12 : VLOG

2.5K 117 29
                                    

- Allez Louis, on doit se dépêcher sinon on va louper le vol !
- Attends, je commence à filmer quand exactement ?
- Je ferais l'intro quand on sera arrivés à destination, juste devant l'aéroport, après tu peux filmer quelques rush quand on embarquera, et dans l'avion, comme ça on mettra tout en accéléré.
- Ça marche cap'tain.

Moi, c'est Louis. 23 ans, cameraman, monteur, et accessoirement stagiaire pour le youtubeur renommé Harry Styles. Je devais trouver u stage de quelques mois pour conclure mon école d'audiovisuel, et quand j'ai vu que le youtubeur favori de mes sœurs cherchait quelqu'un pour l'aider à cadrer, et monter ses vidéos, j'ai sauté sur l'occasion. Cela fait à présent trois mois que je bosse avec Harry, et il me reste encore trois mois.
Et honnêtement, je ne regrette pas du tout mon choix de stage. Même si Harry est connu (il a plus de deux millions d'abonnés quand même), il n'a pas prit la grosse tête, et a toujours été sympa avec moi, ne me prenant pas pour son larbin.

Aujourd'hui, nous partons aux Émirats arabes unis , afin de tourner une vidéo « vlog » appelée « mes abonnés contrôlent ma vie ». J'ai trouvé ça un peu cliché quand Harry me l'à annoncé, mais j'avoue que ce petit voyage me plaît plutôt bien, même si nous ne restons que deux jours.
La deuxième destination possible était Séoul, mais apparement ses followers ont préféré nous envoyer à Dubaï, mais je ne m'en plains pas du tout. Quitter Londres pour voyager dans une ville inconnue m'excite assez, je dois l'avouer.
En plus, voyager avec Harry m'excite aussi. On ne va pas se mentir, j'ai un assez gros crush sur mon employeur (qui a deux ans de moins que moi par ailleurs), mais ça évidemment, je le garde pour moi. Ayant épluché chacune de ses vidéos, surtout les « FAQ », je n'ai trouvé aucun signe pouvant montrer qu'il serait attiré par les hommes. Tant pis.

Nous sommes à présent dans la file pour embarquer dans l'avion, je décide de sortir et d'allumer ma caméra afin de filmer quelques plans du départ, de l'aéroport en lui-même et également d'Harry, qui me sourit et fait des grimaces quand il réalise que je le filme. Un vrai gosse.
Nous embarquons enfin dans l'avion, en première classe (eh oui, ça paye la célébrité), et une hôtesse nous accueille avec un verre de jus de fruits, et nous propose à manger. J'ai un petit pincement au coeur quand je réalise qu'elle drague Harry, mais je me retiens de dire quelque chose, et préfère regarder par le hublot.
C'est seulement quand Harry pose sa main sur ma cuisse, que je sors de mes pensées.

- Ça va Lou ? T'as l'air ailleurs.
- Oui oui ne t'en fais pas. J'appréhende un peu le décollage mais ça va aller.

Il acquiesce, mais ne retire pas pour autant sa main de ma cuisse. Je tourne de nouveau la tête vers le hublot, sentant mes joues rougir. Une vraie adolescente pré-pubère.

L'hôtesse revient quelques minutes plus tard, et remarque la main d'Harry sur ma cuisse. Je souris fièrement quand elle annonce d'une voix froide que l'avion décolle dans deux minutes, et elle tourne rageusement les talons. Je ne peux pas m'empêcher de ricaner, et Harry me dévisage avec un air interrogateur.

- Elle te draguait complètement, je suis pas fou.
- Hein ? Mais de qui tu parles ?
- De l'hôtesse, je crois qu'elle est jalouse de ta main sur ma cuisse, chuchotais-je dans son oreille.

Harry réalise enfin que sa main n'a pas bougé de place, et c'est à son tour de rougir.

- Désolé, je m'en étais pas rendu compte. Sûrement un réflexe.

Ok Louis, prend toi ça dans la tête. Il fait ça avec tout le monde, tu n'es donc personne à ses yeux. Je me renfrogne, et croise les bras sur mon torse. Une annonce est passée comme quoi l'avion décolle, et je me tends légèrement. Puis, ne voulant pas rater ce moment, je dégaine ma caméra et filme des plans par le hublot, et dans l'avion même.
Quelques minutes plus tard, je sens la fatigue me gagner, il est quand même sept heures du matin seulement, j'ai besoin de nuits d'au moins dix heures. Voir douze. Mais ça reste entre nous, évidemment.

RECUEIL D'OS • LARRY STYLINSON •Where stories live. Discover now