Chapitre XIX

1.5K 135 9
                                    

Je le cherche dans chaque rues, chaque ruelles, tous les petits endroits à l'écart où il peut se recueillir. J'arrive alors à la fin d'un petit village éloigné de la ville, je m'assois sur un petit muret de pierre. Un vent léger souffle dans les feuilles des arbres et vient s'engouffrer dans ma chevelure. Je pose ma main sur mon ventre, j'ai mal mais je me concentre sur Loki, il n'y a que lui qui compte. Je me redresse prête à le chercher encore. Des maisonnettes rendent au paysage une ambiance chaleureuse, j'avance dans le chemin terreux et sors du village pour me retrouver dans les plaines Asgardiennes. Une image vient frapper mon esprit: la clairière. Je m'élance aussi vite que la douleur m'autorise vers le chemin opposé. Je traverse le petit bois où la lune nous avait montré la route, l'étalon noir de Loki est entrain de brouter. J'arrive près de la fontaine. Loki est là assis sur le rebord de marbre, regardant l'eau provenant du rocher se jeter dans le bassin. Je m'approche lentement et pose mes doigts fins sur son épaule et me place face à lui. Ses yeux sont mouillés de larmes, sa peau est légèrement rougis à force d'avoir pleurer. Sans hésiter je le serre contre moi. Je pense soudainement à Njord et Frigga. Tous les deux sont morts, et tous les deux étaient importants l'un pour l'autre. Loki ne bouge pas, se laisse faire par mon étreinte. Je recule lentement, et laisse ma main glisser dans la sienne. Ses doigts remuent puis viennent se fermer autour des miens.
« Tu dois rentrer.
D'un coup il me lâche, et recule sur le rebord de la fontaine.
— Loki... écoute... je... (Je marque une pause avant de reprendre)... je suis désolée pour Frigga.
— Ne prononce pas son nom.
Il me lance un regard emplit de colère avant de reposer ses yeux sur l'eau transparente.
— Ce n'est pas la faute d'Odin...
   Il marque un temps puis relève ses prunelles vertes sur moi, je lis dans son regard un mépris énorme:
— Non, c'est la vôtre!
   Cette façon de me vouvoyer me surprend, il se lève et recule tout en me fixant.
— La mienne?
— Je t'ai sauvé mais j'aurais pu sauvé ma mère ! Elle avait besoin de moi...
  Je me lève à mon tour.
— Non ce n'est pas ta faute... mais la mienne... (il pose ses yeux sur le ciel bleu où les rayons du soleil viennent le tacheter de couleurs orangés).
— Tu n'y es pour rien.
  Je m'avance essayant de contenir la douleur de ma blessure.
— Ne t'approches pas Emma.
  Je vois dans ses prunelles comme de la peur, mais peur de quoi?
  Ses yeux me détaillent intensément, je suis la direction de son regard: le médaillon à la fleur blanche.
— Où as-tu eu ça?
  Je serre le bijoux dans ma main et répond contenant mes larmes:
— Un vieil ami.
— Njord.
  Je le regarde intriguée, comment connait-il son nom?
— C'est exact...
— Freyja...
  Il contemple mon visage, ses yeux se sont illuminés en prononçant ce nom.
— Que veut dire ce mot?
  Il fait quelques pas vers moi et attrapant le médaillon l'ouvre. Il n'y a rien à l'intérieur, sinon la forme d'une pierre précieuse vide.
— Loki, peux-tu m'expliquer à quoi cela rime?
  Je commence à hausser la voix assez agacée par son comportement étrange. Mais sans me répondre il attrape mon poignet et m'aide à monter sur le cheval pour ensuite partir au galop vers le palais.
Une fois au château, il m'amène de force aux appartement du roi et frappe violemment à la porte. Elle s'ouvre sur un garde nous disant que Odin se recueille près de sa femme. Loki ouvre la porte et pénètre dans la chambre mortuaire. Devant le lit doré où Frigga repose, il met un genoux à terre et se recueille quelques instants, puis se relevant marche vers Odin assis à droite du lit. Il lui glisse quelques mots à l'oreille, le roi me lance un regard puis se lève pour quitter la pièce. Nous marchons en silence vers le sous sol où Thor est occupé à remettre la Pierre de l'Ame à sa place. Je reste derrière eux, ne voulant pas déranger. Mais le sujet de la conversation porte justement sur moi.
« Il nous faut la Pierre de l'Ame. (Loki se tourne vers Odin).
— Doucement, on ne sait pas si c'est vraiment elle. (Thor me dévisage puis reporte son attention sur son frère). Qu'est ce qui te fait dire ça?
— Njord lui a offert le médaillon.
   Thor s'approche de moi et me demande Le bijoux, je lui tend ne voulant pas faire d'histoires. Il l'ouvre et l'analyse longuement.
— Donne nous la Pierre Thor. (La voix de Loki se fait plus pressante).
— Père, pourquoi ne dites-vous rien? (Thor jette un regard à son père resté dans son mutisme).
   Tous trois avons les yeux rivés sur le père de toute chose.
— Thor, la Pierre, s'il te plaît.
   Il lance un regard vers son frère puis moi et emprisonnant la Pierre dans un petit boîtier, la tend à son père.
  Celui-ci fait demi tour et remonte dans ses appartements après avoir annoncer que nous passerons à l'action demain, en attendant il devait avoir la certitude qu'on ne se trompe pas.
   Thor est retourné à ses occupations, Loki me raccompagne à mes appartements. Côte à côte je ne peux m'empêcher de lui demander:
— Je peux avoir une explication?
— Vous comprendrez demain.
   A chaque fois qu'il passe du tutoiement au vouvoiement je peux comprendre qu'il est très sérieux.
— Et si je veux savoir maintenant?
  Il s'arrête devant la porte de ma chambre et l'ouvre pour m'y laisser entrer. Je pénètre dans le petit hall mais me retourne pour le voir encore une fois. Le souvenir de notre baiser surgit dans ma mémoire, et je sens mes lèvres inéluctablement attirées par les siennes. Loki me regarde intensément, perdu entre désir et modération. Je m'approche de lui, hésitant à l'embrasser. Mais je n'ai pas le temps d'hésiter plus longuement qu'il se penche vers moi et m'embrasse amoureusement. Mes mains viennent agripper son cou tandis qu'il pose les siennes sur mes hanches. Alors que je voudrais que ce baiser ne se termine jamais, il recule soudainement:
— Je vais vous envoyer quelqu'un pour panser votre blessure. »
    Sur ce il s'engouffre dans les couloirs du palais. Je ferme la porte et m'allonge sur mon lit laissant mon esprit vagabonder entre les pensées merveilleuses des lèvres de Loki sur les miennes et les pensées triste de Njord et Frigga rejoignant le pavillon des dieux.

***

(Bonsoir tout le monde! J'espère que mon histoire vous plaît, hésitez pas à commenter si vous voulez. Juste un petit mot pour vous dire que je suis sur la route pour le pensionnat et que les prochains chapitres seront publiés ce week-end... j'ai tellement envie d'écrire... ça va me paraître long, enfin bref... bonne semaine à vous tous. Bisous ❤️)

New Soul Where stories live. Discover now