Chapitre IV

1.9K 148 3
                                    

Cela fait déjà plusieurs semaines que j'effectue du mieux que je peux ma nouvelle tache. Tous les soirs je me couche plus fatiguée que jamais, fière de moi et de mes hommes. Ceux-ci sont capables de grandes choses je le vois dans leurs maîtrisent du combat. Il me tarde cependant d'avoir un second. Bien que je sois Commandant en Chef il me faut en connaître plus sur les neuf mondes et les ennemis potentiels qui s'y trouveraient. Pour cela je dois me rendre souvent à la bibliothèque du palais, là je comble rapidement mes lacunes, seulement l'heure où je peux m'y rendre est très tardive, lorsque les soldats dorment enfin. J'y passe un certain temps et raccourcis mes heures de repos.
Odin a l'air satisfait de mon travail, nous nous retrouvons parfois pour des dîners importants, sinon la plus part du temps je le croise aux conseils. Son fils Thor est pris par les dégâts causés par son frère qu'il doit réparer au plus vite. Quant à la reine, elle se montre de plus en plus amicale à mon égard, et me témoigne beaucoup de sympathie. Il nous arrive même de nous promener après dîner dans les jardins, là nous discutons des coutumes d'Asgard que nous comparons à celles de la terre...

Après une longue journée d'entraînement dans les faunes sauvages d'Asgard, les soldats se reposent enfin. Moi, je me dirige vers la bibliothèque. La lourde porte s'ouvre, j'attrape les quelques livres dont j'ai besoin: Jötunheim; Le Royaume des Géants; Histoire de Jötunheim.
Je m'assois à une table légèrement isolée même si je suis seule dans l'immense sale. Un unique bougeoir est suspendu au-dessus de moi, malgré cela je me plonge dans mes lectures.
Quand je lève les yeux de mon ouvrage, je comprend que je suis dans le noir complet, et que seule la lumière de la lune m'a permis de lire les dernières pages. J'emporte avec moi le dernier livre et me dirige vers mes appartements. Je passe devant la salle de trône d'où j'entends des cris de la part du roi. J'hésite a écouter avant de me résonner, ce n'est pas polis... je continue donc de marcher, le bruit de l'étui de mon sabre résonne sur les clous dorés de la couverture du livre que je tiens à la main. Tandis que je tourne à droite dans l'un des couloirs, le son lourd et fort de l'immense porte de la salle du trône se fait entendre. Je m'arrête brusquement ne pouvant distinguer ce qu'il se passe. Au moment où je me retourne pour aller voir, un homme enchaîné habillé de noir , où se détache quelques nuances de verts sombres, passe devant moi accompagné de cinq gardes. Je m'immobilise ne voulant pas me faire voir, mais le prisonnier en question tourne son visage vers moi. Ses yeux émeraudes viennent rencontrer les miens, le long de ses lèvres fines s'étend en un sourire au coin, il incline légèrement la tête à ma vue. Je ne réponds pas à ce salut qui semblait être tout sauf courtois. Il redresse son visage de marbre et regarde devant lui tout en marchant d'un pas lent faisant rentrer en contact la lourde chaîne accroché à ses chevilles et le sol. Je le fixe jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'autre côté du mur.
Je reste quelques secondes étonnée par ce geste, puis rentre enfin à ma chambre. Je me débarrasse de mon uniforme sans pouvoir pour autant décoller ce visage de mon esprit. En effet cet homme me dit quelqu'un... cheveux longs ébène, yeux verts, sourire diabolique, prisonnier... une image me revient en mémoire alors que je lève la tête vers le miroir de ma salle de bain: je suis en compagnie des Avengers dans les rues saccagées de New York. Nous levons tous les yeux vers le ciel voyant Thor s'abatte férocement sur le toit de l'immeuble de Stark, un duel se joue entre lui et cet homme, son frère, Loki.
Une bouffée de haine se propage dans tout mon être. J'aurais dû répondre à son geste par un autre. Que faisait-il là? Aucune idée. En tout cas il est toujours prisonnier et j'espère qu'il le restera longtemps, tant pis pour la reine et ses sentiments, ce dieu s'est permis de sacrifier des vies pour récompenser son statut de Dieu. Ma colère s'apaise peu à peu quand je l'imagine enfermé dans sa cellule à ne rien faire. Peut-être réfléchira-t-il à ses actes et aux conséquences qu'ils entraînent.
Je me rend sur le balcon et respire l'air pure des soirées d'Asgard. La lune est haute désormais, je la regarde tout en soupirant, mes yeux se ferment tout seul. Je m'allonge dans mon lit, laissant les rideaux tirés pour me réveiller comme chaque matin grâce aux rayons du soleil.

***

New Soul Where stories live. Discover now