Epilogue

1.8K 136 43
                                    

Ellipse de 3 mois.

    Un rayon de soleil couchant traverse l'épaisse couche de nuage qui recouvre Asgard depuis quelques semaines. L'hiver s'est installé confortablement; la neige étend son manteau sur les forêts et les landes, les toits sont garnis d'une épaisse couche de flocons et les feuilles tombent pour se coller sur l'herbe blanche.
   La petite maison où je demeure depuis déjà un mois, m'offre chaque jour l'étendue de l'océan et de la forêt. La chaleur provenant de la cheminée se propage dans la demeure, engourdissant mes membres et mon esprit d'une mollesse rassurante.
J'attrape une robe de chambre en soie bleu nuit. Après avoir noué le ruban autour de ma taille, j'avance vers le balcon et me penche légèrement au dessus du vide. Des vagues viennent se heurter contre le lourd rocher et je sens quelques gouttes salées éclabousser mon visage. La fraîcheur de la saison s'engouffre sous ma robe me faisant frissonner. Mes longs cheveux blonds s'entremêlent et s'envolent avec le vent. Le nouveau collier créé à Nidavelir pour contrôler mon pouvoir se balance sur la poitrine. Je souris malgré moi sentant mon bonheur à son paroxysme. Après tous les événements qui se sont déroulés, ce calme et cette sérénité font du bien.
Des doigts viennent attraper deux longues mèches de mes cheveux pour les nouer derrière ma tête. Ces deux mains glissent ensuite sur mes épaules, descendent le long de mes bras et encerclent ma taille. Des lèvres chaudes déposent un baiser dans le creux de mon cou pour remonter vers ma mâchoire. Je ferme les yeux, goûtant à cette sensualité qui fait frémir chaque parcelle de ma peau. Son torse brûlant se colle à mon dos, me communiquant sa chaleur. J'enferme ses mains dans les miennes et penche la tête sur son épaule tandis que son visage repose dans mon cou. Au bout d'un moment, je sens ses muscles se contracter après un léger tressaillement.
« Tu as froid? (Je murmure en redressant légèrement la tête).
— Je suis bien là. (Sa voix grave semble reposée et presque endormie).
Je me tourne lentement vers lui et glisse mes bras autour de sa taille. Ses mains se posent dans ma nuque et son regard vert détaille mon visage.
La perfection incarnée... est ce bien ma femme?
Ses lèvres fines dessinent un sourire.
Ta femme pour l'éternité Loki. (Mes yeux bleus se remplissent de larmes en imaginant le reste de ma vie à ses côtés).
Il attrape ma main et baisse les yeux dessus. Autour de mon annulaire, un émeraude scintillant est entouré de plusieurs petits diamants, et un anneau d'or, symbole de notre union, reflète les lumières vertes de ma bague de fiançailles.
Un vent plus fort se lève et tente de m'emporter. Loki glisse son bras sous mes jambes tandis que l'autre attrape mon dos. Il s'engouffre dans la maison, et me dépose sur le lit. Je m'assois en ramenant mes jambes sur ma poitrine. Loki balade son regard sur la chambre petite et chaleureuse. Je ne détache pas mes yeux de lui. Un feu crépite dans la cheminée, tandis que le vent souffle à l'extérieur. Le soleil commence sa descente vers l'autre monde, et sonne l'heure du coucher.
Loki s'approche du foyer et capte la chaleur des flammes vacillantes. Je m'approche de lui, et me poste à ses côtés. Il se tourne lentement vers moi et d'un geste lent défait le noeud de ma robe de chambre. Celle-ci s'affaisse sur le sol, révélant ma nuisette de dentelle blanche. Les yeux verts du dieu détaille cette tenue légère, il secoue la tête en souriant, sa langue lèche lentement sa lèvre supérieure. Ce geste est, chez lui, signe de nervosité. Et je reconnais cet état d'esprit à cet indice. J'étouffe un petit rire en voyant ses prunelles briller de désir. Il les relève vers moi et me regarde amoureusement. Il m'attire à lui d'un mouvement rapide, passe ses bras autour de ma taille et me serre fort contre lui. Puis, relevant son visage d'albâtre vers moi:
Je t'aime Freyja...
Ces mots ne sortent que très rarement de sa bouche, si bien que lorsque je les entends, je les savoure avec bonheur.
Je passe mes bras autour de son cou, et me dressant sur la pointe des pieds, l'embrasse passionnément. Ses bras se referment autour de moi et me pressent contre lui. Nos baisers se font plus ardents, ses mains glissent vers mes jambes et les croisent autour de ses hanches. Mes doigts se perdent dans sa chevelure brune. Il m'allonge sur le lit, caressant de ses lèvres les contours de ma peau. Je sens déjà ma respiration forte et irrégulière, mon coeur battre plus vite au fur et à mesure que sa bouche s'aventure sur mon corps, comme une carte qu'il connaîtrait par cur.
Il retire ma robe avant de replonger vers mon cou qu'il embrasse avec ardeur. Mes ongles glissent vers le creux de son dos pour retirer son pantalon. Ses lèvres descendent sur ma poitrine, vers mon ventre et continue leur voyage. Il remonte ensuite vers mon visage. D'un geste brusque je le retourne et me positionne au-dessus de lui. Il laisse échapper un rire et m'amène contre lui pour une douce étreinte.
Lentement, je viens embrasser sa mâchoire, son cou, ses pectoraux et descend vers ses abdominaux. Je vois que sa poitrine se soulève avant de se relâcher dans un grand soupir, puis se contracter, et ainsi de suite. Ses doigts sont crispés sur la couverture, ses yeux sont fermés et sa mâchoire se crispe. Je lui glisse à l'oreille dans un murmure ironique:
— « Vous devez être moins tendu pour ce genre d'exercice ».
  Il sourit puis éclate de rire en se remémorant l'épisode où il m'avait dit ces mots. Puis s'arrêtant de rire il caresse ma joue et murmure à son tour:
Embrasse moi... »
  Je me penche doucement vers lui et pose mes lèvres sur les siennes. Sa main parcoure mes cheveux blonds, et nous reprenons notre étreinte passionnée...

     Lorsque j'ouvre les yeux, seul la lumière de la lune éclair comme un flambeau les ténèbres de la nuit. Les portes du balcon sont grandes ouvertes et laisse entrer l'air frais d'une soirée d'hiver. Comment exprimer le bonheur qui m'étreint à cet instant précis? Le bruit des vagues se cassants contre la roche, la respiration régulière de Loki endormi près de moi, savoir ma mère au château, vivante et heureuse. Mon père doit sûrement pleurer de joie en voyant que ma vie s'est apaisée après tout ce tumulte. Quelques larmes s'échappent de mes yeux, en silence, et s'écrasent sur les draps froissés. Des larmes de joie.
   Si je devais refaire tout ce que j'ai enduré, tout ce que j'ai accompli, tout ce dont pourquoi je me suis battue, je le referais. J'aime à me remémorer tout ces souvenirs et me dire que je suis fière d'être la déesse de l'Amour et de la Guerre. Fière d'être la fille de Njord et de Soria. Fière d'être maintenant l'épouse de Loki Odinson, né Laufeyson.
   Mes larmes se transforment en sanglots que je tente d'étouffer. Au même instant deux bras puissants me serrent avec tendresse. Le visage de Loki se dresse au dessus de moi alors que son index vient essuyer les larmes sur mes joues.
« Pourquoi tant de tristesse sur ce beau visage? (Il fronce les sourcils, souffrant déjà du mal qui pourrait m'atteindre).
Oh non Loki...(je retiens un sanglot et tente de contrôler mes pleures)... je suis heureuse, si heureuse...
   Ses prunelles émeraudes s'illuminent d'une lueur dorée que je ne leur connaissais pas. Je pose la paume de ma main sur sa joue et souris. Loki sourit à son tour et me baise le front. Et d'une voix pleine d'amour et de bonheur:
Lune de mes jours, soleil étoilé de ma vie. »

                              FIN

(UNE SUITE? Dites moi si ça vaut la peine d'écrire une suite, merci!)

Bonsoir à vous lecteurs de New Soul. Je suis heureuse de publier ce dernier chapitre qui se fini sur une phrase tirée de Game of Throne. Citation que je trouve merveilleuse pour tout ce qu'elle porte comme signification.
J'espère sincèrement que mon histoire vous a plu et que vous avez appréciez l'aventure longue et pleine de rebondissements de Emma Wilson, alias Freyja, déesse de l'Amour et de la Guerre.
J'espère vous retrouver pour mes prochaines histoires que je compte bien publier.
En attendant je vous souhaite une bonne soirée et pleins de bonnes choses à vous.
En espérant que j'ai réussi à vous faire rêver, et à vous faire tomber sous le charme de Loki, un de mes personnages favoris du monde fantastique de MARVEL.
Bonne soirée à vous tous, et à la prochaine!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 15, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

New Soul Where stories live. Discover now