Chapitre I - Une petite vie tranquille

1.8K 80 5
                                    

(Point de vue de Kira)

Octobre 2017

L'hiver est enfin de retour. Vive les gros pulls en laine et les pantalons larges. Je me présente, je suis Kira, j'ai vingt ans. La vérité c'est que je n'aime pas tellement l'été, c'est pour moi, la saison des tortures. Pourquoi me demanderez-vous ? Parce que je déteste toutes ces filles avec leurs supers bikinis qui se pavanent à moitié nus et qui font tourner la tête de tous les garçons.

Je n'ai jamais vraiment fait tourner la tête des mecs parce que depuis que j'ai six ans je suis en « surpoids » qu'ils disent tous ; mais la vérité c'est que je suis grosse. Vous pensez que j'exagère ? Non, sérieusement 90kg pour 1m 65, c'est bien au-dessus de la moyenne selon les médecins qui me conseillent de faire attention car je vais bientôt être en « obésité morbide » si je continue.

J'ai essayé toutes sortes de régimes : le régime des points, le régime de la soupe, le régime où on ne mange que selon sa couleur du jour (oui, oui, ça existe le lundi au mange des aliments rouges, le mardi, des aliments verts et ainsi de suite), le régime avec des poudres, le régime avec des yaourts brefs je vous épargne les détails de ces aventures qui n'intéressent personne.

Aucun n'a fonctionné, il faut dire que tout ce qui nous entoure est tellement bon. Comment résister à l'appel de la bonne nourriture grasse où pas d'ailleurs : je suis une de ces personnes qui prennent un kilo rien qu'en regardant un dessert.

Ce matin, je reprends les cours à la fac. Je prépare le concours aux arts du spectacle avec une spécialisation en son et lumières. A défaut d'être sur le devant de la scène avec mon physique, je pourrais au moins faire partie du spectacle en coulisses. Je suis plutôt douée dans tout ce que j'entreprends sans vouloir prendre la grosse tête.

« - Salut Kira, encore dans la lune ! » me dit Fleur. Elle, c'est ma meilleure amie depuis la seconde. On a tout fait et tout vu ensemble. Elle est super jolie mais tout le monde la traite d'allumette parce qu'elle fait à peine 50 kg à pour 1m70. Alors forcément une baleine et une allumette, ça se rapprochent vite car tout le monde le sait ; les contraires s'attirent.

« - Pardon ma belle, je rêvais au déhanché spectaculaire que je vais faire samedi soir à la fête d'Anaïs ».

- Voyez-vous ça ! Bibendum va nous en mettre plein la vue ! », Lance Lucas devant tout le monde. Lucas, c'est le genre de canon dont rêve toutes les filles. Il est grand brun avec une mèche à la Justin Bieber. Son tee-shirt moule tellement ses abdos qu'on dirait qu'il a été peint sur lui.

Tous les gens autour de moi se mettent à rire à sa blague. J'ai envie de lui mettre un bon coup de pied là où je pense mais à quoi bon, il n'a pas tout à fait tort. Une partie de moi refuse cependant de se résigner.

« - C'est vrai que même mon double menton est plus gros que le pois-chiche que tu tapes à la place du cerveau, le sportif ! ». Tout le monde rigole de nouveau. Et vlan ! Il ne faut pas me chercher. Je rejoins ma classe en repensant à ce qu'il a dit. Jusqu'à quand les gens ne verront que par le physique. Je vaux bien mieux que toutes ces cruches écervelées qui se pavanent le nombril à l'air.

La matinée se déroule sans encombre et à la cafeteria, je rejoins Fleur après avoir pris une salade et un fruit pour faire bonne figure. Je vais encore mourir de faim ce soir et me jeter sur tout ce qui traine dans les placards. Tant pis, j'aviserai plus tard.

« - Pourquoi tout le monde s'excite sur son téléphone, demandai-je à Fleur.

- Tu n'es pas au courant ? Il débute une nouvelle saison de l'émission INCONNUS ET CELEBRITES.

- A bon ? De quoi ça parle ?

- En gros, une star prend une inconnue au hasard pour en faire une célébrité. Il doit y arriver en moins de huit semaines. A la fin du défi, celui qui a le plus de monde sur les réseaux sociaux remportent 100 000 dollars.

Danse avec moiTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon