Partie 3 : Chapitre Premier

1.3K 111 10
                                    

En arrivant au Bifrost, je remarque instinctivement Balder positionné à la place d'Heimdall, les deux mains sur le manche de l'épée et le regard posé sur la foule d'Asgardiens arrivant de Svartalfheim. Il ne bouge pas de sa position et paraît même plutôt satisfait de se trouver là. Ses yeux passent tour à tour du visage grave du roi, vers celui haineux de Loki et enfin s'arrête sur le miens. Je sens bouillonner en moi le même sentiment que sur le front.
« Votre Majesté! Quel joie de vous voir. (Il s'incline ironiquement face à Thor).
— Balder. Où est passé Heimdall?
   Thor avance vers lui lentement, resserrant ses doigts autour du manche de son marteau.
— Sûrement entrain de ruminer contre la nouvelle reine. (Ses lèvres s'étirent en un sourire au coin alors qu'il retire l'épée du mécanisme).
— De quoi parlez-vous Balder?
Thor s'arrête soudainement et pivote vers l'entrée du Bifrost où un bruit sourd retenti plusieurs fois, parcourant de son écho les kilomètres nous séparant du palais. Le dieu du tonnerre fait voler son marteau dans les airs et disparaît.
— Je lui donne cinq minutes avant de se faire tuer.
Sans réfléchir je laisse ma main menacer Balder d'un poignard que je viens de faire apparaître. A distance je le fais se rapprocher de son cou jusqu'à ce que la lame touche sa peau. Sa mâchoire carré se contracte légèrement mais il ne laisse percevoir aucun signe de faiblesse. Il lève ses mains et sourit de ses dents blanches:
— Je vous avais prévenu Freyja que ce que vous aviez à craindre était plus grand.
Je bondis sur lui le faisant tomber à terre. Les jambes de part et d'autres de son buste je plaque ses bras contre le sol, ordonnant par la pensée à la dague d'effleurer plus encore la pomme d'Adam de mon ennemi. Je distingue sur son poignet une marque étrange: la forme d'un casque à plusieurs cornes.
Deux bras m'attrapent de force et m'éloignent de Balder. Je tente de me débattre mais Loki plaque mes mains sur ma poitrine pour que je ne puisse user d'aucuns pouvoirs. Une fois calmée il desserre son étreinte, je m'éloigne vivement en lui lançant un regard irrité. Sa magie vient ensuite entourer Balder qui se fait immobiliser dans les airs.
— Là il ne nous embêtera plus.
Le bruit d'une marche en cadence nous parvient. Une armée de squelettes se déplacent avec les lances pointés vers nous.
Le visage de Loki semble se détendre et un sourire à la fois méprisant et ironique illumine ses traits. Il s'élance le premier vers cette armée macabre, et faisant un signe à l'armée derrière moi, je cours à sa suite. Mais alors que les deux bataillons s'affrontent férocement, je ne peux m'empêcher de penser à Thor. J'arrive difficilement à atteindre Loki.
— Nous devrions rejoindre Thor! (Je me baisse pour éviter la lance meurtrière d'un des squelettes avant d'envoyer ses os valser dans les airs).
— Je vous suis.
Je glisse entre les combattants, embrochant au passage nos ennemis. J'arrive enfin de l'autre côté de la bataille et me mets à courir vers le château suivie de Loki.
Essoufflés après cette course, nous arrivons enfin au palais. Des bruits de coups nous parviennent de la salle du trône. Thor se bat contre une femme vêtue d'un costume noir où des nuances de verts se détachent. Un sorte de casque à grandes cornes me rappelle la marque de Balder. Elle fait apparaître des armes plus grandioses les unes que les autres, et toujours plus dangereuses pour le dieu du tonnerre. Alors qu'elle soulève Thor en le tenant pas le cou, elle tourne son visage vers Loki.
« Oh le petit frère!
Sur ce elle lance Thor à travers la pièce. Il heurte une colonne et retombe en gémissant. La sorcière s'approche lentement, dans une démarche féminine et quelque peu provocante. Tout en avançant, deux épées longues et épaisses apparaissent dans ses mains.
— Et bien Loki, tu ne salues pas ta grande soeur, Hela?
Loki la dévisage avant de se préparer à contre-attaquer. Mais au premier coup de la sorcière, Loki est éjecté à quelques mètres plus loin. À cet instant seulement elle pose les yeux sur moi et paraît étonné de mon apparition.
— Nous avons une soeur! (Elle laisse échapper un petit rire a l'intention de ses frères mais voyants qu'aucuns d'eux ne réponds à sa jovialité elle se tourne à nouveau vers moi). Et qui es-tu?
— Freyja, déesse de l'Amour et de la Guerre. (À mon tour je fais apparaître deux armes au bout de mes doigts et lance le premier affront).
En deux mouvements elle réussit à m'envoyer dans les airs et me faire retomber violemment au sol.
— J'attendais plus de vous trois, je suis déçue.
   Elle remplace son casque par une chevelure brune abondante, et se dirige vers le trône où elle s'assoit de manière nonchalante. Balder surgit derrière moi et m'attrape les bras. Il passe sur mes poignets des sortes de menottes et fait la même chose pour Thor et Loki. Les deux frères à mes côtés, nous regardons Hela qui nous fixe de ses yeux noirs.
— Bien. Maintenant, à genoux.
— Je vous demande pardon? (Loki parait choqué de cet ordre).
— J'ai dit à genoux devant votre reine! (Hela se lève et nous domine de sa hauteur).
   Balder me pousse à terre, m'obligeant à tomber à genoux. Il reproduit le même geste sur les deux frères qui ne bronchent pas, à mon plus grand étonnement. Le sbire de la sorcière s'accroupit devant moi. Son visage, bien que très beau, me répugne à présent. Il glisse ses doigts sous ma chemise et arrache le Brisingamen de mon cou pour le lancer à Hela qui l'attrape en plein vole. Elle descend les marches du trône et se place devant Thor:
— Je vous démet de vos fonctions ».
    Sans que Thor ne puisse répondre, Hela fait apparaître trois colliers qu'elle place autour de nos cous. Au même instant mes cheveux blonds redeviennent châtains, la puissance que je ressens en moi s'éteint peu à peu, je suis de nouveau Emma Wilson. Loki et Thor ont l'air de ressentir la même chose que moi, mais n'ayant jamais été privé de leur pouvoir, leur physique ne change pas. Nous sommes ensuite emmenés dans les prisons au sous-sol. Ces cellules sont sombres, seule un trou dans la pierre, protégé par des barreaux, permet à un rayon de soleil de venir s'écraser sur le sol humide de la prison. Deux squelettes me jette dans le cachot et referme la porte. Je m'assois dans le fond de la geôle, le visage tourné vers le carré de lumière.          Quelques larmes viennent embuer ma vue. Si le destin d'Asgard est de finir entre les mains de cette sorcière, et que je dois rester dans cette cellule, à quoi bon lutter?

New Soul Où les histoires vivent. Découvrez maintenant