33 ~ Nouvelle vie

124 9 13
                                    


PDV Omniscient :

Les deux anciens soldats étaient arrivés il y avait maintenant une semaine dans la capitale roumaine. Ils avaient trouvé rapidement un bâtiment avec peu d'appartements occupés. En en cherchant un, ils purent remarquer que la majorité était à l'abandon. Malgré cela, même si ça les arrangeait, ils arrivèrent trouver une appartement correct. Deux matelas simples, une cuisine, une petite salle de bain et des planches de bois, élevées par des briques, faisant offices d'étagères. 

Bucky, à peine arrivé, décida de faire deux sacs, où cas où ils devaient avoir un départ précipité, mais également de renforcer les lits avec des plaques de métal qu'il avait trouvé dans d'autres habitations abandonnées.

Du côté de Lexina, elle donna un bon coup de bricolage pour que l'appartement soit plus agréable, et ce n'était pas une mince à faire : Les WC bouchés, tout comme l'évier. Remettre en route l'électricité, le gaz, refixer les armoires ... Bucky l'aida pour laver et dépoussiérer le reste. La journée finie, ils s'effondrèrent tous les deux sur leur lit et s'assoupirent.

La partie achat, ce fut Lexina qui s'en occupa, l'ancien Sergent n'étant absolument pas à l'aise à l'idée de sortir. Elle acheta évidemment de la nourriture, mais aussi des habits et des choses pouvant être utiles plus tard, comme des carnets, des feutres, des post-it ... tout était bon pour aider à se rappeler.

La jeune femme se rappelait de la majorité de sa vie, malgré des trous à plusieurs moments. Au total, il devait lui manquer trois ou quatre années de sa vie, mais ce n'était rien face au néant du soldat. Celui-ci n'avait que des flash plus ou moins précis de Steve, et un peu de la guerre, mais de rien d'autre pour le moment.

Lexina réussi à faire sortir Bucky une fois. Au début, il n'était pas très détendu, mais sentir la présence de la jeune femme le détendit, au fur et à mesure des jours lorsqu'ils sortaient. Ce n'était qu'une fois par semaine, puis deux, puis trois, avant de sortir une heure par jour, histoire de prendre l'air ou faire certaines courses.

Progressivement, ils s'installèrent une sorte de routine journalière : ils se levaient vers six heure, une fois habillés, Bucky allait faire un tour de l'immeuble et Lexina des rues adjacentes, puis ils se rejoignaient pour petit déjeuner qui était installé par le brun, pendant que Lex' achetait le repas matinal et du midi à la boulangerie.

Après ce petit déjeuné, ils s'entraînaient un petit peu, pour rester dans une bonne condition physique et ne pas perdre leurs techniques de combat, autant en offensives qu'en défensives. L'après midi était consacré et des tentatives de retrouver des souvenirs perdus, en se relaxant, ou alors la sorcière montrant des souvenirs à son aîné, ou encore ils sortaient se balader dans les rues peu fréquentées de l'après midi.

Lexina avait trouvé un petit club de combat où, au vu de ses facilités dans cette discipline, avait été prise immédiatement. Le salaire suffisait pour les deux anciens agents, et les horaires n'étaient pas encombrants. Cela aidait également la jeune femme à se concentrer sur autre chose que cette dernière année avec HYDRA.

Elle partait de l'appart' à 9h35 et arrivait à 10h, déjà en tenue. Bucky la rejoignait dehors où ils s'achetaient un sandwich vers 13h, avant de reprendre 45 minutes après durant 2h15. Elle était à l'appartement à 16h30.

Autour d'une prune, Bucky lui racontait ce dont il se souvenait. Soit elle ne faisait qu'écouter, ou alors elle appuyait avec certains de ses souvenirs où Steve en parlait. Évidemment, tout ce qu'il lui racontait, il l'avait écrit dans un carnet, au cas où il devait reperdre la mémoire. Si elle complétait, il le rouvrait et rajoutait ce qu'il fallait dedans.

Les deux apprenaient à réellement se connaître, car ils racontaient à l'autre quand un souvenir revenait. Bucky parlait peu au début, c'était plus Lexina qui lui expliquait son histoire à elle, mais au fur et à mesure que les semaines passaient, le brun se livrait de plus en plus.

La plus jeune avait réussi à trouver une petite médiathèque où elle réussit à récupérer de nombreuses informations sur le Soldat - Oui, même en Roumanie, merci la magie d'Internet  - et lui avait tout apporté pour qu'il puisse faire le tri et compléter, au moins un petit peu.

Certains souvenirs en déclenchaient d'autres, comme la première fois avec le dessin. Après environ deux mois qu'ils étaient dans la ville, le Sergent avait accepté que Lexina lui refasse vivre certain de ses propres souvenirs, notamment ceux avec Steve ou Natasha. D'ailleurs, il eut une drôle de réaction en voyant les souvenirs de l'espionne.

Il se souvenait d'elle, elle était plus jeune, en Russie ... La chambre Rouge ... Il savait uniquement que c'était lui qui l'avait entraînait, elle et quatre autres jeunes filles. Les cinq meilleures de l'organisation.  Les autres étaient déjà excellentes mais elle ...

Elle était exceptionnelle, parfaite, et la meilleure d'entre toutes. Impassible, froide, sans émotions, exécutant tout parfaitement, au mouvement, au millimètre près. Rusée, ingénieuse et obéissante. Elle avait tout.

Pourquoi il ne se souvenait plus d'elle lorsqu'il l'affrontait ? Pourtant il avait reconnu les techniques de combats d'HYDRA, mais sur le coup, il ne faisait qu'exécuter les ordres. Sauf que maintenant, il savait : ils avaient eu une relation, et les deux organisations n'avaient pas vu cela d'un bon œil. HYDRA l'avait rebouté, pendant que la jeune Romanova avait subi il ne sait quoi. 

Il apprit de Lexina que lors de l'une de ses missions, elle avait rencontré un agent du SHIELD qui devait l'éliminer. Il l'a aidait à sortir du KGB, et elle est rentrée dans l'organisation américaine. C'était l'espionne qui avait tout appris à la brune lors de ses années cloîtrée sur l'héliporteur.

Ses années ... la première ... le Soldate en faisant encore des cauchemars. Elle ne voulait pas réveiller Bucky, alors elle usait de sa magie pour ne pas qu'il l'entende. Mais un soir, alors qu'elle s'était réveillée encore une fois en hurlant et qu'elle prenait une verre d'eau, elle entendit des gémissements.

Elle devina facilement que c'était son coéquipier qui en était l'auteur. Il transpirait et s'agitait énormément. Puis il se mit à hurler et à supplier d'arrêter la douleur. Et d'un coup, plus rien.

Enfin, presque. Il murmurait quelque chose, et en s'approchant, elle entendit qu'il disait le nom de Steve. Il s'excusait d'avoir été capturé avec son régiment, qu'il voulait le revoir mais que cela ne se réalisera surement jamais.

La sorcière soupçonna que c'était en 43, lorsque la 107 ème infanterie était tombée dans un piège d'HYDRA, et où il avait subi des expériences en toutes sortes. Elle se rallongea mais après avoir collé les deux lits côte à côté, puis, instinctivement, elle se colla au Soldat en lui marmonnant des mots de réconforts. Cela la calma également, et elle se rendormit.

Le réveil fut néanmoins brutal, et ça pouvait l'être avec une main en métal autour de son cou. Heureusement qu'avec ses pouvoirs elle pouvait continuer à respirer ! Il lui demanda brusquement ce qu'elle faisait, ce à quoi elle lui expliqua tranquillement, sans paniquer. Il la relâcha, en devenant rouge tomate et en s'excusant. 

Depuis cette nuit, elle ne mit plus de protection autour d'elle. Après tout, il fallait aussi qu'elle l'accepte et se laisse aider comme la brun.

La nuit suivante, lorsqu'il l'entendit crier, il la réveilla et la força à rester dans ses bras, la berçant légèrement en murmurant une chanson douce dont il se souvenait de Brooklyn, et qu'il chantait à Steve quand il était malade. Sa voix suffit à la jeune femme de se calmer et à se rendormir, suivit rapidement par lui-même.

Depuis, chaque matin ils se réveillaient ainsi, dans les bras de l'autre. Au début, ils étaient gênés, mais ils se rendirent vite compte qu'ils faisaient moins de cauchemars ainsi. Mutuellement, il se réconfortaient, se rassuraient et s'entraidaient.

————

Yoooo ! Comment vous allez ?

En espérant que vous avez apprécié le chapitre 😉

Du coup ... à dimanche !

Clo

Vie de pouvoirs ~ Marvel x HPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant