Chapitre VIII

1.5K 122 7
                                    

      Le soleil s'est levé sur Asgard mais je suis réveillée depuis déjà longtemps. Je saute de mon lit pour me diriger vers la salle de bain où j'enroule ma brûlure dans un bandage. Après quoi je me prépare sans attendre l'arrivée de Bertha.
    C'est étrange comme nous pouvons passer d'un sentiment à un autre. C'est comme si toute ma souffrance c'était évaporée, comme si je m'apprêtais à recommencer une vie qui n'est pourtant que la suite de ce que j'ai déjà vécu.
    Je lisse les plis de ma robe rose pale, et me dirige vers la salle du trône où Thor doit déjà être entrain de recevoir des particuliers. Les gardes poussent la lourde porte et j'entre sans apercevoir le roi. J'entends cependant des voix sur la terrasse qui domine la ville. J'entrevois Thor parler de manière assez vive à quelqu'un caché derrière une colonne. Les réponses de celui-ci se font plus fortes:
« [...] détrompe toi mon frère, je ne ressens rien pour cette femme.
— Elle, elle t'aime.
— Sottises.
    Thor lève les yeux au ciel et les posent sur moi. Je lui fais un léger signe de la main signifiant que je l'attends à côté. Il lance un regard à son frère et se tournant vers moi, s'approche tout sourire.
— Freyja! Comment vas-tu? (Son sourire s'évanouit bientôt à l'irruption de son frère derrière lui).
— Freyja (il s'incline respectueusement), quelle joie de vous revoir.
— Loki (Je m'incline à mon tour, puis me tourne vers Thor en cachant mes sentiments), quel est votre programme pour la journée Majesté?
    Le roi ouvre de grands yeux face à ma réaction. Ses prunelles passent de mon visage à celui de Loki sans pouvoir comprendre ce qu'il se passe.
— Je...euh... je vais rassembler les guerriers.
— Dans quel but?
— Il faut réagir à l'attaque des elfes noirs. (Son regard s'éteint en disant ces mots).
— Bien, je vous soutiens, peu importe vos décisions.
   Il me sourit avant de relever les yeux vers son frère.
— Loki est... de retour...
— Oui j'ai pu le constater. (Je sens le rose me monter aux joues mais j'essaye de ne faire transparaître aucune joie sachant bien que Thor n'approuve pas cet amour).
— Bien. Si vous me le permettez je vais rassembler les guerriers. Vous êtes bien sûr conviés à cette réunion. »
    Sur ce il sourit à notre intention et se dirige vers la sortie nous laissant seuls Loki et moi. Je remarque donc que Loki a retrouvé son expression impassible de l'époque.
« Je suis heureuse de votre décision. (Je me tourne vers Loki et incline la tête). Thor à besoin de vous.
— J'en doute, mais il est vrai que cela fait du bien d'être de retour. (Ses lèvres fines se tendent en un sourire au coin).
     Cette réplique me laisse douteuse sur les intentions du dieu de la malice. Je redresse donc la tête pour planter mes yeux dans les siens.
— Je ne sais pas quelles sont vos intentions mais n'essayez pas de le trahir, cela vaudrait mieux pour vous.
    Loki baisse les yeux et fait glisser sa langue sur sa lèvre supérieur avant de répondre:
— Ce discours est bien loin de celui que vous teniez hier Freyja. (Il fait un pas vers moi et met sa main sur ma joue). Pourquoi vous troublez-Vous?
   Mes prunelles bleus plongent dans le vert de ses yeux. Il a raison, je suis totalement troublée par ce geste et par ce regard posé sur moi. Mais l'expression malicieuse de son visage se transforme en cet air triste qui le rend si vulnérable.
— Ne recommencez pas ce jeu Loki, vous savez que vous allez perdre. (Je lui souris essayant de mêler tendresse et humour).
— Je ne m'avoue jamais vaincu. »
   Ses lèvres sont à quelques centimètres des miennes, il les effleure, je sens son souffle sur ma peau mais je ne bouge pas. Il s'écarte soudainement et se dirige vers la sortie de la salle. Je ne sais quoi penser de son comportement, il faudra bien un jour qu'il s'avoue ses sentiments.

    J'arrive dans une salle où les guerriers sont réunis avec Thor. Celui-ci est debout les mains posées sur la table et le regard lourd. Sif est à sa droite, les sourcils froncés. Volstagg et Fandral sont l'un en face de l'autre. Je m'installe discrètement à leur côtés et tente de prendre le fil de leur conversation. Les guerriers sont tous les trois d'accord pour mener une guerre contre les elfes noirs tandis que Thor essaye de trouver une solution plus pacifiste.
« Si je puis me permettre...Votre Majesté... (nos regards se tournent vers le nouveau venu)... je serais pour une attaque franche et sans possibilité d'un pacte quelconque.
— (Thor se dresse et regarde son frère). Bien entendu Loki je sais que tu es pour un affrontement. Seulement cette bataille pourrait nous faire perdre des milliers d'hommes.
— Il faut les préparer et mettre en place une stratégie. (Loki lance un sourire à Thor lui faisant comprendre ce à quoi il pensait).
— As-tu une idée en tête mon frère?
— Rien d'autre qu'une attaque préparée.
Thor hoche la tête et invite Loki à continuer. Celui-ci détaille la position des troupes et la possibilité d'une manipulation.
— Manipulation?
— Pour l'effet de surprise.
Thor se lève en secouant la tête, il pose ensuite un regard sur son frère:
— Nous optons pour la première partie du plan, la manipulation t'es réservé Loki.
Le dieu de la malice baisse les yeux et se mord les joues essayant de cacher un sourire qui exprimerait trop son contentement. Thor lance quelques ordres aux trois guerriers qui s'empressent d'aller les exécuter. Me retrouvant seule dans la pièce en compagnie des deux frères, j'ose demander au roi:
— M'autorisez-vous à vous accompagner?
— Non. (Thor et moi levons des yeux étonnés sur Loki). Je veux dire que ce serait trop...dangereux peut-être pour...
— Votre Majesté? (Je tourne la tête vers Thor).
— Bien entendu vous pouvez venir Freyja.
Je m'incline en signe de reconnaissance.
— Loki et moi allons mettre au point les dernières tactiques. Je vous ferai part de la date quand nous l'aurons fixé.
— Bien. Votre majesté (je fais une révérence et sors de la pièce sans jeter un regard à Loki ne voulant pas réveiller les soupçons du roi). »
La guerre est désormais imminente. Prise d'une frayeur pour ma vie et celle de ceux qui me sont chères, je me dirige vers le jardin funèbre pour me recueillir quelques instants devant la tombe de Njord. Je traverse plusieurs couloirs, mes pensées tournées vers la bataille approchante.
« Une guerre donc.
Je sursaute et me redresse pour distinguer l'individu collé nonchalamment contre le mur qui sépare le palais des jardins. Je décide de ne pas lui prêter attention et avance sans lui faire grâce d'un regard. Balder m'attrape violemment le poignet et m'entraîne avec lui dans un recoin sombre situé entre un immense escalier et une cave souterraine. Là il me plaque contre le mur froid, et plante ses yeux dans les miens.
— Contre qui pensez-vous vous battre? (Ses mains sont fermement posés sur mes épaules, il me regarde en souriant de ses dents blanches).
— Les elfes noirs, ceux qui ont tués votre reine. (Je réponds de la manière la plus violente possible en appuyant sur chaque syllabes).
— Ils n'en valent pas la peine. (Il laisse échapper un rire grave avant de redevenir sérieux). Vous devriez vous consentrer sur autre chose Freyja.
Ses prunelles passent de mes lèvres à mes yeux.
— L'avenir de notre peuple dépend peut être de cette bataille.
Cette fois il lève les yeux au ciel, et rit de plus bel.
— Vous devriez craindre un ennemi bien plus grand.
— Vous peut-être? (Je hausse les sourcils face à cet ennemi facile à vaincre).
Il n'a pas l'air d'apprécier mon humour car il me colle plus violemment encore contre le mur.
— Vous ferez bientôt sa connaissance. »
Sur ce il se penche et pose un baiser sur mes lèvres. Il tente de se faire plus pressant mais je le repousse par un coup de genoux dans le ventre. Il se courbe et je m'enfuis vers les jardins.
La colère me prend une fois encore et le Brisingamen chauffe sur ma poitrine. Ma brûlure à la main me lance des picotements dans les veines. Je m'effondre devant la tombe de mon père lui demandant la force nécessaire pour les épreuves à venir.

New Soul Where stories live. Discover now