12 ~ Rencontre

331 19 14
                                    



PDV Lexina

J'avais actuellement 20 ans. J'avais une chambre, plutôt confortable, avec une petite bibliothèque, un meuble pour mes habits, j'avais un téléphone pour la musique et un ordinateur pour internet pour tout de même continuer mon éducation. Evidemment, toutes les recherches étaient étroitement surveillées par le SHIELD mais tant que l'on n'a rien à se reprocher... 

J'avais par ailleurs révélé mon véritable prénom, sans pour autant dire de quel monde je venais. Je n'allais pas trahir le monde sorcier tout de même !

Durant ses années, j'ai appris à jouer de la guitare, à combattre à mains nues et avec des armes blanches, à tire immobile et en parcours, l'escalade, le tir à l'arc, de la gym et j'ai améliorer mes temps de natation ! Bref, beaucoup de choses.

Tout ça grâce à Tony, Clint et Natasha. On avait organisé un planning, ce qui me permettait de ne pas trop m'ennuyer. Et tout de même un peu grâce à Fury puisqu'il a accepté tout ça ...

Je lisais, j'avais que ça a faire de mes journées de toute manière quand les Avengers partaient en mission. Il n'y avait que les membre du SHIELD et je m'ennuyais ! À oui, les Avengers ... c'est un projet plutôt récent. Il est composé de Steve, Tony, Clint et Natasha. Normalement il y a un médecin appelé Bruce Banner qui devrait les rejoindre dans pas longtemps (j'ai appris à écouter les bruits de couloirs)

PDV Loki

Ce soir, on devait récupérer un appareil indispensable pour Selvig. Barton s'occupait de cela pendant que je m'incrustait à leur petite fête minable. Il fallait dire que ce fut plutôt simple, et je m'amusais fort bien.

Après avoir fourni l'œil attendu, je sortis pour me divertir un peu. Les mortels étaient tellement impressionnables ! C'était drôle de leur faire peur, en tout cas, jusqu'à ce que l'homme du passé arriva. 

Je devais l'avouer, il se battait plutôt bien, mais trop lent pour moi, vraiment trop lent. Pour être franc ? J'aurais pu vite m'en débarrasser mais il fallait que je suive ce que je me fixais ... je n'avais pas trop envie de penser aux conséquences si j'échouais.

PDV Tony

Nous étions à Stuttgart, en Allemagne, fin prêt à arrêter Loki. Il avait déjà tué de nombreux agents du SHIELD et avait emmené avec lui Legolas et le docteur ... je ne savais plus comment il s'appelle ! Bref, un scientifique travaillant en collaboration avec le SHIELD sur le Tesseract à ce que j'avais compris.

Dans tout les cas, lorsque j'arrivai, Cap' avait un peu de mal ... c'est moche de vieillir ! Un peu d'aide lui sera probablement la bienvenue !

Je propulsai Loki à l'aide de mini-roquette puis le menaçai avec toutes les armes que possédaient l'armure sorties. Cap' me rejoignit et le "dieu" se rendit.

Durant le trajet retour, j'avais déjà trouvé un nom pour l'extraterrestre : Corne de Bouc. D'ailleurs, il n'avait pas dit un mot, ce qui remettait en question Cap' . C'était uniquement lorsqu'une orage éclatât au dessus de nous qu'il eu un visage un peu inquiet.

- Qu'est ce qu'il y a ? Peur de quelques éclairs ? Demanda directement le patriote centenaire.
- Je ne suis pas particulièrement fan de ce qu'il suit, répondit-il, un brin inquiet dans sa voix.

Ce fut à ce moment qu'un bruit sourd se fit entendre : quelque chose ou quelqu'un était sur le toit du Quinjet.

Je mis mon casque et ouvris la porte quand un grand blond musclé se posa dessus et, tentant de le repousser avec les réacteurs, m'assomma d'un coup de son marteau.

Puis il osa nous piquer NOTRE Corne de Bouc !!! Mais ça n'allait pas du tout ça !

Une fois que j'eus repris un peu mes repaires, je partis à leur suite, suivi sûrement par Monsieur Or Du Temps. Après un combat fort en émotion et en surprise, nous comprîmes que nous étions dans la même camp et nous ramenions Loki dans l'Héliporteur.

PDV Lexina

Je m'entraînais à la guitare sur un morceau que j'adorais : Natural, d'Imagine Dragons; lorsque j'entendis des pas dans le couloir.

Au bout d'un moment, on réussit à deviner qui c'est avec le pas, le temps entre chaque pas et l'intensité, et je pouvais dire que c'était Tony !

En effet, le voilà la minute d'après devant ma chambre, me regardant jouer.

- Alors, votre mission ? Lui demandais-je en continuant à jouer.
- Plutôt bien ... voir simple mais on va pas s'en plaindre !
- C'est sur !

Il entra dans la chambre en prenant sa guitare au passage. C'était une petite habitude que nous avions pris : Dès qu'il revenait de mission, il me disait si ça a été ou pas. 

Si ça allait, il rentrait et on jouait ensemble le morceau que je voulais. Au sinon, je le soignais au mieux avec ma magie, dont j'avais appris à contrôler certains aspects. Il allait quand même à l'infirmerie après, fallait pas croire, j'étais pas médecin !

Aujourd'hui j'avais choisi Counting Star de OneRepublic. Tony commença le premier, puis je le suivis.

Deux minutes environ après, une dizaine d'agents encadraient un homme. C'était sûrement le fameux Loki, dont Tony m'avait parlé avant de partir.

Nos regards se croisèrent et il me sourit de manière arrogante. Mais qui c'était ce guignol encore !? Calme toi Lex' ... on allait éviter de geler cette guitare, c'est la quatrième et elles n'étaient pas à porter de prix, même si ce n'était pas un souci majeur pour Tony.

Je le suivis des yeux, toujours en jouant jusqu'à qu'il ne soit plus dans mon champ de vision.

Tony s'arrêta brusquement alors que nous n'avions pas fini, je le regardai alors interrogatrice.

- Je crois que je viens d'avoir une idée pour que tu sortes enfin ...! Marmonna-t-il pour toute réponse. Désolé, je reviens plus tard !

Il posa alors sa guitare puis sortit de la pièce. Quelle idée a-t-il pu donc avoir encore !?

————

Petit chapitre aujourd'hui, ne m'en voulais pas, le prochain le sera aussi, mais après ce sera (normalement en tout cas) plus long.

Que va t il se passer après ?
Qu'elle est l'idée de Tony ?
Dites moi vos propositions et vos théories !

Clo

Vie de pouvoirs ~ Marvel x HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant