Chapite VI

1.9K 159 11
                                    

Ma blessure se calme peu à peu, cependant je ne suis pas encore apte à reprendre mon poste. Je passe donc mes journées à la bibliothèque, dans les jardins, dans mes appartements à me prélasser sur mes fauteuils un livre à la main. Le soir, je regarde le coucher du soleil et m'engouffre vite sous ma couverture pour que le temps passe plus vite; la journée, je m'accorde une grasse matinée. Je ne peux même pas visiter Asgard car marcher trop longtemps me fais mal. Alors j'attends d'être totalement guérie.
Une nouvelle soirée se prépare, mais cette fois je suis obligée de me rendre au banquet organisé par le roi et la reine et cela fait trop longtemps que je manque les dîners. Je me lève donc de mon lit où j'étais allongée pour ouvrir l'armoire. J'en sors une longue robe de couleur bordeaux, deux bretelles noir partent de la ceinture pour venir se nouer dans mon cou. Mon dos est entièrement dévoilé sous une couche de dentelle sombre. Je tapote le tissu léger de ma jupe et me coiffe du mieux que je peux: un chignon laissant quelques mèches blondes encadrer mon visage. Satisfaite, j'enfile mes escarpins noirs et pars en direction des festivités.
L'immense porte d'une des salles de bal s'ouvre devant moi. Mes yeux sont éblouis par tant de splendeur: les colonnes dorés son agrémentées de couronnes de fleurs, deux grands lustres de cristal pendent au plafond, des tables où reposent toutes sortes de mets sont poussées contre les murs, une estrade accueille les musiciens, et les invités se pressent autour des liqueurs ou viennent se retrouver au milieu de la salle pour danser. J'avance sous les regards curieux des personnes présentes. Mon cœur bondit de joie à la vue de Thor et des guerriers qui l'entourent. Arrivée à sa hauteur, il me lance son beau sourire et me baise respectueusement la main. A leur tour Fandral, Volsatgg m'impriment leur lèvres sur le dos de ma main, la jeune brune qui répond au nom de Sif m'embrasse les deux joues.
« Alors Emma, comment te sens-tu? (Thor croise ses bras musclé sur son torse et me regarde)
— Je me sens beaucoup mieux.
— Assez bien pour danser mademoiselle Wilson? (Fandral, connu pour son côté dragueur, me tend la main)
J'hésite quelques secondes, lance un regard hébété à Sif.
— Laisse la Fandral, il faut qu'elle se remette totalement. (Elle me lance un regard complice)
— Je ne compte pas la tuer Sif, je compte seulement la faire valser modérément.
Il s'incline à mon intention. Le groupe d'amis se met à rire.
— Et bien j'accepte si c'est modérément. (Je laisse percevoir mes dents blanches dans un sourire taquin)
Fandral triomphant, m'entraîne sur la piste où il prend soin de ne pas me blesser. Bien que ma plaie m'envoie parfois des signaux de détresse, je ne l'écoute pas et prend plaisir à danser.
Lorsque la danse se termine, je suis essoufflée et tente de reprendre une respiration régulière. Ma déchirure se fait plus violente et je me courbe sous le poids de la douleur. Fandral s'empresse de passe son bras autour de ma taille et m'aide à m'asseoir sur une chaise dans un coin de la salle.
— Ne bouge pas je vais t'apporter un remontant.
J'acquiesce tout en posant une main sur mon côté endoloris. En attendant le retour de mon cavalier je laisse mon regard se perdre dans la foule... le rouge monte aux joues des femmes qui ont sûrement trop dansées alors que les hommes continuent leur numéro de charme et les font virevolter sur la piste. Certains sont plongés dans une discussion qui semble importante, d'autres rient tout en buvant leur verres. Tout cela me fait bien penser aux soirées terrestres mais avec plus de classe et de noblesse. Je souris en imaginant Clint Barton se trémousser parmi tout ces Asgardiens. Alors que j'ai encore l'image de mon coéquipiers dans la tête, mes yeux se posent sur un homme de l'autre côté de la salle qui me fixe de ses prunelles émeraudes. Je baisse la tête sentant une chaleur envelopper mes joues... mais la curiosité est trop forte, je relève la tête et croise une nouvelle fois son regard. A voir ses cheveux ébènes plaqués contre sa nuque, son vêtement royal et l'expression qu'il prend en me regardant, cet homme n'est autre que Loki. Bien vite toute chaleur s'estompe, et à présent la colère m'envahis. Je le toise de mon regard le plus noir lui faisant comprendre qu'il ne m'impressionne guère. Il reste de marbre, les bras le long du corps, une coupe dans la main droite, le dos droit. Je voudrais bien me lever et venir lui demander ce qu'il a à me fixer comme ça, mais je ne voudrais pas attirer toute l'attention sur moi. Alors je reste assise, continuant ce jeu de regard, avec le désir qu'il détourne ses yeux le premier.
— Emma...
Je sursaute légèrement face à Fandral me tendant une coupe. Il suit la direction de mon regard puis revient à moi.
— Tu es sûre que ça va?
— Oui oui excuse moi, j'étais perdue dans mes pensées.
Je regarde la boisson pétillante et me redresse:
— Qu'est ce que c'est ?
— C'est typiquement Asgardien, tu m'en diras des nouvelles.
Je fais une moue inquiète puis porte le verre à mes lèvres et avale le liquide qui me brûle la gorge. Je lance un sourire satisfait à Fandral qui s'incline. Alors que celui-ci me parle, je laisse mon esprit divaguer et se tourner vers Loki. Il est toujours là, seulement maintenant il discute avec l'un des conseillers du roi, mais son regard se pose de temps en temps sur moi. Je me lève sans faire attention aux paroles de Fandral, et adresse au dieu de la ruse un sourire au coin montrant bien que son petit jeu ne m'atteint pas. Puis me tournant vers mon cavalier:
— Voulez-vous danser à nouveau Fandral?
Le guerrier paraît étonné puis se reprend:
— Mais bien entendu mademoiselle.
Il pose ma coupe sur le coin de la table, et m'emmène vers la piste. Là nous dansons, mais ma joie de vivre c'est envolé. Je n'arrête pas de penser à Loki donnant des ordres à mes hommes, se promenant dans le palais avec l'uniforme de Commandant en Chef des Armées et avec tout le prestige qui va avec. Alors la danse terminée, je laisse Fandral rejoindre ses amis et me dirige vers les buffets pour me servir d'une de ces boissons fortes.
J'avale d'une traite le premier verre, et commence le second quand une voix me fais sursauter.
« Je n'abuserais pas sur l'alcool si j'étais vous.
Je me tourne vers mon interlocuteur qui n'est autre que Loki lui même. Bien pour des premières paroles.
— C'est une fête, je profite voilà tout.
Je continue de me laisser enivrer par cette liqueur.
— Nous sommes à Asgard, peut-être que sur Midgard vous avez tendance à vous laisser aller, mais en présence du roi nous préférons nous tenir bien.

Je retire lentement la coupe de mes lèvres, la pose sur la table en face de moi, et lui répond avec une voix agacée:
— Ne me dites pas comment je dois me tenir.
Il fait un signe montrant son innocence. Je passe à côté de lui en prenant soin de venir cogner son épaule.
— Mademoiselle Wilson...
Je me retourne vers lui une dernière fois, les sourcils froncés et les poings serrés:
— Qui a-t-il ?
Il fait quelques pas pour me rejoindre et se trouve maintenant à moins d'un mètre de moi:
— Puisque nous serons, dans les jours qui suives, amenés à nous revoir. Permettez-moi de me présenter, je m'appelle...
— Je sais qui vous êtes. (Je le coupe violemment). Et si vous aviez le sens des convenances vous sauriez que je suis votre supérieure et que vous me devez le respect.
Loki laisse échapper une petite exclamation moqueuse avant de se pencher pour me parler plus distinctement dans tout ce brouhaha:
— Dois-je vous rappeler que je suis votre prince mademoiselle. (Il marque une pause, je sens son souffle sur mon oreille alors qu'il se penche plus encore) et de plus, à cet instant précis, je suis le Commandant en Chef, et je compte bien le rester.
Je lève mes yeux sur lui, sa bouche est tirée en un sourire narquois alors que ses prunelles vertes me regardent intensément.
Je recule d'un pas, puis me dirige vers la sortie. Une main vient m'arrêter dans ma course:
— Emma vous nous quittez déjà ?
La reine me regarde avec inquiétude.
— Je me sens souffrante, je pense que ma plaie s'est infecté légèrement.
— J'appelle quelqu'un pour vous reconduire...
Je la stoppe dans son mouvement:
— Non, je vous en prie. Je peux me rendre à mes appartements sans soucis je dois juste m'allonger.
Elle me lance un sourire compatissant. Je continue ma route vers l'immense porte grande ouverte. Une fois à l'extérieur je me retourne une dernière fois et croise instantanément le regard de Loki maintenant adossé à une colonne, ce sourire sarcastique toujours collé sur le visage. Je me détourne vivement et marche le plus vite possible vers ma chambre.
Lorsque je me retrouve enfin seule, je me débarrasse de ma robe et viens passer de l'eau froide sur mes tempes bouillantes. Je peux voir dans le miroir que Loki a réussi à me mettre dans tout mes états par de simples paroles qui ne sont que la stricte vérité.
Je m'assois sur mon lit le regard fixé sur le paysage endormi d'Asgard. Les bruits de fêtes me parviennent, je ferme violemment la grande porte sous peine de briser les vitres. Je m'allonge sur mon lit pour reposer ma blessure qui ne fait que de me ronger depuis que je suis sortie de la salle de réception.
À présent une chose est certaine, Loki fera tout pour récupérer sa place et me faire vivre l'enfer.

New Soul Where stories live. Discover now