Chapitre XIV

1.6K 140 11
                                    

À mon réveil, je voudrais mourir et le temps gris qui règne sur Asgard m'invite à cette pensée morbide. J'ai le coeur déchiré, affligé, fatigué... La moitié de la nuit n'a été que réflexions sur ce qui se passait en moi quand je suis avec Loki. Et ce questionnement m'a aidé à me rendre compte que je l'aime. Dès que ces mots passent dans ma tête c'est comme si on me poignardait dans le coeur. Parce que je sais pertinemment que Loki est un manipulateur, un hypocrite et par dessus tout un assassin. Il ne vit que pour la souffrance, ou du moins c'est ce qu'il s'oblige à faire. J'ai le sentiment qu'il peut être humain parfois malgré tout.
Je me lève péniblement, ma robe de satin est toute froissée, je la retire puis plonge mon corps dans un bain chaud. Le parfum toujours sur le rebord, je l'attrape et hume cette odeur rassurante.
Cette journée promet d'être triste. Devant mon miroir je tente de redonner un peu de couleur à mon visage défraîchi par les larmes, et décide d'aller à la boutique du vieil homme pour en savoir plus sur les pierres.

Les rues d'Asgard sont désertes à cause du mauvais temps. Je marche vers le petit magasin toujours aussi sombre. J'entre, il n'y a personne, encore. Je m'approche du comptoir puis décide de me rendre directement dans la petite salle ronde de la dernière fois. Là, je ne peux résister à fouiller pour dénicher un livre intéressant. Je pose donc les deux petits bouquins sur la table et monte à l'échelle.
« Je peux vous aider?
Je tourne la tête et aperçois le vieil homme dans l'encadrement de la porte, à ma vue il sourit. Je descends et lui montre les livres que je lui rapporte:
— J'aurais voulu d'autres livres à ce sujet s'il vous plaît.
— Je n'en ai pas de votre langue, je suis désolé.
Je fais une moue déçue.
— Qu'est ce qui vous intéresse ?
— Les Pierres d'Infinités, je connais leurs pouvoirs, mais je voudrais en savoir plus.
Il sourit et me fait signe de le suivre dans la première partie de la boutique. Il cherche je ne sais quoi et ressort un gros manuscrit pour le poser sur la table.
— Voilà ce que vous chercher, tout est détaillé mais c'est Asgardien.
— Ça ne me sera pas très utile.
Le vieil homme lève l'un de ses yeux marrons sur moi et m'adresse un sourire franc:
— Je peux vous aider.
— Vous feriez cela?... je veux dire, je ne veux pas vous faire perdre votre temps...
Il referme brusquement le livre.
— Oh ça! J'ai tout mon temps mademoiselle.
Je le suis du regard alors qu'il emporte le bouquin sous son bras.
— Disons que vous passez après dîner chaque soir?
Un sourire illumine mon visage:
— Merci monsieur c'est très aimable à vous.
— Appelez moi Njord maintenant.
J'acquiesce sous le charme de ma nouvelle connaissance. Cet homme est d'une gentillesse à mon égard! Un changement radical comparé à la dernière fois que je l'ai vu.
— Bien Njord, je vais vous laisser, a ce soir donc?
— A ce soir mademoiselle.
— Emma. »
Son sourire s'élargit plus encore, puis il hausse les sourcils et court chercher les livres que j'ai oublié. Je le remercie et m'en retourne au palais. Ce Njord m'a mis du baume au coeur. Je marche donc apaisée, une main vient me toucher l'épaule:
« Emma...
Je me tourne pour faire face à Balder l'air légèrement irrité.
— Balder...
— J'ai le droit à des explications.
En effet, il a le droit d'en avoir.
— Pardonnez moi pour hier soir...
Son regard énervé sur moi m'oblige à mentir sur l'origine de mon départ.
— Loki est venu m'avertir que le roi me faisais demander au plus vite.
Ses traits se détendent peu à peu. Il sourit à nouveau.
— J'ai cru qu'il vous enlevait.
— Aucunement. »
Nous rions tous deux, puis Balder fait la route avec moi jusqu'au palais. Il prend congé après m'avoir demandé de l'accompagner dîner un soir. Si j'accepte ce n'est que pour me faire pardonner. En vérité, je ne désir qu'une chose, voir Loki.

***

[...]
« Non, la Pierre de l'Espace est celle que Loki à utilisé pour amener les Chitauris à New York, son sceptre contenais la Pierre de l'Esprit.
Mon nouveau professeur fait les cent pas dans la petite bibliothèque de sa boutique. Je suis assise le livre ouvert sur la table et bois toutes ses paroles.
— Donc avec la Pierre de l'Esprit il pouvait contrôler n'importe qui? C'est exact?
— C'est exact.
Le vieil homme se place derrière mon épaule et continue de traduire les écritures.
— « la Pierre de l'âme: une âme contre une autre. Volé il y a quelques temps, elle n'a jamais été retrouvé. La légende dit que seule une déesse emprisonnée pourra la retrouver et redevenir, grâce à elle, la déesse d'avant. »
— C'est absolument fabuleux Njord, mais pensez-vous que cela est vrai?
— Mais certainement. (Il se remet à lire).
« La Pierre de l'âme a le pouvoir de posséder les âmes des vivants comme des morts. Elle permet aussi de redonner les biens propres à la nature de quelqu'un comme des pouvoirs, des attributs physique etc. »
Fascinant.
Njord se redresse et jette un coup d'œil à l'horloge:
— Il serait temps de rentrer Emma.
— En effet. (Je me lève et enfile mes gants puis salut mon professeur). À demain Njord, je ne vous remercierai jamais assez. »
Il s'approche de moi, et me dépose un baiser sur la joue avant de m'envelopper d'une affection toute paternelle dans un long regard.
Je quitte le magasin en serrant contre moi le vieux manuscrit. Un vent violent souffle dans les rues, je marche assez vite sous les nuages menaçants. Bientôt plusieurs éclairs font leurs apparitions: Thor ne doit pas être bien loin, et de mauvaise humeur en plus.
Je me mets à courir sous une pluie forte, les gouttes s'engouffrent dans ma robe, la boue qui s'est formée à terre tâche mes chaussures ainsi que le bas de ma robe rose. Le plus important pour moi c'est de protéger le vieux livre, je le colle contre ma poitrine pour le protéger. Arrivée à la porte du palais j'entre trempée. Je sens la pluie coller ma peau, formant une matière visqueuse et me procurant cette fraîcheur qui fais claquer des dents.
A peine vais-je continuer mon chemin que Loki surgit devant moi. Les émotions de la veille viennent de nouveau m'envelopper.
« Où étiez-Vous?
— Dans une petite bibliothèque de la ville.
Je lui souris en frôlant son épaule pour me rendre à mes appartements. La règle: paraître détachée. A ma plus grande joie il me suit.
— A cette heure ci ? Et sachant que nous avons tout ce qu'il faut ici?
— Il est un peu tard je vous l'accorde... et il n'y a pas de traducteur ici.
Loki se dresse soudain devant moi.
— Balder vous aurait raccompagné, quel est le lâche qui vous laisse rentrer seule à une heure aussi tardive?
Je me force à sourire ironiquement et lève les yeux au ciel:
— Un homme trop vieux pour faire tout ce chemin.
Il ne répond pas, ne s'attendant pas à cette réponse. Voyant sa mine vainque, j'ose faire un pas vers lui, m'obligeant ainsi à lever mon visage vers le siens.
— Vous vous inquiétez pour moi?
Il revêt soudainement son expression méprisante et indifférente.
— Aucunement.
Devant mon sourire au coin, qui est bien sûr totalement faux, il continue:
— Ne pensez pas que vous avez de l'importance mademoiselle Wilson. Seulement je n'ai toujours pas reçu les ordres pour demain.
Cette fois mon sourire s'efface. Il a gagné, je le pousse et continue d'avancer. J'ai envie de pleurer face à cette froideur. Si il savait ce que je ressens pour lui, il ne se permettrait pas cela. Je marche sans me retourner.
— Mademoiselle!
Je me tourne vers lui, son visage est totalement méchant, je ressens même cette méchanceté.
— Je vois le redis, vous n'avez aucune importance pour moi. »
Je ne retiens pas mes larmes et cours vers mes appartements. Cette journée m'avait apaisée, à présent je suis de nouveau dans le même état que ce matin.
En entrant dans ma chambre je claque la porte, retire mes vêtements mouillés et enfile une nuisette pour plonger dans le manuscrit. Certes je ne comprends rien, mais je repasse les passages dont je me souviens.
Dans mon état, cela m'aide à reprendre un peu de contenance. La Pierre de l'Ame me fascine. Je me promet de chercher plus de renseignement sur celle-ci dans la bibliothèque.

New Soul Where stories live. Discover now