5_2

440 35 0
                                    

Bts attendaient, dans le salon. Ils étaient silencieux. Jin était assis sur une chaise à table. Il ne cessait d'allumer son téléphone et de l'éteindre. Taehyung était par terre contre un mur il avait fermer les yeux, il n'avait pas bougé d'un iota et on aurait pu croire qu'il dormait si sa respiration n'était pas si haletante. Hoseok était adossé contre les plaques de cuissons dans la cuisine. Il avait les yeux baissés et semblait réfléchir en secouant de temps à autre la tête. Jungkook s'était recroquevillé sur le canapé. Des larmes traçaient des sillons sur ses joues. Personne n'osait bouger pour aller le consoler. Il les laissait couler et continuait de pleurer silencieusement. Namjoon s'était assis sur les premières marches de l'escalier. Il serrait entre ses mains le pull que Yoongi portait lors de leur entraînement. Il ne l'avait pas lâché depuis les 6 heures qui étaient passées. Il posa son front sur ses genoux, se retenant de détruire quelque chose sous le coup de l'énervement. Jimin était là aussi. Il s'était mis face à la baie vitrée. Les mains fourrées dans la poche de son Sweat. Il tenait entre ses doigts le briquet blanc de Yoongi. Il se sentait coupable. Il fronça les sourcils pour s'empêcher de pleurer.

-C'est de ma faute.. murmura soudainement Namjoon, sortant tout le monde de la torpeur général. J'aurais du en parler à l'agence.

Personne ne lui répondit. N'était ce pas la faute de tous ? Tout le monde était au courant mais ils l'avaient laissé faire.

-Je crois, commença Hoseok, qu'on était concentrer sur le concert. On a pas penser qu'il était allé aussi loin... On pas voulu y croire.

Les sanglots de Jungkook se firent de plus en plus bruyants. Taehyung finit par se lever et le prit dans ses bras en s'asseyant à coter de lui.

-Tu as raison. C'est de notre faute à tous. Il était sous notre responsabilité.

-J'espère juste que ça ne va pas faire venir la presse, c'est bien la dernière chose dont il est besoin, répliqua Namjoon en se passant la main sur le visage.

Jimin se leva. Il dépassa tout le monde sans même leur adresser un regard et monta les escaliers en marchant de plus en plus vite. Il finit par courir jusqu'à une chambre et s'y enfermant en claquant la porte. Il respirait fort, sa poitrine se soulevant difficilement. Ses yeux s'embuèrent de larmes lorsqu'il s'aperçut qu'il était aller dans la chambre de Jin et Yoongi Hyung. Il s'assit sur le lit avant de s'y allonger complètement. Ses draps sentait son odeur, l'oreiller son shampoing aux fruits. Yoongi avait renversé du parfum car sa table de nuit était à moitié collante et empestait cette odeur masculine qu'il mettait souvent. Il ouvrit un des tiroirs et trouva des paquets de cigarettes en quantités. Il les prit et les cassa une à une. Les déchirant en des millions de petits morceaux. Ses larmes s'écrasaient sur le petit tas qui commençait à monté sur le drap, à mesure qu'il détruisait chaque cigarette. Il se pencha en dessous du lit et attrapa toutes les bouteilles qui s'y trouvaient : bières, Soju, whisky, alcool fort. Il aurait voulu les vider par la fenêtre mais son amour pour la nature le guida vers la salle de bain la plus proche.

Il vida chaque bouteille et les jeta dans la poubelle. En retournant dans la chambre il prit tout les vomitif et les médicaments pour maigrir et en jeta plus de la moitié. Il garda le reste pour ne pas faire une coupure brutale à son régime. Il savait dans quoi Yoongi allait s'aventurer pour revenir vers eux. Son regard fut soudain attiré par un petit carnet. Presque toutes les pages étaient raturées, gribouillées ou déchirées. Seule la dernière était à peut près lisible :

Seesaw game.

Une envelope noire y était glissée. Jimin l'ouvrit avec précaution.

Seesaw [TERMINÉ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora