4_4

449 31 0
                                    

Yoongi attendait son tour. On l'observait. Il était simplement assis à côté de Namjoon, en bout de table. Il essaya de faire abstraction des caméras devant lui. Il secoua ses cheveux en y glissant ses doigts. Il entendit quelques Army crier son nom.

"Sois gentil Yoongi. Souris" pensa t il.

Il sourit gentillement et fit un coeur avec ses doigts. Sa gorge devenait sèche de plus en plus. Les autres membres l'avaient empêcher de boire une seule goutte d'alcool depuis ce matin et il en ressentait le besoin à chaque seconde qui passait. Il prit sa bouteille et bu quelques gorgées. L'eau glacée le fit frissonner. Il vit enfin arriver là première Army du fansign.

Les minutes s'enchaînaient à une lenteur exaspérante. Il n'était clairement pas à l'aise. Ses sourires lui semblaient plus faux les uns que les autres et il voyait des visages inquiets dans le public.

"Qu'est ce que ça peut bien vous faire que je souffre ?"  se dit il avec amertume.

Une Army attira son attention, elle arriva sur la scène en plantant ses yeux dans les siens. Elle avait de très longs cheveux noirs avec une frange épaisse, de grands yeux noirs maquillés et elle s'était habillée d'une simple robe blanche. Il ne sut ce qui avait attiré son regard sur elle, mais elle tenait dans sa main une lettre. Il attendit, parla avec les jeunes filles qui passaient devant lui et son tour vint. Elle lâcha la main de Namjoon pour se poster devant lui. Elle lui tendit la lettre.

-Ouvrez la ce soir s'il vous plaît Oppa.

Yoongi pencha la tête sur le côté en souriant.

-Je le ferais.

-Promis ?

-Évidement.

Il ouvrit le book à la page marqué du nom Yoongi.

-Cette photo est horrible, soupira t il.

-Ce n'est pas vrai. C'est ma préférée.

-Pourquoi est ce que je ne te crois pas ? Dit il en riant doucement

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.


-Pourquoi est ce que je ne te crois pas ? Dit il en riant doucement.

-Parce que je ne mens pas.

Elle lui fit un grand sourire. Ils se regardèrent dans les yeux un moment.

-Oppa ?

-Oui ?

-Est ce que vous pouvez me promettre que vous allez prendre soit de vous ?

Yoongi ouvrit de grands yeux étonnés.

-Nous ne sommes pas aveugles. Beaucoup d'Army s'inquiète pour vous Oppa.

Yoongi lui sourit en jetant un bref coup d'oeil a une des caméra braquée sur lui.

-Promis.

-Il faut partir, fit un membre du staff derrière l'idole.

Yoongi lui prit les mains et lui fit un signe d'adieu. Le membre du staff allait lui prendre l'enveloppe mais il secoua la tête et la mit entre ses genoux pour ne pas l'oublier. Il se surprit à avoir oublié de demander le nom de la jeune fille.

Le meeting se finit enfin. Bts rentraient chez eux, fatigués et en même temps tout excités de leur journée. Alors qu'ils préparaient le repas tous ensemble, Yoongi leur faussa compagnie et monta sur le toit. Dès les premiers jours de leur emménagement, le jeune homme s'était habitué à s'y installé.

Il y était seul, face à Seoul, le vent qui le faisait frissonner les soirs d'hiver. Il monta les escaliers et ouvrit la porte qui menait au dehors. La lune devait être haute dans le ciel, mais les nuages la cachaient, tel un rideau de fumée noire. En parlant de fumée, Yoongi sortit justement une cigarette abîmée de sa poche et l'alluma avec son briquet. Il resta la à regarder les lumières de la ville au loin, il arrivait à deviner le gratte ciel de BigHit. Il était complètement éteint, seulement éclairé par les lampadaires ou par les lumières provenant des immeubles autour.

Il laissa son imagination s'évader. Et sans trop savoir comment il finit par penser à tout ce qu'il c'était passé. La vérité le frappa de plein fouet. Il était en train de sombrer définitivement, plus profond qu'il n'avait jamais été. Mais le pire dans tout ça c'est qu'il s'en foutait éperdument. Il ne savait même plus quand cela avait commencé. Il s'était senti oppressé par le monde autour de lui, ne supportant plus de poser le regard sur les autres, s'enfermer était devenu la meilleure des solutions.

Puis il avait peur de leur regard sur lui, il avait commencé à se détester. Si on le regardait c'est que quelque chose n'allait pas non..? Il s'était jugé, rabaissé. A chaque fois qu'il se regardait dans le miroir il avait envie de vomir toutes ses tripes. Il avait commencer alors à sauter des repas, de plus en plus souvent, il n'était jamais satisfait, ce n'était jamais assez. Les médicaments l'aidait à maigrir, mais il devait continuer, continuer jusqu'à ce qu'il soit satisfait.

Il sortit une plaquette de médicament et en avala deux, sans eau. Il ne pouvait même plus sans passer, c'était devenu une drogue pour lui. L'image de Jimin s'imprima sur sa rétine. Arrête d'y penser.. Il s'en voulait tellement. Jimin ne lui avait rien fait, enfin si. Son regard lui faisait tellement mal, l'impression que ses yeux le jugeaient en permanence. C'est pour cela qu'il l'avait rejeté : pour ne plus le voir. Jamais il n'avait eut aussi mal en étant avec lui.

Maintenant, il ressentait comme un vide énorme dans son coeur. Il ne comprenait pas ce qu'il faisait, avec Hoseok comme avec les autres. Il n'arrivait plus à sourire. Cette obsession de maigrir ne lui donnait plus envie de se battre, et il sentait qu'elle revenait petit à petit, cette petite voix qui l'avait torturé il y a 7 ans. Il voulait juste qu'elle s'arrête. Il jeta sa cigarette sur le toit et descendi dans sa chambre prendre une bouteille de Soju. Il retourna sur le toit. Il prit quelques gorgées et il sentit déjà son esprit s'alléger. Enfin quelque chose qui marchait. Il avait l'impression de flotter dans un monde imaginaire sans peine, sans tristesse, sans phobie,sans dépression. Une utopie qu'il aimerait ne jamais quitter. Mais même ce moment de bonheur a une fin, alors il bu encore. Ses jambes pendait dans le vide. Son instinct lui dit de reculer pour ne pas basculer.

Jimin.

Putain c'était déjà finit ?

Jimin.

Je l'aime.

Merde.

Il termina la bouteille d'un seul coup. Il se releva chancelant, le monde tanguait. Il balbutia :
-Je... j-.... Je l'.... Je l'aim-...
Il s'effondra sur le sol. Il grogna d'agacement et essuya de récupérer les dernières gouttes d'alcool. Il se releva et balança la bouteille vide à l'autre bout du toit plat. Elle éclata dans un bruit sonore.

-Chuuuuuut....! Ils von-..t. Il va t'entendre !  Hic ! ...

Ses yeux se fermaient petit à petit mais il voulait sentir ses jambes pendre dans le vide avant de s'endormir. Il s'approcha dangereusement du bord.

-Je l'aime ! Et j-... hic !.. Je l'emmer-..de..

Il entendit du bruit derrière lui et quelqu'un le prit par la taille et l'entraina vers l'arrière.

-Aiiiish !! Laisse moi m'asse-... hic !.. oir..

-Mais t'es vraiment pas bien !!

-Ji-..n Hyung ?.. hic !..

Yoongi essaya de se débattre mais ne réussis qu'à les faire tomber à la renverse. Jin le tenais fermement dans ses bras. Merde ! On ne pouvait pas boire et s'assoir sur un toit en pleine nuit ?! Avant que Yoongi ait pu faire autre chose, il sentait déjà ses paupières se fermer toutes seules.

-Jin... Je l'aime...

Ce putain de monde utopique s'en allait pour de bon et il sentit des larmes couler sur ses joues.

-Je l'aime... Jin Hyung..

-Hoseok ?

Yoongi secoua la tête.

-Jimin.

Il eut à peine le temps de dire ce prénom qu'il s'évanouit.

Seesaw [TERMINÉ]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt