22 ~ Lexina ?

212 15 9
                                    



PDV Lexina

La nuit ne fut pas terrible, mais bon, je savais que ce type de cauchemars pouvait arriver. Après m'être levée, je pris une douche fraîche et m'habillai simplement avec un jean gris clair et un haut du groupe Sabaton noir avec l'écriture du nom du groupe en orange/jaune/marron. J'enfilai mes baskets Converse grise avant de descendre à la salle à manger pour le petit-déjeuner. 

Lorsque je rentrai, une bonne odeur de nourriture diverses et variées pris en assaut mes narines. Ma famille me salua et je m'assis entre Scorpius et Hermione. Mes deux amis me demandèrent simplement si le reste de ma nuit c'était bien passée. Je leur mentis en disant que oui, mais je ne voulais pas les inquiéter plus qu'il ne pourrait l'être. Le reste du repas se passa en silence.

En sortant de table, tante Cissy me fit signe de rester un peu, attendant que tout  le monde sorte. Lorsque ce fut le cas, elle s'approcha et s'assit à côté de moi. Elle m'expliqua qu'elle avait l'habitude de rentre visite une fois par mois à ma mère, et qu'elle y allait aujourd'hui. 

Elle me demanda si je voulais y aller, ce que je répondis à l'affirmatif immédiatement. Ma tante ne l'avait pas prévenu que j'étais revenue par hiboux, comme cela, ce sera une vrai surprise.

Nous finîmes de nous préparer puis je rejoignis ma tante dans la salon. Ensemble, nous allâmes au Ministère de la Magie pour prendre le portoloin, direction Azkaban.

~

Nous venions d'arriver à Azkaban. Cet endroit froid, sale et lugubre. Pour être tout à fait honnête, j'avais un peu peur de revoir ma mère, mais en même temps heureuse, encore plus quand je savais qu'elle sortira dans un peu près un an.

En arrivant au niveau des aurors à l'entrée, on pouvait sentir qu'ils avaient l'habitude de voir ma tante. Mais en me regardant, l'un d'entre eux dit sèchement que ce n'était que la famille qui pouvait avoir le droit aux visites.

Je souris légèrement et lui répondis en le regardant dans les yeux qu'étant la fille de Bellatrix, je pense que cela rentrait dans la catégorie "famille". Les trois aurors présent écarquillèrent les yeux en alternant leur regard entre moi et ma tante, comme pour chercher une confirmation. Cissy acquiesça d'un signe de tête simple.

Ils prirent nos baguettes et l'un des trois nous accompagna jusqu'à la salle de visite. Plus on s'approchait, plus mon stress monté, ce qui n'était pas top pour mes pouvoirs même si je les maîtrisais nettement mieux ...

L'auror nous ouvrit une porte donnant sur deux chaises. Nous rentrâmes avec ma tante qui s'installa directement en saluant la personne à l'intérieur. En tournant la tête, je la vis. Ma mère était plus pâle, avec des cernes, les cheveux à nouveaux complètement en bataille et elle avait maigri. En remontant à son visage, je croisai son regard, que je ne décrochai plus. On se fixait en silence jusqu'à ce qu'elle le brise.

- Lexina ...?
- Maman ... murmurai-je.

Je sentis les larmes arriver, je voulais la prendre dans mes bras mais je savais que cela n'était pas possible à cause de la barrière magique nous séparant. Alors on s'approcha simplement au plus proche l'une de l'autre. On continua à se fixer encore, tout en s'asseyant. Elle engagea en première la conversation.

- Où est-ce que tu étais passée toute ces années ?
- C'est ... compliqué ... et long. Je vais expliquer en synthétisant, tu fais tes réprimandes après. Deal ?
- Deal.
- Ok ... alors, uhm ... La semaine après ton emprisonnement, c'était les vacances de Noël. J'avais peur de mes nouveaux pouvoirs et j'ai fugué dans le monde moldu. Pendant environ un mois, j'ai été recueillie par une famille, très gentille d'ailleurs. Mais j'avais gardé mes pouvoirs au fond de moi, j'avais comme essayé de les sceller ... Ce qui devait arriver arriva. Un jour, j'ai comme explosé dans la rue ... J'ai été alors repérée par une organisation secrète du gouvernement américain appelé le SHIELD. L'organisation m'a récupéré et m'ont fait ... pleins de tests pendant près d'un an. N'ayant rien trouvé, ils m'ont gardé le reste du temps. Il y a trois personnes qui sont vite devenues mes amis : Tony Stark, qui me payait à peu près tout, Clint Barton et pour finir Natasha Romanoff. C'était une ancienne espionne Russe qui a été recrutée par le SHIELD. Elle m'a appris à me battre et à manier des armes diverses et variées, mais c'était aussi une confidente ... Après ça, il y a quelques mois il y a eu l'attaque de New York par des aliens mais ils ont été arrêtés et celui qui a causé ça vie dans le même appart' que moi. Débitai-je d'une traite. MAIS avant que tu me coupes, il avait l'esprit manipulé par un Titan fou voulant récupérer des pierres pour tuer la moitié de l'univers ...Il voulait pas le faire, il est innocent dans ses actes qui étaient indépendants de sa volonté. Maintenant tu peux m'engueuler ... terminai-je en soupirant doucement.
- Je ne vais pas te disputer ... Tu étais encore petite, perdue, désorientée ...Je peux comprendre. Mais laisse une lettre au moins pour nous dire que tu pars et où ! On s'est fait un sang d'encre !!!
- Je suis désolée ...
- Le principal, c'est que tu sois là, vivante et en bonne santé.

J'hochai la tête en souriant un peu. Je soupirai un coup, soulagée, puis on enchaîna sur d'autres sujets tels que ma demi-sœur, ici depuis qu'elle avait voulu faire revenir Voldemort, avait essayé d'approcher ma mère et de la convaincre de la suivre, ce qu'elle, évidemment, refusa. On continua de papoter jusqu'à la fin de la demi-heure de visite. Je partis à regret mais je lui promis de revenir.

~

Je retournai à l'appartement en milieu d'après-midi. Loki était à semi-allongé sur le canapé, en train de lire Roméo & Juliette. Je claquai légèrement la porte, juste pour signifier ma présence. Il se leva immédiatement et demanda sèchement.

- Tu étais où ?
- Chez ma tante et ce matin voir ma mère à Azkaban. Répondis-je aussi sèchement.

Je ne le laissai rien dire d'autre que je partis prendre une douche et me mis dans ma chambre. Je n'en sortis uniquement que lorsque je sentis une bonne odeur de pâtes au gruyère. Je sortis de ma chambre et il était vrai qu'il était amusant de voir le Dieu si concentré sur de simples pâtes.

Je le regardais faire puis décidai de mettre la table de ma place. Il fut surpris de voir des assiettes, des couverts et des verres voler jusqu'à la table. Je sortis alors du couloir et me mis à coté de lui. Je fis d'un simple signe demande si je pouvais goûter. Il hocha la tête.

- Tu as oublié le sel dans l'eau des pâtes. Annonçai-je.

À sa tête, je ris un peu et rajoutai.

- C'est rarement précisé dans les recettes, on aura juste à en mettre après ! Mais avant le gruyère.

Il me sourit alors un peu, je fis de même et lui dis d'aller s'asseoir et que je finissais. Au final, avec un peu de jambon, c'était un repas simple, efficace et bon. Je lui pardonnai et m'excusai aussi de mon comportement. Tout était réglé, En tout cas, jusqu'à notre prochaine dispute, ne pu-je m'empêcher de penser à moi-même. Le reste de la soirée fut calme et agréable.

————

Hehehe ! Comment allez-vous ? Moi tranquille.

Voilà un chapitre plutôt calme, mais la suite (chap24) va se dynamiser un peu !

En tout cas, je vous laisse et à demain 😜!

Clo

Vie de pouvoirs ~ Marvel x HPDonde viven las historias. Descúbrelo ahora