5_3

397 36 0
                                    

Yoongi descendit du van, accompagné d'un des manager.

-Yoongi. Il va falloir que tu arrêtes tout ça d'accord ? Je sais que les garçons ont essayé de te protéger de l'agence. Mais on est plus inquiet pour toi que pour l'image du groupe.

Yoongi baissa les yeux.

-Essaye de te reconstruire et si pour ça il faut annuler le comeback, alors on le fera.

Le rapeur hocha la tête.

-Maintenant mange, arrêtes de boire et ouvre toi aux membres. 

Alors que le manager allait remonter en voiture il se retourna.

-On est désolé si c'est à cause de nous.

Il laissa seul Yoongi devant la porte d'entrée. Il hésita. La nuit était tombée depuis longtemps déjà, ses examens médicaux avaient pris plus de temps que prévus. Il avait des médicaments à prendre pour se battre contre l'anorexie et il fut tenté de les jeter dans la poubelle. Il secoua la tête et entra.

Il s'était préparé à ce que les membres l'attendent dans le salon, mais le rez de chaussée était vide. Les lumières étaient certes encore allumées mais personne ne l'attendait. Il soupira de soulagement.

Il éteigna les lumières une à une plongeant la salle dans le noir. Il sortit dehors, dans le froid. Était il si maigre que ça ? Se demanda t il. Le médecin avait été choqué qu'il ait pu continuer à danser dans ses conditions. Il s'assit sur une des seules chaises à 4 pieds stables. Un semaine sans s'entraîner, à dormir et surtout à manger un peu plus devant les yeux des membres. Et pour la dépression ? 

"Et bien pour la dépression c'est quelque chose que je ne peux arrêter grâce à des médicaments, avait il répondu d'un air important. Je vous conseillerai de faire de votre mieux. Votre phobie est quelque chose de sérieux. Mais pensez bien que l'on vous regarde simplement parce que vous êtes connus, rien de plus."

Prendre appuis sur les autres ?  Sur Jimin ? Impossible.. Pour la première fois depuis longtemps il avait envie de voir son Hyung. Se blottir contre lui tel un enfant, et pleurer dans ses bras jusqu'à épuisement.

"Privilégez les contacts humains quelqu'ils soient."

Yoongi monta donc les escaliers les escaliers après avoir vérifier que la baie vitrée et que la porte d'entrée étaient bien fermées.

Même à l'étage, le silence régnait et Yoongi se demanda s'ils n'étaient pas tous sortis. Il s'arrêta essoufflé. Jamais l'escalier ne l'avait fatigué autant. À croire que lorsqu'on l'avait diagnostiqué anorexique, ses membres avaient soudain pris conseils de leur manque d'énergies. Il reprit son souffle et passa devant toutes les portes de chambre en se tenant légèrement au mur. Quelle heure était il ? 2h du matin. Même à cette heure ci, la maison était normalement remplie de bruits, de musique, d'un Hoseok qui leur hurlait de se coucher et de le laisser dormir en paix. Mais ce soir aucune musique ne sortait de la chambre des maknaes, Jimin ne regardait pas un film sur son téléphone, assis dans le couloir pour ne pas gêner son roommate. On entendait pas non plus les cris de Jungkook qui s'énerve contre son jeu ou Tae chanter en prenant un bon bain chaud. La maison semblait si vide que cela le rendait triste. Pour la première fois depuis des mois il avait envie de les voir. Était ce un premier pas ? Il était tellement habitué à eux, qu'il sentait comme un vide dans son coeur.

Il arriva devant la porte de sa chambre et n'entendit même pas les petits ronflements de Jin. Il entrouvrir la porte et y pénétra. Il s'apprêtait à s'affaler sur le lit lorsqu'il cru voir une masse noire dessus. Il alluma la lampe de chevet. C'est avec surprise qu'il découvrit ses amis -avait il toujours le droit de les appeler comme ça après ce qu'il leur avait fait ?- les uns sur les autres. Jin serrait Namjoon à la taille, Tae s'était niché dans les bras de Jungkook tout en tenant la main de Jimin qui faisait face à Hoseok. Il aurait aimer se joindre à eux mais ses jambes refusaient de bouger. Il s'allongea alors de l'autre côté de la chambre -côté Jin- et s'endormit sur le lit.

Il était si fatigué qu'il n'entendit même pas les membres le rejoindre un par un et il faillit crier lorsqu'il se réveilla en sursaut, le visage de Jimin à quelques centimètres du sien. Il prit son courage à deux mains et approcha sa main tremblante de la joue du jeune homme. Lorsqu'il réussit à la caresser doucement, Jimin ouvrit les yeux et lui sourit.

Seesaw [TERMINÉ]Where stories live. Discover now