Chapitre 11 soirée inoubliable

1.6K 95 3
                                    

Daryl nous a donné rendez-vous à 16h au club.

J'attrape une bouteille de vodka et trois verres, je me pose sur un tabouret autour du bar en attendant mes acolytes de boulot.

J'en bois un cul sec, puis m'en sers un autre.

Matt : Tu pourrais nous attendre, vilaine.

Nora : Mais je vous attendais regarde, vos verres sont la et n'attendent que vous. Il fallait arriver avant et je n'ai que deux verres d'avance sur vous, c'est facilement rattrapable.

Sam : Qu'est-ce que tu attends pour nous servir alors ? Payes ta tournée avant l'arrivée du grand manitou.
Au fait vous savez pourquoi on est tous convoqué ?

Matt : Daryl n'a rien voulu me dire, mais j'ai ma petite idée.

Nora : Moi aussi j'ai une petite idée c'est pour ça je bois, ça m'aide à me détendre avant son arrivée. Je sens que ça va être ma fête alors j'en ai plus besoin que vous, de plus vous ne tenait pas l'alcool.

Au bout de 30 minutes d'attente, j'organise un concours de shoot celui qui vide son verre le plus vite.
J'ai gagné 3 fois Matt et Sam deux fois, ça va mal se terminer cette soirée et Daryl qui n'est toujours pas là.

Nous avons continué de boire, Sam a abandonné au bout du 5e verre,
Nous avons perdu Matt au bout du 7e verre, il rit et parle tout seul.
Vu que je suis la seule à être encore debout, je vais devoir surveillé et ramener les enfants chez eux.

Sam : C'est pas humain de tenir l'alcool comme ça Nora. Dans votre pays vous buvez la vodka comme vous buvez du lait. Est-ce que vous en mettez dans les biberons des bébés pour les habitués dès le plus jeune âge ? On explose de rire tous les trois.

Nora : Mais que tu es bête, non on en boit seulement pour l'apéro avec la famille ou les amis et quand il fait très froid pour nous réchauffer mais on en donne pas au bébé. Tu sais on boit aussi de l'eau ou autre alcool.

Matt : Vu que chez vous, il fait froid de janvier à décembre. Vous en buvez seulement toute l'année en faite, et c'est reparti pour une crise de fou rire. Ma vision devient flou à force de rire, des larmes de joie coulent toute seul, j'ai mal aux joues et aux côtes.

À nous voir alcoolisé comme ça, on va se faire défoncer mais bon on pourra dire qu'on s'est occupé en attendant et puis on se sera bien amusé.

Sam : J'ai une idée !! Elle se lève et met sa playlist à fond sur son téléphone .

Nora : Tu es sûr de toi, parce que la mienne ne l'était pas. En tout cas regarder vous, vous êtes cuit tous les deux.

Sam : Karaoké

Matt saute de son tabouret est crie "Oh oui Baby, je suis partant".

Je les regarde faire, portable en main il s'en servent de micro. Je peux vous garantir que mes oreilles saignent, mais les voir faire me provoque une crise de fou rire à m'en tenir les côtes. Il essaie de me forcer à les suivre dans leur délire mais je fais semblant de ne pas connaître les paroles, pour pouvoir me moquer d'eux tranquillement.

J'ai immortaliser cette soirée avec des photos et quelques vidéos, ça peut servir et ça me permettra de garder un souvenir de cette soirée inoubliable.

...: Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Qu'est-ce que c'est que tout ce bordel ?

Allez c'est parti pour la prise de tête avec Daryl. Il a fait son entrée et vu son visage, il est très énervé son regard se pose automatiquement sur moi.

Daryl : Nora !! Je suppose que c'est toi qui a organisé cette soirée improvisée ?

Nora : Alors déjà bonjour, pour la vodka oui c'est moi mais pas le karaoké. Je lui balance un billet de 50 dollars, si c'est ça qui t'inquiète tiens je te rembourse la bouteille.
Tu devrais en boire un verre ou deux ça te décoincer un peu.
Et puis il fallait être à l'heure, nous on était là mais toi tu es en retard d'une heure et demi donc on s'est occupé comme on a pu, je me mets à rire nerveusement.

Daryl : Je suppose que vous savez pourquoi je vous ai convoqué tous les trois ?

Nora : Ouais ! Barbie est vraiment une balance, elle nous envoie son fidèle chevalier à sa place. Elle s'est remise de ses émotions, tu aurais dû faire installer une barre de pole dance elle serait plus à sa place que derrière un bar.

Daryl : Je t'ai demandé de faire un effort mais à croire que je te demande la lune. Ne sois pas jalouse de Summer, parce que je prends sa défense.
Comment aurais-tu réagi si une de tes employés et amis rentrer chez toi ces vêtements tachés d'alcool et en pleurs. Vous l'avez humilié devant tous les clients du bar. J'espère que vous avez honte de vous ?

Nora : Quoi !! Humilier !! Mais tu rigoles, on l'a pas touché ce n'est pas de notre faute si elle ne tient pas sur ses pieds. Oui tu me demande la lune Daryl, elle me manque de respect et tu voudrais que je me prosterne devant elle. Je pensais être un peu plus importante à tes yeux, il faut croire que je me suis trompé. Elle te mène par le bout du nez. Pauvre chérie, si elle voulait un mouchoir elle n'avait qu'à demander. De plus je ne lui ai rien fait, je ne vois pas ce qu'elle me reproche.
Moi jalouse de Summer, laisse-moi rire. J'ai un peu de respect pour moi quand même.

Daryl : Personne ne me mène par le bout du nez Nora. Je t'avoue que ce qui s'est passé chez moi était très agréable mais je ne t'ai rien promis. Summer est une amie de longue date, elle est fragile et instable.

Nora : Je pensais que tu étais différent mais non tu es le même connard que les autres.
Et puis merde !! Tu sais quoi, je prends ma soirée vas te faire foutre Daryl. Appelle summer, dis-lui qu'elle est de service ce soir et qu'elle ne retourne pas tout. On va encore mettre un temps fou, à tout ranger avec Matt.

Matt/ Sam : Attends Nora, on vient avec toi.

Sam me regarde, elle me fait un petit sourire amical et plein d'empathie.

Matt : Désolé Daryl, mais tu es allé trop loin. Tu ne penses qu'à toi, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée. Ça m'a fait du bien et c'est grâce à ces deux-là. Il nous désigne du doigt Sam et moi.
Nous allons continuer notre soirée ailleurs, débrouille-toi pour gérer ce soir. Ce club nous appartient à tous les deux, je suis aussi fautive que Nora pourquoi ne t'en prends tu qu'à elle. Je ne sais pas ce que Summer t'a raconté, mais Nora n'y est pour rien. Personne ne l'a humilié, elle y arrive très bien tout seul. Ouvre un peu les yeux mon frère. Tu as raison sur un point, elle ne te tiens pas par le bout du nez mais par le bout de la queue.

Daryl : Vous n'êtes pas sérieux !! Vous n'allez pas me laisser dans la merde à 30 minutes de l'ouverture. Putin Matt tu déconnes là !!

Mais on est déjà dehors avant qu'il finit son monologue.

Matt ou Daryl !! Un contrat comme un autre ! Terminé (En Correction)Where stories live. Discover now