2 : THE ONE THAT GOT AWAY

4.2K 143 38
                                    

Une chanson. Une chanson qui trotte dans sa tête depuis deux mois. Une chanson qu'il a écrit pour la personne qu'il aimait le plus au monde. Une chanson qui représente tous les remords, regrets, et toute la culpabilité qu'il ressent.
Allongé dans son lit, qui était encore le leur il y a deux mois à peine, il se repasse en boucle la chanson. Peut être qu'elle allégera sa peine.

Summer after high school when we first met
We made out in your mustang to Radiohead
And on my eighteen birthday we got matching tattoos.

Ils se sont rencontrés à l'université, à la rentrée. Harry venait d'entrer à la fac, Louis était en deuxième année. Il était inaccessible, distant, froid, mais c'est ce qui attirait Harry. Le mystère. Ils sont tombés dans le même dortoir. Un coup de chance, sinon Harry n'aurait jamais eu le courage de lui parler. Puis de fil en aiguille, une complicité, puis des sentiments sont nés. On pouvait carrément parler d'amour. Alors, six mois après leur rencontre, pour leur quatre mois de couple, ils ont prit la voiture de Louis, et sont allés se faire tatouer. Une rose. Une dague. Leur premier « matching tatoo ». Des dizaines d'autres ont suivi.

Used to steal your parent's liquor and climb to the roof
Talk about our future like we had a clue
Never planned that one day I'd be losing you

Ils étaient amoureux, insouciants. Chaque week-end, ils partaient en escapade, loin de la ville, pour se retrouver, loin du regard des gens. Ils prenaient de quoi pique-niquer, deux ou trois bouteilles d'alcool, et le tour était joué. Ils prévoyaient de s'installer ensemble, avoir une belle maison. Pourquoi pas un chien ? Des poissons rouges. Et deux ou trois enfants pour égayer le foyer. Quand Harry repense à tout ça, il a juste mal au coeur, comme si l'on lui piétinait, on lui perforait la poitrine. Si seulement... Si seulement il avait pu prévoir.

In another life, I would be your man
We'll keep all our promises, be us against the world
In another life, I would make you stay
So I don't have to say you were, the one that got away

Si seulement il n'avait pas fait ce geste. Si seulement il s'était éloigné. Si seulement il n'avait pas été aussi bourré. Si seulement il l'avait rattrapé.

I was June and you were my Johnny Cash
Never one without the other, we had a pact
Sometimes when I miss you I put those records on

Ils adoraient passer des soirées devant l'ordinateur, dans leur chambre de l'université. Tous les classiques y étaient passés, même si souvent leurs soirées se finissaient sous la couette, l'ordinateur abandonné au pied du lit. Harry avait l'habitude de filmer leur quotidien, enregistrant tous leurs moments de vie. Mais le moment qu'il préférait était sûrement Louis le matin. Il devait avoir des centaines de vidéos de son ange au réveil.   Et il les regardait en boucle depuis deux mois.

Someone said you had your tattoo removed
Saw you downtown singing the blues
It's time to change the music I'm not longer your muse.

Ils écrivaient des chansons parfois. Toujours à propos d'eux. Louis écrivait sur Harry et inversement. Harry a gardé tous les poèmes, tous les brouillons, tous les petits mots, même les post-its. Mais ce temps est révolu, puisque Louis n'est plus là.

In another life, I would be your man
We'll keep all our promises, be us against the world
In another life, I would make you stay
So I don't have to say you were, the one that got away

« Il me manque ». C'est ce qu'Harry dit à chaque fois qu'on lui dit qu'il a maigri, qui a le teint pâle, qu'il a des cernes. Qu'il doit passer à autre chose. Personne ne comprend. Sa famille lui dit que ce n'est pas de sa faute. Ses amis lui disent qu'il retrouvera quelqu'un. Mais Harry, il veut juste Louis. Et c'est sa faute s'il n'est plus là aujourd'hui. À ses côtés.

All this money can't buy me a time machine
Can't replace you with a million rings
I should have told you what you meant to me
Cause now I pay the price.

Il aurait voulu remonter le temps. Pouvoir annuler cette sortie en boîte, pour simplement rester devant la télé avec l'homme qu'il aimait. Qu'il aime. Sauf que bien sûr le destin est toujours contre vous. Et Louis est mort, sans qu'Harry ait eu le temps de lui dire. De lui dire qu'il l'aimait.

In another life, I would be your man
We'll keep all our promises, be us against the world
In another life, I would make you stay
So I don't have to say you were, the one that got away.

Ce soir là, ils ont juste voulu casser leur petite routine. Alors ils sont allés dans la boîte de nuit la plus huppée de la ville. Après un petit moment à danser ensemble, et à boire des shots, Louis est parti chercher quelque chose à boire sans alcool pour eux deux. Et c'est à ce moment là qu'un autre homme est arrivé. Il a prit les hanches d'Harry en otage. Puis il a essayé de l'embrasser. Pile quand Louis revenait. Sauf qu'Harry était déjà trop bourré pour répondre de ses actes alors il n'a pas réagit quand l'autre l'a embrassé.

The one
The one
The one

Le bruit des verres cassés contre le sol de la boîte de nuit, Harry s'en souviendra pour toujours. Et l'expression dégoûtée de Louis quand il est sorti en courant de la boîte aussi. Mais, ce qui l'empêche de dormir depuis maintenant deux mois, est le cri déchirant que Louis a poussé en se faisant renverser par une voiture, en traversant la route, ses yeux  brouillés par les larmes. Son corps étant propulsé à une dizaine de mètres. Les freins de la voiture n'ayant pas réussi à éviter le choc. Harry s'est laissé tomber à genoux ce soir là. Sur le trottoir. Il n'a pas pleuré tout de suite. Mais depuis, il n'arrête pas.

In another life, I would be your man
We'll keep all our promises, be us against the world
In another life, I would make you stay
So I don't have to say you were, the one that got away.

Harry se remémore tout ça, passant son doigt sur ses différents tatouages. Il est nu, dans sa baignoire. La lame de rasoir est posée sur le rebord de celle-ci, couverte de sang. Il tient une photo d'eux dans son autre main. Il a écrit une lettre pour sa famille. Maintenant, il se sent prêt, prêt à rejoindre celui qu'il aime.

Celui qui est parti.

THE ONE THAT GOT AWAY

RECUEIL D'OS • LARRY STYLINSON •Where stories live. Discover now