17 ~ Baguette et ... figée

251 18 4
                                    



PDV Lexina :

Je me dirigeai à travers la foule vers la boutique d'Ollivander, m'assurant que Loki me suivait bien. J'allais éviter de le perdre dans un monde lui étant entièrement inconnu. Je pouvais être sadique mais pas à ce point.

Je fis encore environ cent mètres avant d'arriver devant la fameuse boutique. Je regardai derrière pour vérifier si Loki me suivait toujours et je rentrai dans la boutique. Étant mi-mai, la boutique n'était pas pleine de monde comme en août, où tous les jeunes sorciers de 11 ans venaient. Nous étions carrément seuls en faite !

Ollivander arriva de son arrière boutique et me sourit.

- Miss Corrane. Ou alors Lestrange ou encore Black ? Demanda-t-il.

Je souris légèrement.

- Black M.Ollivander. Lui répondis-je poliment.
- Comme vous le souhaitez ! Cela fait très longtemps ... je me souviens des journaux annonçant votre disparition. Me raconta-t-il de sa voix toujours un peu mystérieuse, lente et vieillie à la fois.
- Oui ... c'est vraiment compliqué. Dis-je très brièvement.
- Je me doute. Mais si vous êtes là c'est que vous n'avez plus votre baguette je me trompe ?
- Vous avez raison. Dans cette longue et compliquée histoire, on me l'a prise et cassée.
- Il n'y a pas de souci, on va vous en trouver une autre ... alors ...

Il partit dans ses étalages et revient une ou deux minutes après.

- Et voilà, je vous en ai trouvé plusieurs pouvant convenir.

Il m'en tendit une première. Je lançai un simple sort de lévitation mais ce ne fit qu'exploser un vase. J'entendis le ricanement du Dieu derrière moi. Je soufflai en levant les yeux au ciel avant de prendre une seconde baguette dans mes mains, qui fit le même résultat. Au final, ce fut la troisième. Je sentis cet étrange sensation de chaleur me traverser, même si c'était moins intense que la première fois.

- C'est ... impressionnant ... murmura-t-il.
- Comment ça ? Questionnai-je.
- Cette baguette est là depuis au moins un millénaire et demi. Elle est d'arbre de cyprès, avec comme cœur un crin de sombral. La baguette a du reconnaître en vous quelque chose de vraiment particulier, de profond, voir même une partie ... brisée. Je ne sais ce que vous avez vécu mais cela vous a changé... elle est souple et de 30,4 cm, soit légèrement au dessus de la taille moyenne. Vous allez avoir un grand avenir Miss. Black ... pas toujours facile, voir même cruel mais vous arriverez vous relever.*  M'expliqua-t-il précisément.

Je lui souris poliment. Je le remerciai avant de payer et de sortir. Ces mots étranges me tournaient dans ma tête.

- Il est bizarre ce vieux. Commenta l'Asgardien.
- Ce "vieux" comme tu dis est l'un des meilleurs fabricants de baguettes dans le monde sorcier. Répliquai-je.
- Mouais, enfin je n'...

Je ne l'écoutais plus, et pour cause. Un peu plus loin, se dirigeant vers nous, une chevelure blonde, presque blanche, avec une autre, brune, un peu en bataille. Je me figeai sur place, incapable de bouger d'un centimètre de plus.

Al' et Sco' , à quelques mètres de moi, en train de rire, se tenant la main. Je n'arrivais pas détourner mon regard. Est-ce que je me manifestais ? Ou est ce que je baissais la tête comme si de rien n'était ?

Je n'eus pas le temps de savoir que je vis la main de Loki passer devant mon regard avant qu'il ne se plante devant moi.

- Eho ! Il y a quelqu'un ?
- Euh ... oui ... je ...
- On dirait que tu as vu un fantôme, dit-il d'une voix moqueuse.
- C'est presque ça ... murmurai-je à moi même.

Je me remis à marcher tout droit devant moi, gardant un air neutre. Je ne pris pas la peine de vérifier si le Dieu de la Malice me suivait, je savais déjà que oui, ressentant sa magie. C'était au moins déjà ça, j'arrivais le reconnaître par ça.

Ah oui, il faut savoir que chaque magie est différente. Seul un sorcier extrêmement expérimenté pourrait y arriver en faite, dans notre monde du moins.

J'étais encore dans les pensées et il du sentir que je ne voulais pas parler. J'avais une démarche assez rapide et il peinait à me suivre dans la foule qui s'était créée avec le retour des beaux jours et la température d'après midi. Ni trop chaud, ni trop froid, c'était le temps idéal pour une promenade.

Mais nous n'étions pas là pour ça, en tout cas pas aujourd'hui. Je me dirigeais vers ce qui pouvait être surnommé la rue immobilière. Vous cherchez un appartement , une maison, à acheter, à louer ? Allez dans cette rue et vous trouverez de tout !

Je soufflai doucement, reprenant un rythme plus lent. Je commençai à regarder les vitrines avec les offres. Dans ma tête, j'avais déjà une petite idée de ce que je voulais, et je savais que ce ne serait pas le côté financier qui allait me bloquer.

Loki, ayant compris ce qu'on devait faire (enfin, il se rappelait surtout de ce qu'on s'était dit à New York) regardait de son côté de l'autre côté de la rue. Je regardais tout en continuant d'avancer. 

Puis je le vis. Un appartement comme je voudrais, du moins en apparence. J'envoyai une onde d'air prévenir Loki qui était ... en faite je ne savais pas trop où. En attendant qu'il arrive, je lis plus en détail encore.

- T'a trouvé quelque chose ? Demanda-t-il un peu l'air absent, comme si il s'en fichait.
- Appart' à vendre, dernier étage, quartier sympa. Deux chambres, un balcon, des WC séparés à la salle de bain. Et en plus, c'est une cuisine ouverte alors à partir de là ... décrivis-je.
- Mouais ... sortit-il, lassé.
- Tu vas pas commencer à faire chier pour ça quand même !? M'exclamai-je.
- Non mais ... c'est pas un peu petit ?
- Désolé si Monsieur a l'habitude des grands espaces, mais pour deux c'est largement suffisant. Répliquai-je un peu énervée.

Je sentais mes mains chauffer, ce qui n'était bon pour personne. Il s'en rendit compte et dit aussitôt.

- Oui, mais je m'y habituerais ...
- Du toute façon, t'as pas le choix.

Et sans dire un mot de plus, je rentrais dans l'agence. Il faillit se manger la porte ce qui me fit rire intérieurement. Il l'a peut être entendu d'ailleurs avec son regard noir qu'il venait de me lancer.

En arrivant, une femme d'environ quarante cinq ans nous accueillit. Je lui expliquai dès lors quel appartement nous intéressait et elle sourit en nous disant qu'il était souvent très apprécié mais trop cher. Je souris à mon tour et lui expliquai que ce ne serait pas un problème. Je pouvais voir ses yeux pétiller, heureuse d'avoir enfin trouvé une acheteuse potentielle ne reculant pas devant le prix.

Elle nous demanda de la suivre jusqu'au bureau d'un des agents immobiliers. Elle toqua puis ouvrit.

- J'ai deux jeunes gens pour l'appartement 183.
- Okay je m'en occupe !

Elle nous fit rentrer et une femme se leva. Je me figeai pour la seconde fois de la journée, et je vis dans son regard qu'elle me reconnut.

- Lexina ?

————

*J'ai trouvé les infos sur les baguettes sur Wiki Harry Potter.

Heeeyyyy !
Un peu de retard comme j'avais prévenu vu que j'ai été privé de téléphone mais c'est posté, c'est le principal !

J'espère qu'il vous aura plus 😜
Comme d'hab' , hésitez pas à commenter, ça fait vraiment plaisir ! Et encore plus le petit vote 😝

Cette après midi (06/02/19) j'ai une compétition de natation, du coup je vais pouvoir continuer à écrire le prochain chapitre !

Portez vous bien jusqu'au prochain chapitre !

Clo

Vie de pouvoirs ~ Marvel x HPWhere stories live. Discover now