux chambres de 8m2 mais on s'y fait, et puis ça nous convient c'est l'essentiel. Niall ne vit que pour la cuisine et la console de jeux, donc généralement j'ai la paix quand je suis dans ma chambre. Je suis enfin content de rentrer et de pouvoir me mettre en pyjama.
Sauf qu'en passant la porte je ne m'attendais pas à tomber sur un Niall trempé, essorant le sol à quatre pattes.

- Mais... Qu'est ce que tu fais ? Y'a eu une inondation ou quoi ?

- Écoute Harry, tu vas rire mais j'ai eu un problème avec la machine à laver... dit le blondinet tout penaud. En gros j'ai pas fait attention, mais j'ai ouvert la machine avant que ce soit fini, et y'a eu un problème et l'eau continuait à couler partout je pouvais rien arrêter, puis ça a fait disjoncter la machine du coup elle est morte. Désolé, rajoute-t-il.

Je sais vraiment pas si je dois rire ou pleurer. Notre appart est inondé, la machine nous a quitté, les voisins vont sûrement venir se plaindre, mais l'image sous mes yeux est tellement hilarante que je finis par éclater de rire sous les yeux de mon ami. Je pense qu'il ne s'attendait pas à cette réaction de ma part, mais honnêtement c'est beaucoup trop drôle.

- Tu m'en veux pas du coup ?

- Mais non Nini t'inquiète, ça me fait un peu chier pour la machine et le linge tout trempé maintenant mais ça va aller c'était un accident. La prochaine fois vérifie que c'est termine parce qu'en plus ça fait du bruit normalement ! lui repondis-je en souriant.

Je le laisse essorer, et vais chercher un grand sac plastique pour pouvoir aller sécher tout ça dans la laverie automatique du bout de la rue. On y est jamais allés mais là elle nous sauve la vie. Je préviens Niall, attrape le sac, mon portefeuille et mes clés, et me mets en route vers la laverie. J'espère qui y'a personne, sinon ça va être gênant, dans le sens où je préfère largement être seul pour laver mes caleçons et chaussettes.

Je soupire de soulagement en votant que je suis seul dans le bâtiment et commence à mettre le linge dans le sèche-linge, sauf que celui-ci est encore plein de mousse. Ok je dois tout remettre à laver, j'en ai au moins pour deux heures. Génial. J'aurai du prendre un livre... Du coup je me balade un peu sur les réseaux sociaux, et dix minutes après à mon grand malheur quelqu'un rentre dans la laverie. Je me retiens de soupirer, et garde les yeux rivés sur mon téléphone.

RECUEIL D'OS • LARRY STYLINSON •Where stories live. Discover now