9a : TRUST (partie 1/4)

2.7K 94 37
                                    

I / LOUIS PDV

Déjà trois semaines que je suis parti en séminaire, loin de mon chéri. J'étais censé être absent pendant presque un mois, puisque c'est à l'autre bout du globe, pour nous « apprendre les bases de la communication mondiale ». Pas très intéressant mais c'est le métier, faut s'y faire. Sauf que le grand patron a décidé que deux semaines étaient bien assez, donc nous venons juste de descendre à l'aéroport, une semaine en avance.
Je n'ai pas prévenu Harry, je compte lui faire la surprise à son travail. Qu'est ce qu'il m'a manqué ! Je compte bien l'inviter au restaurant ce soir, après quatre ans de relation je compte officiellement lui demander sa main. La bague repose depuis deux mois dans mon tiroir à chaussettes, et ce soir est l'occasion rêvée. De plus, je veux le faire dans l'originalité ! J'ai ramené une carte postale lors de l'escale de l'avion à Cancùn. Ce n'était pas très long, mais j'ai trouvé cette ville tellement belle que je compte bien y retourner en vacances avec lui. Pourquoi pas pour notre lune de miel après tout !

Je passe d'abord par l'appartement, histoire de déposer ma valise, que j'ouvre sur le lit sans la défaire, je suis trop pressé de revoir Harry. J'attrape la boîte avec la bague pour la mettre en sécurité dans la poche de ma veste, on ne sait jamais, et récupère mon porte-monnaie. Avant de sortir, je jette un rapide coup d'œil à l'appartement, il est nickel. Tout est rangé, propre, je reconnais bien là mon amoureux. Un peu maniaque sur les bords. La photo de nous deux sur le frigo me fait sourire, et je m'empresse de descendre, et de me rendre au travail d'Harry. Il bosse dans une maison d'édition, une des plus connues du pays. Il est éditeur en chef, le métier qu'il rêvait de faire depuis toujours.
Avant de rentrer je passe acheter un bouquet de roses rouges, ses fleurs préférées. Je veux faire mon retour en grandes pompes ! J'ai hâte de voir sa réaction quand je vais passer la porte avec une semaine d'avance. J'espère que je lui ai manqué autant qu'il m'a manqué. Je l'aime tellement.

J'ouvre la porte de la maison d'édition, la réceptionniste me reconnaît immédiatement, et me sourit, sourire qui se fane en voyant mon bouquet de fleurs.

- Monsieur Tomlinson ! Hum, il me semble que Monsieur Styles est occupé en ce moment, des dossiers important ! dit-elle en regardant frénétiquement la porte du bureau d'Harry.

- Oh si ce n'est que des dossiers pas de soucis ! Je vais pouvoir le distraire un peu !

- Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée... Il... Il avait demandé à ne pas être dérangé ! s'exclame la jeune femme.

- Mais comme je vous l'ai dit, je suis son petit-ami, ça m'étonnerait que je le dérange. Vous allez voir !

- Attendez je...

Mais je n'écoute pas la suite. En m'approchant de la porte, j'ai entendu des gémissements étouffés provenant du bureau d'Harry. Se pourrait-il qu'il se touche même au bureau ? J'ouvre doucement la porte, je sais que son bureau est dos à celle-ci, il ne me verra pas tout de suite, et ne pourra pas m'entendre non plus.
Sauf qu'en ouvrant la porte je vois flou. Je vois mon (ex?) petit-ami collé contre le mur, sa secrétaire lui dévorant la bouche. Je ne comprends rien à ce qu'il dit, même si j'entends quelques balbutiements.

- Je... Stop... Mais...

C'est trop. Le bouquet me glisse des mains et s'écrase au sol sans un bruit, et je fuis de cette maison d'édition de malheur. Harry m'a trompé. Harry m'a trompé. Ces mots passent en boucle dans ma tête, et je ne m'étais même pas rendu compte que je pleurais, avant d'étendre un klaxon, et qu'un bras ne me retienne de justesse avant que je ne traverse. L'homme me fait les gros yeux, mais se radoucit en voyant mon visage, sûrement inondé par les larmes. Je le remercie en hoquetant, et finit par traverser, rejoignant notre appartement. Est-il toujours le nôtre ?

RECUEIL D'OS • LARRY STYLINSON •जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें